elle n'est pas anglaise,mais française a mettre a l'honneur pour cette toute jeune marque
Pour sa présentation à l'Intermot, fin 2010, le roadster Horex avait crée la sensation: le projet avait alors bousculé les codes, notamment avec un stupéfiant moteur VR6 très compact. Après quelques déboires - comme les nouveaux constructeurs en rencontrent souvent - le roadster Horex VR6 est devenu une réalité industrielle.
En 2012, les premiers exemplaires des Horex VR6 de série sont sortis de la minuscule chaîne de production d'Ausburg. Pour l'heure, seuls les marchés allemand et suisse sont alimentés, pour ainsi dire sous perfusion. Il y a comme quelque chose d'artisanal dans cette entreprise. Au nombre de quatre, les techniciens monteurs sont capables d'assembler chacun une moto entière. Horex assemble ainsi, au mieux, huit motos par jour.
Aussi, il n'est pas question encore de s'implanter tout de suite sur le marché français, même si Clemens Neese, directeur de la marque, nous a assuré que la France faisait partie des priorités. Lors de ce salon de Cologne 2012, nous avons pu constater les progrès réalisés sur les Horex VR6 en matière de finition. Par ailleurs, les projets Touring et Classic étaient réunis pour montrer les possibles déclinaisons à venir. Affaire à suivre !