Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motos Anglaises
Motos Anglaises
Publicité
Newsletter
Archives
Motos Anglaises
  • Retrouvez tous les messages actualités en général sur Motos Anglaises Site dédié aux motos anglaises classiques en francais, et l’actualités du monde motards,photos,historiques,restaurations,conseils et bien plus encore.norton,triumph,india,triton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 87 782
Derniers commentaires

anciennes japonaises

Album anciennes motos japonaises

Suzuki GS 400 année 1978

Publié le 19/10/2012 à 12:46 par suzebike

Suzuki GS 400 de 1978

Moteur 398 cc , bicylindre , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 27 Ch à 7400 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 185 kg , réservoir 14 litres

Vitesse maximum 150 km/h

Suzu400gs78.jpg



Honda CB 250 année 1980

Publié le 24/09/2012 à 19:07 par suzebike

Honda CB 250 de 1980

Moteur 250 cc , bicylindre en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement par air , carburateurs

Puissance 27 Ch à 10000 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 184 kg , réservoir 14 litres

Vitesse maximum 142 km/h

hondaCB2501980.jpg

Honda CMX Rebel 450 année 1987

Publié le 24/09/2012 à 18:50 par suzebike

Honda CMX Rebel 450 de 1987 , custom

Moteur 447 cc , bicylindre en ligne , refroidissement par air , carburateur 29,3 mm

Puissance 38 Ch à 8000 t/min

Boîte 6 vitesses , démarreur électrique , poids à sec 174 kg , réservoir 12 litres , hauteur de selle 800 mm

honda87rebel.jpg

 

Kawasaki GPZ 900 R année 1988

Publié le 11/08/2012 à 17:39 par suzebike

Kawasaki GPZ 900 R de 1998 , sport touring

Moteur 908 cc , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide , carburateurs

Puissance 115 Ch à 9500 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 257 kg , réservoir 22 litres

kawagpz900de88.jpg

Yamaha RD 250 année 1981

Publié le 27/06/2012 à 16:56 par suzebike

Yamaha RD 250 de 1981

Moteur 247 cc , bicylindre 2 temps , refroidissement liquide

Puissance 38 Ch à 8500 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 158 kg

Vitesse maximum 163 km/h

yam1981RD250.jpg

Suzuki GS450L année 1988

Publié le 25/06/2012 à 17:47 par suzebike

Suzuki GS450L de 1988 , custom

Moteur 448 cc , bicylindre , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 27 Ch à 7600 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids 183 kg , réservoir 11 litres

Vitesse maximum 164 Km/h

1988suzeGS450L.jpg

Yamaha XT600 Ténéré année 1987

Publié le 02/06/2012 à 19:26 par suzebike

Yamaha XT600 Ténéré de 1987 , catégorie enduro

Moteur 595 cc , monocylindre , 4 soupapes , refroidissement par air

Puissance 46 Ch à 6500 t/min

Boîte 5 vitesses , poids en ordre de marche 177 kg , réservoir 23 litres

Vitesse maximum 150 km/h

g2012_6_1_22_37_6.jpg

Suzuki VS 750 Intruder année 1988

Publié le 02/06/2012 à 19:08 par suzebike

Suzuki VS 750 Intruder de 1988 , version USA

Moteur 748 cc , bicylindre en vé , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide

Puissance 50 Ch à 7500 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , poids en ordre de marche 215 kg , réservoir 12 litres

Vitesse maximum 165 km/h

g2012_5_31_22_51_29.jpg

Kawasaki 90 SS année 1970

Publié le 12/05/2012 à 19:49 par suzebike

Kawasaki 90SS de 1970 , moteur 2 temps de 90 cc

g2012_5_5_12_52_0.jpg

Honda 250 année 1982

Publié le 24/04/2012 à 17:00 par suzebike

Honda 250 de 1982 , modèle USA

hondaUS.jpg

Honda 360 T année 1976

Publié le 21/04/2012 à 14:46 par suzebike

Honda 360 T de 1976

Moteur 356 cc , bicylindre face à la route , 2 carburateurs , refroidissement par air

Puissance 34 Ch à 9000 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , réservoir 11 litres

CT360.jpg



Yamaha XJ 750 année 1984

Publié le 17/04/2012 à 17:11 par suzebike

Yamaha XJ 750 de 1984, remplace la 750 Seca apparue en 1982

Moteur 749 cc , 4 cylindres en ligne , refroidissement par air , 4 carburateurs Hitachi à dépression HSC 33-11 de 33 mm

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 22 litres , poids 218 kg , hauteur de selle 790 mm

XJ750.jpg

kawasaki Z650 année 1979

Publié le 13/04/2012 à 17:04 par suzebike

Kawasaki Z650 de 1979, modèle C3 , moteur fiable et une bonne tenue de route

Moteur 652 cc , 4 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , Carburateurs Mikuni VM24SS

Puissance 64 Ch à 8500 t/min pour un couple de 5,8 mkg à 7000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , Réservoir 16,8 litres , hauteur de selle 830 mm

 

Z650.jpg

Kawasaki Z400 année 1978

Publié le 11/04/2012 à 17:48 par suzebike

Kawasaki Z400 de 1978

Moteur 399 cc , 2 cylindres twin , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 27 Ch à 7000 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids 187 kg , réservoir 14 litres

Vitesse maximum 146 km/h

kawa400KZ.jpg

Kawasaki GPX750R année 1989

Publié le 15/03/2012 à 17:54 par suzebike

Kawasaki GPX750R de 1989 , catégorie sport touring

Moteur 745 cc , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide

Puissance 106 Ch à 10500 t/min pour un couple de 77,8 Nm à 8500 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids à sec 195 kg , réservoir 21 litres

Vitesse maximum 230 km/h

g2012_3_13_12_3_30.jpg

Honda GL 1200 Aspencade année 1988

Publié le 10/03/2012 à 20:08 par suzebike

Honda GL 1200 Aspencade de 1988

Moteur 4 cylindres à plat , refroidissement liquide ,réglage automatique des  soupapes

par rattrapage du jeu à l'aide de poussoirs hydrauliques .

Puissance 94 Ch à 7000 t/min pour un couple de 10,7 mkg à 5500 t/min

Vitesse maximum 185 km/h

consommation moyenne 9 litres au 100 km

Elle se négocie à +/- 3000 euros avec au compteur 100 miles kilomètres

gold1200.jpg

Honda CB400N année 1985

Publié le 24/02/2012 à 19:26 par suzebike

Honda CB400N de 1985

Préparation :

Carénage de RGV 250

Pot mégaphone

Commandes reculées

g2012_2_15_22_27_44.jpg

Moteur 395 cc  , bicylindre , 3 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 43 Ch à 8500 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 185 kg , réservoir 14 litres

Vitesse maximum 161 km/h

Yamaha XS 650 année 1979

Publié le 21/02/2012 à 11:49 par suzebike

Yamaha XS 650 de 1979 transformée en chopper

Moteur 645 cc , bicylindre 4 temps , 2 carburateurs , refroidissement par air

Puissance 50 Ch à 6800 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids en ordre de marche 227 kg , réservoir 15 litres

Vitesse maximum 181 km/h

 

yam650.jpg

XS650B.jpg

Yamaha XS 650 de 1971

XS650A.jpgYamaha XS 650 transformée en chopper Bobber

XSBOB.jpg

Photo insolite d'une Yamaha XS 650

XS650C.jpg

Yamaha TZ 350 F année 1978

Publié le 19/02/2012 à 19:01 par suzebike

Yamaha TZ 350 F de 1978 , machine de course fabriquée en série pour les pilotes privés ce qu'on appelait la "compé-client" , les pilotes privés pouvaient se bagarrer en tête de la course.

Une 350 plus rapide que les 750 ce qui permettait à un pilote privé de défendre ses chances .

Mais à partir de 1985 la prolifération des motos d'usine va sonner le glas de l'époque des motos-client compétitives

Moteur Bicylindre 2 temps  de 347 cc , admission par jupe du piston , cylindres à 5 transferts , 2 carburateurs de 32 mm

Puissance 60 Ch à 10000 t/min

Mise en route à la poussette , boîte 6 vitesses , réservoir 23 litres , poids 118 kg

Vitesse maximum 225 km/h

g2011_12_29_13_31_35.jpg

Suzuki GR 650 Tempter année 1984

Publié le 15/02/2012 à 12:16 par suzebike

Suzuki GR 650 Tempter de 1984 ( Tentateur )

Cette moto avait été  concue pour les USA et vendue a un prix très attractif

Fabriquée de 1982 à 1989 mais elle n'aura pas le succès attendu 1600 exemplaires seront vendus

Moteur 651,6 cc , 2 cylindres en ligne 4 temps , 2 carburateurs Mikuni BS36SS , refroidissement par air

Puissance 50 Ch à 7200 t/min pour un couple de 51 Nm à 6000 t/min

Poids 198 kg , boîte 5 vitesses

Vitesse maximum 167 km/h

gr65021.jpggr6501.jpg

Suzuki GT 750 année 1974

Publié le 01/02/2012 à 17:25 par suzebike

Suzuki GT 750 de 1974 , elle fut une excellente machine de tourisme , fiable , un couple moteur remarquable , une consommation raisonnable pour un 2 temps

g2012_1_31_17_25_57.jpg

Moteur 738 cc 2 temps , 3 cylindres , refroidissement liquide , 3 carburateurs Mikuni de 32 mm ,

alimentation par la jupe du piston

Puissance 67 Ch à 6500 t/min pour un couple de 7,7 mkg à 6500 t/min

Boîte 5 vitesses , démarrage au kick et électrique , réservoir 17 litres , poids 214 kg

Consommation de 7 à 10 litres

Vitesse maximum 192 km/h

g2012_6_10_12_53_58.jpg

GT750.jpg

Suzuki GT 750 de 1976

g2012_5_26_13_32_57.jpgSuzuki GT 750 de 1972



Yamaha XS 650 D année 1977

Publié le 31/01/2012 à 17:24 par suzebike

Yamaha XS 650 D de 1977 , transformée en café racer

Moteur 653 cc 4 temps , 2 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 50 Ch à 7200 t/min pour un couple de 54 Nm à 6800 t/min

Boîte 5 vitesses , réservoir 15 litres , poids à sec 217 kg

g2012_1_29_22_5_37.jpg

Yamaha-XS650S-78-1.jpg

Honda VT 1100 c année 1988

Publié le 27/01/2012 à 18:01 par suzebike

Honda VT1100 C de 1988

Moteur 1099 cc , bicylindre en vé , 3 soupapes par cylindre , refroidissement liquide

puissance 67 Ch à 5500 t/min

Boîte 4 rapports , transmission par cardan , poids 265 kg , réservoir 13 litres

Vitesse maximum 163 km/h

g2011_9_28_19_59_24.jpg

Yamaha TDR 250 année 1987

Publié le 23/01/2012 à 18:23 par suzebike

Yamaha TDR 250 de 1987 , le concept était génial mais elle ne sut s'imposer à cause

de son moteur qui manquait de coffre .

Moteur 239 cc , bicylindre 2 temps , admission à clapets , refroidissement liquide, 2 carburateurs 28 mm

Puissance 44,3 Ch à 10000 t/min

Démarrage au kick , boîte 6 vitesses , poids 137 kg ,

Vitesse maximum 174 km/h

 

g2012_1_14_17_41_33.jpg

Honda XLM 600 Dakar année 1989

Publié le 18/01/2012 à 18:40 par suzebike

Honda XLM 600  Dakar de 1989, un trail à la sauce africaine , un grand confort et une autonomie très importante

Moteur 591 cc , monocylindre 4 temps , 4 soupapes , refroidissement par air , 2 carburateurs 28 mm

Puissance 44 Ch à 6500 t/min

Boîte 5 vitesses , poids 150 kg , réservoir 28 litres

 

XLMDakar.jpg

Honda MBX 80 année 1980

Publié le 14/01/2012 à 10:31 par suzebike

Honda MBX 80 de 1980

MBX80.jpg

Honda CB 200 année 1974

Publié le 14/01/2012 à 10:27 par suzebike

Honda CB 200 de 1974

CB200.jpg

Kawasaki VN 750 Vulcan année 1986

Publié le 09/01/2012 à 18:39 par suzebike

Kawasaki VN 750 Vulcan de 1986 , au catalogue de 1986 à 1988

Moteur 749 cc , Bicylindre en vé , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide , carburateurs Keihin CVK 34 mm

Puissance 60 Ch à 7500 t/min pour un couple de 64,7 Nm à 6000 t/min

Boîte 5 vitesses, poids 226 kg , réservoir 13,5 litres

Vitesse maximum 176 km/h

g2012_1_8_12_44_21.jpg

Yamaha YRDS 250 année 1969

Publié le 31/12/2011 à 16:16 par suzebike

Yamaha YRDS 250  de 1969

Moteur 246 cc , bicylindre 2 temps , refroidissement par air, carburateurs Mikuni de 24

Puissance 30 Ch à 7500 t/min

Boîte 5 vitesses , poids 148 kg , réservoir 15 litres

 

g2011_11_2_22_54_7.jpg

Honda 125 CR année 1982

Publié le 23/11/2011 à 11:39 par suzebike

Honda 125 CR de 1982 , moteur 2 temps

g2011_11_16_21_58_48.jpg

Suzuki 500 GT année 1977

Publié le 22/11/2011 à 18:29 par suzebike

Suzuki 500 GT de 1977

Moteur de 492 cc 2 temps , bicylindre ,refroidissement par air

Puissance 38 Ch à 6000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids 195 kg , réservoir 17 litres

Vitesse maximum 169 km/h

g2011_11_14_17_11_21.jpg

Suzuki 500 GT

dsc00011.jpg



Yamaha XJ 750 Seca année 1983

Publié le 22/11/2011 à 17:42 par suzebike

Yamaha XJ 750 Seca  de 1983 , diffusion 82 et 83 en référence à Laguna Seca

Moteur d'une cylindrée de 749 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , 4 carburateurs de 32 mm

Puissance 82 Ch à 9000 t/min pour un couple de 74 Nm à 6500 t/min

Boîte 5 rapports , transmission par cardan , poids en charge 242 kg , réservoir 18 litres

Vitesse maximum 204 km/h

g2011_11_13_12_30_41.jpg

Honda Chopper 500 Four année 1976

Publié le 11/10/2011 à 18:54 par suzebike
Honda Chopper 500 Four année 1976

Honda Chopper 500 Four de 1976 modèle K3

La Four est une moto culte elle est sortie en 750CC en 1969 et c'était

le premier 4 cylindres de l'histoire de la moto

Une version 500 cc moins lourde et plus maniable  voit le jour en 1972

Puissance 48 Ch , poids 185 kg , vitesse maximum 160 km/h

Dans ce cas elle a été transformée en Street Bobber

Yamaha DTMX 125 année 1983

Publié le 23/09/2011 à 20:26 par suzebike

Yamaha DTMX 125 de 1983 , catégorie enduro

Moteur monocylindre 2 temps d'une cylindrée de 123 cc , refroidissement liquide

Puissance 16 Ch à 9000 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids 108 kg , réservoir 9 litres

Vitesse maximum 109 Km/h

 

g2011_9_12_14_50_42.jpg

Yamaha RD 350 année 1984

Publié le 23/09/2011 à 20:12 par suzebike

Yamaha RD 350 de 1984

Moteur bicylindre 2 temps d'une cylindrée de 347 cc , refroidissement liquide

Puissance 58 Ch à 9200 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 170 kg , réservoir 20 litres , transmission par chaîne

Vitesse maximum 189 km/h

g2011_9_21_14_46_42.jpg

 

Yamaha 350 RD de 1984

g2011_11_14_12_51_38.jpg

Yamaha RD 350 année 1973

Publié le 23/09/2011 à 20:04 par suzebike

Yamaha RD 350 de 1973

Moteur 2 temps de 347 cc , bicylindre , refroidissement par air

Boîte 6 vitesses , réservoir 16 litres , poids 162 kg , transmission par chaîne

Vitesse maximum 170 km/h

g2011_9_23_9_39_17.jpg

Suzuki Walter Wolf 250 année 1987

Publié le 21/09/2011 à 18:36 par suzebike

Suzuki Walter Wolf 250 de 1987

Walter Wolf est le nom d'un richissime canadien qui finança un team de vitesse

g2011_9_17_11_49_27.jpg

Moteur bicylindre en ligne , refroidissement liquide , moteur super carré

Dans sa première version le moteur développe 45 Ch à 8500 t/min

En 1983 la puissance passe à 59 Ch

En 1986 la puissance passe à 63 Ch

Ce moteur est le plus performant du marché et suzuki met un point d'honneur a rester le plus performant face à la concurence

Le moteur monte dans les tours avec rage et le chassis en alliage d'aluminium est à la hauteur des performances .

RG250Gammabandeau.jpg

g2011_11_16_21_4_33.jpg

Fourche avec système anti-plongée , suspension arrière full floater , jante en alliage léger , poids 135 kg en ordre de marche , vitesse maximum 175 km/h

REMARQUE:

Chaque constructeur a développé son propre système de bilettes sur la suspension arrière

-Full Floater (Suzuki)

-Pro-link (Honda)

-Uni-Track (Kawa)

-Pro-Lever

-Mono-X

 

A quoi servent ces biellettes de suspension ?

1) Meilleure absorption des chocs

2) Possibilité de recentrer les masses

3) On peut y adapter différents amortisseurs

4) Possibilité de jouer sur la hauteur du centre de gravité

5) Rigidifier l'ensemble amortisseur et bras oscillant

Honda CBR1000F année 1989

Publié le 21/09/2011 à 18:25 par suzebike

Honda CBR1000F de 1989 , catégorie sport touring

Moteur d'une cylindrée de 998 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre ,

refroidissement liquide

Puissance 132 Ch à 9500 t/min pour un couple de 104 Nm à 8500 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids à sec 232 kg , réservoir 21 litres

Vitesse maximum 237 km/h

g2011_9_15_0_0_54.jpg

Honda CBX 450 Black Bomber année 1966

Publié le 13/09/2011 à 18:36 par suzebike

Honda CBX 450 Black Bomber de 1966 , apparue au catalogue en 1965 et fin de production en 1966

Moteur d'une cylindrée de 445 cc , twin parallèle 4 temps avec 2 soupapes par cylindre ,

refroidissement par air

puissance 45 chevaux à 9000 t/min pour un couple de 4 mkg à 7000 t/min

Boîte 4 vitesses , transmission par chaîne , réservoir 14 litres

Son prix en excellent état avec peu de km se négocie à 9000 euros

Son prix avec 40000 km et non restaurée se négocie à 5490 euros

g2011_9_9_18_35_30.jpg

blackbomber.jpg

Honda CBX1000 année 1979

Publié le 11/09/2011 à 15:20 par suzebike

Honda CBX 1000 de 1979 , 6 cylindres en ligne

En 1978 c'est la course à la puissance , Honda va produire un moteur 6 cylindres avec 6 carburateurs

Ce moteur offre des accélérations démoniaques mais tout en souplesse ce qui rend la prise en main aisée

Pour que le moteur ne soit pas trop large le constructeur va positionner l'alternateur et l'allumage derrière le bloc cylindre .

Le chassis est un cadre Diamond c.à.d une poutre centrale entrecroisée et le moteur participe à la rigidité de l'ensemble , malheureusement le cadre ne sera jamais à la hauteur du moteur .

Les jantes seront équipées de pneus tubeless ce qui était très rare pour l'époque

La Honda CBX 1000 disparaîtra du catalogue en 1981

 

Moteur 6 cylindres en ligne , 4 temps , 4 soupapes par cylindre , refroidissement par air ,

6 carburateurs Keihin à dépression

Puissance 105 Ch à 9000 t/min pour un couple de 8,6 mkg à 8000 t/min

Transmission par chaîne , réservoir 25 litres

g2011_9_9_18_29_19.jpg

Compteur en version miles pour les USA

CBX_11-600x450.jpg

 

cbx_1000.jpg

En 2011 , moto en excellent état avec peu de km elle se négocie à 9500 euros

Yamaha FJ1100 année 1987

Publié le 11/09/2011 à 14:39 par suzebike

La Yamaha FJ1100 fut dévoilée au public en 1983 comme étant une GT sportive

Cette moto aura la réputation d'être une dévoreuse de kilomètres

Au départ sa puissance était de 125 Ch mais l'année suivante elle sera bridée à 95 Ch pour répondre à la législation française limitant la puissance des motos à 100 Ch

 

Moteur d'une cylindrée de 1097 cc , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 125 Ch à 9000 t/min pour un couple de 10,3 mkg à 8000 t/min

Boîte 5 vitesses , poids en ordre de marche 252 kg , réservoir 24,5 litres

Vitesse maximum 235 km/h

g2011_9_7_6_26_48.jpg



Suzuki t 500 racing année 1972

Publié le 07/09/2011 à 17:53 par suzebike

Suzuki t 500 racing de 1972

Moteur d'une cylindrée de 492 cc , bicylindre 2 temps , refroidissement par air

Puissance 38,5 Ch à 7000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , démarrage au kick , poids 187 kg

Vitesse maximum 175 km/h

g2011_9_1_22_25_4.jpg

Honda CB 550 année 1975

Publié le 30/08/2011 à 20:02 par suzebike

 

Honda CB 550 de 1975 , catégorie sport touring

Moteur 4 cylindres en ligne 4 temps , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 50 Ch à 8500 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids 206 kg , réservoir 17 litres

Vitesse maximum 183 km/h

A12.jpg

A13.jpg

Honda CB 500 année 1973

Publié le 28/08/2011 à 11:47 par suzebike

La Honda CB 500 n'est pas une mini version de la CB 750 mais bien un nouveau modèle avec des améliorations techniques ce qui donne une machine de tourisme parfaite , pratiquement pas de vibration , silencieuse , fiable , confortable , basse de selle , facile à piloter , élégante et bien équipée mais ce n'est pas une sportive et c'est une période où les motards recherchent la puissance de ce fait elle n'aura pas le succès escompté et 3 ans plus tard elle sera remplacée par la CB 550

g2011_8_27_8_15_11.jpg

Moteur 4 cylindres 4 temps de 498 cc super carré pour monter dans les tours

Nouvelle chaîne de distribution à denture morse cette technique a l'avantage que cette chaîne ne se détend pas et qu'elle est silencieuse

Le moteur est à carter sec mais le réservoir d'huile est incorporé au moteur , 4 carburateurs à commande desmodromique

Puissance 50 Ch à 9000 t/min

Boîte 5 vitesses , démarreur électrique + kick , transmission par chaîne , réservoir 14 litres , poids 184 kg

Vitesse maximum 175 km/h , sa valeur après restauration  4500 euros

parchaine_2_2.jpg

Chaîne de distribution à denture Morse du fabricant Tsubaki

 

 

A10.jpg

Carburateur commandé directement en aller-retour ( commande desmodromique ) par 2 câbles enroulés sur la poignée des gaz

Honda CB900F Bol d'Or année 1981

Publié le 25/08/2011 à 21:49 par suzebike

Un an après la CBX 6 cylindres Honda est de nouveau sur la première marche en 1979 avec la CB900F qui va remplacer la légendaire CB750 Four qui arrive à la fin de sa carrière .

La nouvelle 900 arbore de nouvelles solutions techniques :

-culasse à 4 soupapes par cylindre

-carburateurs à dépression

-allumage électronique

-cadre démontable

-suspensions réglables

-roues assemblées

-démarreur électrique

Rapide et nerveuse mais lourde elle se classe donc comme étant une bonne routière , le chassis manque de rigueur , elle n'aime pas se faire bousculer son domaine de prédilection c'est la route rapide et elle va connaitre un énorme succès

g2011_8_15_11_29_0.jpg

Moteur 4 cylindres en ligne 4 temps , refroidissement par air , cylindrée 901 cc , 4 soupapes par cylindre , 4 carburateurs à dépression ,

Puissance 95 Ch à 9000 t/min

Réservoir 20 litres , poids à sec 232 Kg , transmission par chaîne

Vitesse maximum 215 km/h

Yamaha XVZ 1200 Venture année 1982

Publié le 13/08/2011 à 17:57 par suzebike

Son vrai nom Yamaha XVZ12 TD , catégorie touring

Cette moto fut élaborée en 1983 par Yamaha USA  , elle est très esthétique et imposante , le but concurencer la Goldwing

Son moteur est un must de technologie , cette mécanique sera utilisée sur le V-Max

Elle passera en 1300 cc en 1989 mais elle ne parviendra pas à détroner la Goldwing

Elle manque de stabilité à haute vitesse et son freinage est perfectible

Par contre la finition est irréprochable et son équipement est très complet le tout dans un grand confort et un prix très concurrentiel

 

g2011_8_12_10_25_59.jpg

Moteur 16 soupapes avec 4 cylindres en vé longitudinal à 70° , doubles ACT entrainés par chaîne , cylindrée  1198 cc , 4 carburateurs à dépression, refroidissement liquide

Puissance 97 Ch à 7000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 20 litres , poids 328 kg

Vitesse maximum 192 km/h

Yamaha XJ 900 année 1989

Publié le 11/08/2011 à 22:18 par suzebike

Yamaha XJ 900 de 1989 , fabriquée de 1985 à 1990

Moteur d'une cylindrée de 891 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , 4 carburateurs Mikuni à dépression

Puissance 98 ch à 9000 t/min pour un couple de 8,3 mkg à 7000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 22 litres , poids à sec 218 kg

g2011_7_29_9_26_53.jpg

Honda Rebel 450 année 1989

Publié le 27/07/2011 à 17:54 par suzebike

Honda Rebel 450 de 1989 , catégorie custom

Moteur 447 cc 4 temps , Bicylindre , 3 soupapes par cylindre , carburateur diamètre 29,3 mm , refroidissement par air

Puissance 38 Ch à 8000 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids en ordre de marche 185 kg , réservoir 12 litres

g2011_7_18_16_52_3.jpg

Honda Goldwing année 1978

Publié le 12/07/2011 à 21:58 par suzebike

En 1974 Honda lance sa Goldwing qui sera très populaire en Amérique du nord , en Australie et en Europe occidentale .

Au fil des années elle va passer de 998 cc à 1832 cc .

Elle fut assemblée à Marysville en Ohio aux USA de 1979 à 2009 ensuite elle sera assemblée au Japon

gold.jpg

Moteur de 999 cc 4temps , 6 cylindres à plat , 2 soupapes par cylindre , 1 carburateur

Puissance 78 Ch à 7000 t/min , vitesse de pointe 121 mph

Réservoir 25 litres , poids 422 kg

Kawasaki Z400 année 1977

Publié le 11/07/2011 à 22:02 par suzebike

Kawasaki Z400 de 1977 catégorie routière

Moteur 399 cc 4 temps , bicylindre , refroidissement par air , 4 soupapes par cylindre , 2 carburateurs

puissance 36 Ch à 8500 t/min , transmission par chaîne , poids 187 kg à sec , réservoir 14 litres , vitesse maximum 149 km/h

g2011_7_3_14_59_9.jpg

Kawasaki GPZ 900 Ninja année 1987

Publié le 11/07/2011 à 21:35 par suzebike

Kawasaki GPZ 900 Ninja de 1987

Cette moto est sortie en 1984 et a fait l'effet d'une bombe avec ses 115 Ch et son carénage intégral , une vitesse de pointe de 248 km / h et le 0 à 100 km/h en 3,7 sec en plus elle est apparue dans Top Gun avec Tom Cruise ce qui va la faire passer à la postérité . La loi des 100 chevaux  en France aura raison d'elle.

 

Moteur de 908 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , refroidissement liquide , 4 soupapes par cylindre , 4 carburateurs keihin diamètre 34 mm

 

Puissance 115 Ch à 9500 t/min pour un couple de 87 Nm à 8500 t/min et régime maxi 11000 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne

g2011_6_30_17_18_6.jpg



Suzuki GSX 11OO Katana année 1983

Publié le 05/06/2011 à 15:42 par suzebike

Suzuki GSX 1100 katana de 1983

Moteur 4 cylindres en ligne 4temps , DACT 16 soupapes , 4 carburateurs , refroidissement par air , boîte 5 vitesses .

Poids 272 Kg , réservoir 21 litres , vitesse maximum 228 km/h (donnée constructeur)

 

g2011_6_2_12_2_21.jpg

Yamaha RD 250 année 1979

Publié le 26/05/2011 à 19:07 par suzebike

Yamaha RD 250 de 1979 , catégorie sport

Moteur twin 2 temps de  247 cc , refroidissement par air , boîte 6 vitesses

Puissance 27 Ch à 7200 t/min , vitesse maximum 145 km/h

frein à disques AV et AR , réservoir 16,5 litres

g2011_5_24_21_35_25.jpg

Suzuki GS 1000 G année 1981

Publié le 25/05/2011 à 18:05 par suzebike

En 1976 la firme Suzuki ne va pas bien et Suzuki est le dernier constructeur qui n'est pas encore passé au moteur 4 temps .

C'est sans aucun espoir que Suzuki sort la GS 750 4 temps , un baroud d'honneur et pourtant c'est un coup de maître le succès est tout de suite au rendez-vous , c'est ce modèle qui va sauver Suzuki .

Ce moteur sera la base de toute une série de 4 cylindres , GS 850 , GS 1000 et GS 1100 et Suzuki est sauvé

g2011_5_22_17_0_15.jpg

Suzuki GS 1000 G de 1981 avec cardan

Moteur de 997 cc refroidissement par air avec 2 soupapes par cylindre

Puissance 90 Ch à 8500 t/min pour un couple de 8 mkg à 7500 t/min

Poids 247 Kg

Kawasaki KZ 400 année 1976

Publié le 18/05/2011 à 19:58 par suzebike

Kawasaki KZ 400 de 1976

Moteur bicylindre 4T de 399 cc avec 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 36 Ch à 8820 t/min, boîte 8 vitesses

Poids 187 kg , vitesse de pointe 149 km/h

g2011_5_18_17_43_0.jpg

Suzuki GSX 400 S année 1984

Publié le 18/05/2011 à 19:52 par suzebike

Suzuki GSX 400 de 1984

Moteur 4 temps de 399 cc  avec 4 soupapes par cylindre, 6 vitesses

Puissance 27 Ch à 7800 t/min

Poids 190 Kg

Vitesse de pointe 151 Km/h

g2011_5_12_21_27_18.jpg

Suzuki GT 380 année 1977

Publié le 18/05/2011 à 19:18 par suzebike

Suzuki GT 380 de 1977

Naked bike de 371 cc refroidissement par air

Moteur 3 cylindres 2 temps de 38 Ch à 7500 t/min pour un couple de 38 Nm à 6000 t/min

Boîte 6 vitesses , frein avant un disque à l'arrière frein à tambour

Poids à sec 171 Kg

rouge.jpg

Kawasaki GPZ 400 année 1990

Publié le 12/05/2011 à 19:39 par suzebike

Moteur 2 cylindres refroidi par air  de 399 cc

Puissance 50 Ch à 10500 t/min, 6 vitesses

Vitesse de pointe 175 Km/h

Poids 202 Kg

g2011_5_7_17_16_51.jpg

Suzuki GT 185 année 1976

Publié le 09/05/2011 à 17:53 par suzebike

Suzuki GT 185 de 1976

Fabriquée de 1973 à 1978

Moteur bicylindre 2 temps de 184 cc avec refroidissement RAM AIR

Au moment de sa sortie elle est équipée de freins à tambour ensuite adjonction d'un frein à disque à l'avant .

Puissance 21 Ch à 7500 t/min pour un couple de 2,1 kg.m à 7500 t/min

Poids 129 Kg

g2011_5_3_20_1_33.jpg

 

 

Yamaha 350 RDLC de 1991

Publié le 21/04/2011 à 21:26 par suzebike

Yamaha 350 RDLC année 1991

Moto fabriquée de 1980 à 1991

Bicylindre 2 temps admission par clapets avec un refroidissement liquide

Moteur d'une puissance de 59 Ch à 8500 t/min  pour un poids de 145 Kg

Vitesse de pointe 180 Km/h

g2011_4_20_17_59_18.jpg

Yamaha 350 RDLC de 1990

g2012_2_9_12_22_14.jpg

 

 

En bon état avec 40.000 km elle se négocie à 8000 euros

 

Suzuki GSX750 ES

Publié le 12/04/2011 à 19:32 par suzebike

Suzuki GSX 750 ES année 1986 d'une cylindrée de 747 cc

Moto sport touring d'une puissance de 90 Ch à 9500 t/min

Son poids est de 238 Kg

Vitesse de pointe 210 km/h

 

suzuki.jpg

 



Suzuki Cavalcade 1400

Publié le 12/04/2011 à 18:33 par suzebike

Suzuki Cavalcade 1400 année 1986 modèle fabriqué pour les USA

Fourche avant pneumatique , radio

Moteur V4 d'une puissance 112 Ch avec un couple de 123 Nm , il faut bien cela pour déplacer les 395 Kg de la bête .

Fabriquée de 1985 à 1990

Vendue Canada...700 exemplaires

...........Pays-Bas...10      "

...........USA...........7500  "

...........Belgique.....180    "

...........Finlande.....10      "

...........Suède........67      "

...........Norvège......77      "

Par contre cette moto n'a pas été vendue au Japon car une loi interdit la vente de moto de plus de 750 cc

g2011_4_12_16_2_53.jpg

Yamaha XS 500 année 1978

Publié le 07/04/2011 à 19:15 par suzebike

Yamaha XS 500 bicylindre de 1978 c'est un Niked bike de 48 Ch à 8500 t/min

avec un couple de 44 Nm à 6500 t/min pour un poids de 195 Kg

En 1975 sortie de la XT 500 et en 1977 sortie de la XS 500 la carrière de ces motos ne fût pas exceptionnelle il faudra attendre 1978 où la sortie de la XS 1100 sera la plus belle machine de l'époque .

 

g2011_4_4_17_10_59.jpg

Yamaha XJ 600 S Diversion

Publié le 03/04/2011 à 19:31 par suzebike

La Yamaha Diversion a été lancée en 1991 et classée meilleure vente car c'est une bonne moto de route qui privilégie avant tout le confort .

Facile de prise en main et accessible au plus grand nombre avec un prix abordable.

Un déflecteur a été rajouté pour ramener de l'air frais sur la culasse .

Caractéristiques:

-Puissance 61 Ch pour un couple de 56 Nm

-Vitesse maxi 183 Km/h

-Poids 182 Kg à sec

-En 1994 son prix était de environ 5600 euros

g2011_4_3_0_12_14.jpg

Honda super Magna 750

Publié le 02/04/2011 à 19:38 par suzebike

Honda Super Magna 750 de 1990 avec cardan

g2011_3_30_8_8_22.jpg

Honda CB 250 1975

Publié le 24/03/2011 à 19:32 par suzebike

Honda CB 250 de 1975

g2011_1_19_0_0_40.jpg

Honda CBR 1000 F

Publié le 20/03/2011 à 16:33 par suzebike

Honda CBR 1000F de 1993

g2011_3_19_17_48_15.jpg

Honda VF 1000

Publié le 19/03/2011 à 21:26 par suzebike

Honda VF 1000 de 1985

g2011_3_18_9_45_22.jpg

Honda VFR 750

Publié le 19/03/2011 à 21:15 par suzebike

Honda VFR 750 RC 24de 1988

Moteur 4 cylindres en V et distribution par cascades de pignons.

Moteur très fiable la moto aurait été parfaite mais malheureusement le plastique vieillit mal .

g2011_3_21_20_8_7.jpg

 

g2011_3_18_10_0_52.jpg

Honda VFR 750 RC36 de 1994

g2012_1_8_13_6_30.jpg

Honda GL 1000

Publié le 16/03/2011 à 19:46 par suzebike

Honda GL 1000 de 1998

g2011_3_14_22_15_52.jpg

Kawasaki zéphir 750

Publié le 16/03/2011 à 19:40 par suzebike

Kawasaki Zéphir 750 d'une puissance de 53 KW .

Elle a été déclinée dans les cylindrées suivantes 550 , 750 et 1100 cc .

Elle n'a pas eu le succès commercial escompté .

Il est très difficile de trouver des pièces en occasion .

g2011_3_15_22_54_45.jpg



Yamaha Vmax

Publié le 14/03/2011 à 17:55 par suzebike
Yamaha Vmax

Yamaha V Max de 1995 pour une cylindrée de 1200 cc pour une puissance de 100 Ch.

Le concepteur du V MAX est un américain du nom de Ed Burke son talent nous

a donné la Venture Royale , la Fazer , Viragos et le V Max .

Le premier V Max est né en 1984 avec un moteur 4 en V d'une cylindrée de 750 cc la base de départ est le moteur de la venture quand Ed Burke en 1981 propose à Yamaha le projet V Max l'usine ne croit pas au succès de ce genre de moto mais son insistance fait que pour finir yamaha met Mr Kurachi sur la partie cycle et Mr Katsuoka sur le moteur  et le groupe fut dirigé par mr Araki pour le résultat que l'on sait .

Ensuite vint le 1200 et maintenant le 1700 cc de 200 CH un mythe était né .

Yamaha XS 650

Publié le 14/03/2011 à 17:36 par suzebike
Yamaha XS 650

Yamaha XS 650 de 1982

Honda CB 500

Publié le 14/03/2011 à 17:34 par suzebike
Honda CB 500

Honda CB 500 FOUR de 1981 transformée en Choper

Honda CB 750

Publié le 14/03/2011 à 17:26 par suzebike
Honda CB 750

Honda CB 750 moto fiable dès sa sortie , lubrification par carter sec c'est à dire l'huile moteur se trouve dans un réservoir sur le flanc de la machine et une pompe injecte l'huile dans les cylindres pour lubrifier les pièces mécaniques et ensuite l'huile retourne dans le réservoir .

l'avantage du système c'est que le moteur prend plus vite  ses tours la mécanique n'étant pas freinée en tournant dans l'huile . C'est comme si vous marchiez dans l'eau votre progression est freinée par l'eau maintenant on vide l'eau vous allez pouvoir marcher plus vite .

Yamaha XS 750 1978

Publié le 14/03/2011 à 17:18 par suzebike
Yamaha XS 750 1978

Yamaha XS 750 de 1978 les premiers moteurs 4 temps quelques problèmes de refroidissement .

La  qualité de l'huile ne valait pas ce que nous connaissons aujourd'hui dès que Yamaha est passé au refroidissement liquide la moto est devenue beaucoup plus fiable  .

Suzuki GT 750

Publié le 13/03/2011 à 17:30 par suzebike
Suzuki GT 750

Suzuki  GT 750 2 temps de 1976 .

3 cylindres pour une puissance de 75 CH avec refroidissement liquide .

Un deux temps est environ 1,9 fois plus puissant qu'un quatre temps .

Cette moto atteingnait  les 200 Km/h (données constructeur) à l'époque pas de limitation de vitesse sur autoroute .

On ajoutait un peu d'huile de ricin pour l'odeur .

Yamaha FZX 750 année 1989

Publié le 26/10/2012 à 18:36 par suzebike

Yamaha FZX 750 de 1989 , niked bike

Moteur 749 cc , 4 cylindres en ligne , 5 soupappes par cylindre

Puissance 94 Ch à 9500 t/min pour un couple de 76,5 Nm à 8000 t/min

Boîte 6 vitesses , réservoir 13 litres , poids à sec 204 kg

yamFZX750.jpg



Suzuki GS 400 année 1978

Publié le 19/10/2012 à 12:46 par suzebike

Suzuki GS 400 de 1978

Moteur 398 cc , bicylindre , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 27 Ch à 7400 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 185 kg , réservoir 14 litres

Vitesse maximum 150 km/h

Suzu400gs78.jpg

Honda CB 250 année 1980

Publié le 24/09/2012 à 19:07 par suzebike

Honda CB 250 de 1980

Moteur 250 cc , bicylindre en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement par air , carburateurs

Puissance 27 Ch à 10000 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 184 kg , réservoir 14 litres

Vitesse maximum 142 km/h

hondaCB2501980.jpg

Honda CMX Rebel 450 année 1987

Publié le 24/09/2012 à 18:50 par suzebike

Honda CMX Rebel 450 de 1987 , custom

Moteur 447 cc , bicylindre en ligne , refroidissement par air , carburateur 29,3 mm

Puissance 38 Ch à 8000 t/min

Boîte 6 vitesses , démarreur électrique , poids à sec 174 kg , réservoir 12 litres , hauteur de selle 800 mm

honda87rebel.jpg

 

Kawasaki GPZ 900 R année 1988

Publié le 11/08/2012 à 17:39 par suzebike

Kawasaki GPZ 900 R de 1998 , sport touring

Moteur 908 cc , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide , carburateurs

Puissance 115 Ch à 9500 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 257 kg , réservoir 22 litres

kawagpz900de88.jpg

Yamaha RD 250 année 1981

Publié le 27/06/2012 à 16:56 par suzebike

Yamaha RD 250 de 1981

Moteur 247 cc , bicylindre 2 temps , refroidissement liquide

Puissance 38 Ch à 8500 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 158 kg

Vitesse maximum 163 km/h

yam1981RD250.jpg

Suzuki GS450L année 1988

Publié le 25/06/2012 à 17:47 par suzebike

Suzuki GS450L de 1988 , custom

Moteur 448 cc , bicylindre , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 27 Ch à 7600 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids 183 kg , réservoir 11 litres

Vitesse maximum 164 Km/h

1988suzeGS450L.jpg

Yamaha XT600 Ténéré année 1987

Publié le 02/06/2012 à 19:26 par suzebike

Yamaha XT600 Ténéré de 1987 , catégorie enduro

Moteur 595 cc , monocylindre , 4 soupapes , refroidissement par air

Puissance 46 Ch à 6500 t/min

Boîte 5 vitesses , poids en ordre de marche 177 kg , réservoir 23 litres

Vitesse maximum 150 km/h

g2012_6_1_22_37_6.jpg

Suzuki VS 750 Intruder année 1988

Publié le 02/06/2012 à 19:08 par suzebike

Suzuki VS 750 Intruder de 1988 , version USA

Moteur 748 cc , bicylindre en vé , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide

Puissance 50 Ch à 7500 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , poids en ordre de marche 215 kg , réservoir 12 litres

Vitesse maximum 165 km/h

g2012_5_31_22_51_29.jpg

Kawasaki 90 SS année 1970

Publié le 12/05/2012 à 19:49 par suzebike

Kawasaki 90SS de 1970 , moteur 2 temps de 90 cc

g2012_5_5_12_52_0.jpg

 

Honda 250 année 1982

Publié le 24/04/2012 à 17:00 par suzebike

Honda 250 de 1982 , modèle USA

hondaUS.jpg



Honda 360 T année 1976

Publié le 21/04/2012 à 14:46 par suzebike

Honda 360 T de 1976

Moteur 356 cc , bicylindre face à la route , 2 carburateurs , refroidissement par air

Puissance 34 Ch à 9000 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , réservoir 11 litres

CT360.jpg

Yamaha XJ 750 année 1984

Publié le 17/04/2012 à 17:11 par suzebike

Yamaha XJ 750 de 1984, remplace la 750 Seca apparue en 1982

Moteur 749 cc , 4 cylindres en ligne , refroidissement par air , 4 carburateurs Hitachi à dépression HSC 33-11 de 33 mm

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 22 litres , poids 218 kg , hauteur de selle 790 mm

XJ750.jpg

kawasaki Z650 année 1979

Publié le 13/04/2012 à 17:04 par suzebike

Kawasaki Z650 de 1979, modèle C3 , moteur fiable et une bonne tenue de route

Moteur 652 cc , 4 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , Carburateurs Mikuni VM24SS

Puissance 64 Ch à 8500 t/min pour un couple de 5,8 mkg à 7000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , Réservoir 16,8 litres , hauteur de selle 830 mm

 

Z650.jpg

Kawasaki Z400 année 1978

Publié le 11/04/2012 à 17:48 par suzebike

Kawasaki Z400 de 1978

Moteur 399 cc , 2 cylindres twin , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 27 Ch à 7000 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids 187 kg , réservoir 14 litres

Vitesse maximum 146 km/h

kawa400KZ.jpg

Kawasaki GPX750R année 1989

Publié le 15/03/2012 à 17:54 par suzebike

Kawasaki GPX750R de 1989 , catégorie sport touring

Moteur 745 cc , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide

Puissance 106 Ch à 10500 t/min pour un couple de 77,8 Nm à 8500 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids à sec 195 kg , réservoir 21 litres

Vitesse maximum 230 km/h

g2012_3_13_12_3_30.jpg

Honda GL 1200 Aspencade année 1988

Publié le 10/03/2012 à 20:08 par suzebike

Honda GL 1200 Aspencade de 1988

Moteur 4 cylindres à plat , refroidissement liquide ,réglage automatique des  soupapes

par rattrapage du jeu à l'aide de poussoirs hydrauliques .

Puissance 94 Ch à 7000 t/min pour un couple de 10,7 mkg à 5500 t/min

Vitesse maximum 185 km/h

consommation moyenne 9 litres au 100 km

Elle se négocie à +/- 3000 euros avec au compteur 100 miles kilomètres

gold1200.jpg

Honda CB400N année 1985

Publié le 24/02/2012 à 19:26 par suzebike

Honda CB400N de 1985

Préparation :

Carénage de RGV 250

Pot mégaphone

Commandes reculées

g2012_2_15_22_27_44.jpg

Moteur 395 cc  , bicylindre , 3 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 43 Ch à 8500 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 185 kg , réservoir 14 litres

Vitesse maximum 161 km/h

Yamaha XS 650 année 1979

Publié le 21/02/2012 à 11:49 par suzebike

Yamaha XS 650 de 1979 transformée en chopper

Moteur 645 cc , bicylindre 4 temps , 2 carburateurs , refroidissement par air

Puissance 50 Ch à 6800 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids en ordre de marche 227 kg , réservoir 15 litres

Vitesse maximum 181 km/h

 

yam650.jpg

XS650B.jpg

Yamaha XS 650 de 1971

XS650A.jpgYamaha XS 650 transformée en chopper Bobber

XSBOB.jpg

Photo insolite d'une Yamaha XS 650

XS650C.jpg

Yamaha TZ 350 F année 1978

Publié le 19/02/2012 à 19:01 par suzebike

Yamaha TZ 350 F de 1978 , machine de course fabriquée en série pour les pilotes privés ce qu'on appelait la "compé-client" , les pilotes privés pouvaient se bagarrer en tête de la course.

Une 350 plus rapide que les 750 ce qui permettait à un pilote privé de défendre ses chances .

Mais à partir de 1985 la prolifération des motos d'usine va sonner le glas de l'époque des motos-client compétitives

Moteur Bicylindre 2 temps  de 347 cc , admission par jupe du piston , cylindres à 5 transferts , 2 carburateurs de 32 mm

Puissance 60 Ch à 10000 t/min

Mise en route à la poussette , boîte 6 vitesses , réservoir 23 litres , poids 118 kg

Vitesse maximum 225 km/h

g2011_12_29_13_31_35.jpg

 

Suzuki GR 650 Tempter année 1984

Publié le 15/02/2012 à 12:16 par suzebike

Suzuki GR 650 Tempter de 1984 ( Tentateur )

Cette moto avait été  concue pour les USA et vendue a un prix très attractif

Fabriquée de 1982 à 1989 mais elle n'aura pas le succès attendu 1600 exemplaires seront vendus

Moteur 651,6 cc , 2 cylindres en ligne 4 temps , 2 carburateurs Mikuni BS36SS , refroidissement par air

Puissance 50 Ch à 7200 t/min pour un couple de 51 Nm à 6000 t/min

Poids 198 kg , boîte 5 vitesses

Vitesse maximum 167 km/h

gr65021.jpggr6501.jpg



Suzuki GT 750 année 1974

Publié le 01/02/2012 à 17:25 par suzebike

Suzuki GT 750 de 1974 , elle fut une excellente machine de tourisme , fiable , un couple moteur remarquable , une consommation raisonnable pour un 2 temps

g2012_1_31_17_25_57.jpg

Moteur 738 cc 2 temps , 3 cylindres , refroidissement liquide , 3 carburateurs Mikuni de 32 mm ,

alimentation par la jupe du piston

Puissance 67 Ch à 6500 t/min pour un couple de 7,7 mkg à 6500 t/min

Boîte 5 vitesses , démarrage au kick et électrique , réservoir 17 litres , poids 214 kg

Consommation de 7 à 10 litres

Vitesse maximum 192 km/h

g2012_6_10_12_53_58.jpg

GT750.jpg

Suzuki GT 750 de 1976

g2012_5_26_13_32_57.jpgSuzuki GT 750 de 1972

Yamaha XS 650 D année 1977

Publié le 31/01/2012 à 17:24 par suzebike

Yamaha XS 650 D de 1977 , transformée en café racer

Moteur 653 cc 4 temps , 2 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 50 Ch à 7200 t/min pour un couple de 54 Nm à 6800 t/min

Boîte 5 vitesses , réservoir 15 litres , poids à sec 217 kg

g2012_1_29_22_5_37.jpg

Yamaha-XS650S-78-1.jpg

Honda VT 1100 c année 1988

Publié le 27/01/2012 à 18:01 par suzebike

Honda VT1100 C de 1988

Moteur 1099 cc , bicylindre en vé , 3 soupapes par cylindre , refroidissement liquide

puissance 67 Ch à 5500 t/min

Boîte 4 rapports , transmission par cardan , poids 265 kg , réservoir 13 litres

Vitesse maximum 163 km/h

g2011_9_28_19_59_24.jpg

Yamaha TDR 250 année 1987

Publié le 23/01/2012 à 18:23 par suzebike

Yamaha TDR 250 de 1987 , le concept était génial mais elle ne sut s'imposer à cause

de son moteur qui manquait de coffre .

Moteur 239 cc , bicylindre 2 temps , admission à clapets , refroidissement liquide, 2 carburateurs 28 mm

Puissance 44,3 Ch à 10000 t/min

Démarrage au kick , boîte 6 vitesses , poids 137 kg ,

Vitesse maximum 174 km/h

 

g2012_1_14_17_41_33.jpg

Honda XLM 600 Dakar année 1989

Publié le 18/01/2012 à 18:40 par suzebike

Honda XLM 600  Dakar de 1989, un trail à la sauce africaine , un grand confort et une autonomie très importante

Moteur 591 cc , monocylindre 4 temps , 4 soupapes , refroidissement par air , 2 carburateurs 28 mm

Puissance 44 Ch à 6500 t/min

Boîte 5 vitesses , poids 150 kg , réservoir 28 litres

 

XLMDakar.jpg

Honda MBX 80 année 1980

Publié le 14/01/2012 à 10:31 par suzebike

Honda MBX 80 de 1980

MBX80.jpg

Honda CB 200 année 1974

Publié le 14/01/2012 à 10:27 par suzebike

Honda CB 200 de 1974

CB200.jpg

Kawasaki VN 750 Vulcan année 1986

Publié le 09/01/2012 à 18:39 par suzebike

Kawasaki VN 750 Vulcan de 1986 , au catalogue de 1986 à 1988

Moteur 749 cc , Bicylindre en vé , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide , carburateurs Keihin CVK 34 mm

Puissance 60 Ch à 7500 t/min pour un couple de 64,7 Nm à 6000 t/min

Boîte 5 vitesses, poids 226 kg , réservoir 13,5 litres

Vitesse maximum 176 km/h

g2012_1_8_12_44_21.jpg

Yamaha YRDS 250 année 1969

Publié le 31/12/2011 à 16:16 par suzebike

Yamaha YRDS 250  de 1969

Moteur 246 cc , bicylindre 2 temps , refroidissement par air, carburateurs Mikuni de 24

Puissance 30 Ch à 7500 t/min

Boîte 5 vitesses , poids 148 kg , réservoir 15 litres

 

g2011_11_2_22_54_7.jpg

 

Honda 125 CR année 1982

Publié le 23/11/2011 à 11:39 par suzebike

Honda 125 CR de 1982 , moteur 2 temps

g2011_11_16_21_58_48.jpg



Suzuki 500 GT année 1977

Publié le 22/11/2011 à 18:29 par suzebike

Suzuki 500 GT de 1977

Moteur de 492 cc 2 temps , bicylindre ,refroidissement par air

Puissance 38 Ch à 6000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids 195 kg , réservoir 17 litres

Vitesse maximum 169 km/h

g2011_11_14_17_11_21.jpg

Suzuki 500 GT

dsc00011.jpg

Yamaha XJ 750 Seca année 1983

Publié le 22/11/2011 à 17:42 par suzebike

Yamaha XJ 750 Seca  de 1983 , diffusion 82 et 83 en référence à Laguna Seca

Moteur d'une cylindrée de 749 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , 4 carburateurs de 32 mm

Puissance 82 Ch à 9000 t/min pour un couple de 74 Nm à 6500 t/min

Boîte 5 rapports , transmission par cardan , poids en charge 242 kg , réservoir 18 litres

Vitesse maximum 204 km/h

g2011_11_13_12_30_41.jpg

Honda Chopper 500 Four année 1976

Publié le 11/10/2011 à 18:54 par suzebike
Honda Chopper 500 Four année 1976

Honda Chopper 500 Four de 1976 modèle K3

La Four est une moto culte elle est sortie en 750CC en 1969 et c'était

le premier 4 cylindres de l'histoire de la moto

Une version 500 cc moins lourde et plus maniable  voit le jour en 1972

Puissance 48 Ch , poids 185 kg , vitesse maximum 160 km/h

Dans ce cas elle a été transformée en Street Bobber

Yamaha DTMX 125 année 1983

Publié le 23/09/2011 à 20:26 par suzebike

Yamaha DTMX 125 de 1983 , catégorie enduro

Moteur monocylindre 2 temps d'une cylindrée de 123 cc , refroidissement liquide

Puissance 16 Ch à 9000 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids 108 kg , réservoir 9 litres

Vitesse maximum 109 Km/h

 

g2011_9_12_14_50_42.jpg

Yamaha RD 350 année 1984

Publié le 23/09/2011 à 20:12 par suzebike

Yamaha RD 350 de 1984

Moteur bicylindre 2 temps d'une cylindrée de 347 cc , refroidissement liquide

Puissance 58 Ch à 9200 t/min

Boîte 6 vitesses , poids 170 kg , réservoir 20 litres , transmission par chaîne

Vitesse maximum 189 km/h

g2011_9_21_14_46_42.jpg

 

Yamaha 350 RD de 1984

g2011_11_14_12_51_38.jpg

Yamaha RD 350 année 1973

Publié le 23/09/2011 à 20:04 par suzebike

Yamaha RD 350 de 1973

Moteur 2 temps de 347 cc , bicylindre , refroidissement par air

Boîte 6 vitesses , réservoir 16 litres , poids 162 kg , transmission par chaîne

Vitesse maximum 170 km/h

g2011_9_23_9_39_17.jpg

Suzuki Walter Wolf 250 année 1987

Publié le 21/09/2011 à 18:36 par suzebike

Suzuki Walter Wolf 250 de 1987

Walter Wolf est le nom d'un richissime canadien qui finança un team de vitesse

g2011_9_17_11_49_27.jpg

Moteur bicylindre en ligne , refroidissement liquide , moteur super carré

Dans sa première version le moteur développe 45 Ch à 8500 t/min

En 1983 la puissance passe à 59 Ch

En 1986 la puissance passe à 63 Ch

Ce moteur est le plus performant du marché et suzuki met un point d'honneur a rester le plus performant face à la concurence

Le moteur monte dans les tours avec rage et le chassis en alliage d'aluminium est à la hauteur des performances .

RG250Gammabandeau.jpg

g2011_11_16_21_4_33.jpg

Fourche avec système anti-plongée , suspension arrière full floater , jante en alliage léger , poids 135 kg en ordre de marche , vitesse maximum 175 km/h

REMARQUE:

Chaque constructeur a développé son propre système de bilettes sur la suspension arrière

-Full Floater (Suzuki)

-Pro-link (Honda)

-Uni-Track (Kawa)

-Pro-Lever

-Mono-X

 

A quoi servent ces biellettes de suspension ?

1) Meilleure absorption des chocs

2) Possibilité de recentrer les masses

3) On peut y adapter différents amortisseurs

4) Possibilité de jouer sur la hauteur du centre de gravité

5) Rigidifier l'ensemble amortisseur et bras oscillant

Honda CBR1000F année 1989

Publié le 21/09/2011 à 18:25 par suzebike

Honda CBR1000F de 1989 , catégorie sport touring

Moteur d'une cylindrée de 998 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre ,

refroidissement liquide

Puissance 132 Ch à 9500 t/min pour un couple de 104 Nm à 8500 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids à sec 232 kg , réservoir 21 litres

Vitesse maximum 237 km/h

g2011_9_15_0_0_54.jpg

Honda CBX 450 Black Bomber année 1966

Publié le 13/09/2011 à 18:36 par suzebike

Honda CBX 450 Black Bomber de 1966 , apparue au catalogue en 1965 et fin de production en 1966

Moteur d'une cylindrée de 445 cc , twin parallèle 4 temps avec 2 soupapes par cylindre ,

refroidissement par air

puissance 45 chevaux à 9000 t/min pour un couple de 4 mkg à 7000 t/min

Boîte 4 vitesses , transmission par chaîne , réservoir 14 litres

Son prix en excellent état avec peu de km se négocie à 9000 euros

Son prix avec 40000 km et non restaurée se négocie à 5490 euros

g2011_9_9_18_35_30.jpg

blackbomber.jpg

 

Honda CBX1000 année 1979

Publié le 11/09/2011 à 15:20 par suzebike

Honda CBX 1000 de 1979 , 6 cylindres en ligne

En 1978 c'est la course à la puissance , Honda va produire un moteur 6 cylindres avec 6 carburateurs

Ce moteur offre des accélérations démoniaques mais tout en souplesse ce qui rend la prise en main aisée

Pour que le moteur ne soit pas trop large le constructeur va positionner l'alternateur et l'allumage derrière le bloc cylindre .

Le chassis est un cadre Diamond c.à.d une poutre centrale entrecroisée et le moteur participe à la rigidité de l'ensemble , malheureusement le cadre ne sera jamais à la hauteur du moteur .

Les jantes seront équipées de pneus tubeless ce qui était très rare pour l'époque

La Honda CBX 1000 disparaîtra du catalogue en 1981

 

Moteur 6 cylindres en ligne , 4 temps , 4 soupapes par cylindre , refroidissement par air ,

6 carburateurs Keihin à dépression

Puissance 105 Ch à 9000 t/min pour un couple de 8,6 mkg à 8000 t/min

Transmission par chaîne , réservoir 25 litres

g2011_9_9_18_29_19.jpg

Compteur en version miles pour les USA

CBX_11-600x450.jpg

 

cbx_1000.jpg

En 2011 , moto en excellent état avec peu de km elle se négocie à 9500 euros

En bon état avec 40.000 km elle se négocie à 8000 euros



Yamaha FJ1100 année 1987

Publié le 11/09/2011 à 14:39 par suzebike

La Yamaha FJ1100 fut dévoilée au public en 1983 comme étant une GT sportive

Cette moto aura la réputation d'être une dévoreuse de kilomètres

Au départ sa puissance était de 125 Ch mais l'année suivante elle sera bridée à 95 Ch pour répondre à la législation française limitant la puissance des motos à 100 Ch

 

Moteur d'une cylindrée de 1097 cc , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 125 Ch à 9000 t/min pour un couple de 10,3 mkg à 8000 t/min

Boîte 5 vitesses , poids en ordre de marche 252 kg , réservoir 24,5 litres

Vitesse maximum 235 km/h

g2011_9_7_6_26_48.jpg

Suzuki t 500 racing année 1972

Publié le 07/09/2011 à 17:53 par suzebike

Suzuki t 500 racing de 1972

Moteur d'une cylindrée de 492 cc , bicylindre 2 temps , refroidissement par air

Puissance 38,5 Ch à 7000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , démarrage au kick , poids 187 kg

Vitesse maximum 175 km/h

g2011_9_1_22_25_4.jpg

Honda CB 550 année 1975

Publié le 30/08/2011 à 20:02 par suzebike

 

Honda CB 550 de 1975 , catégorie sport touring

Moteur 4 cylindres en ligne 4 temps , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 50 Ch à 8500 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids 206 kg , réservoir 17 litres

Vitesse maximum 183 km/h

A12.jpg

A13.jpg

Honda CB 500 année 1973

Publié le 28/08/2011 à 11:47 par suzebike

La Honda CB 500 n'est pas une mini version de la CB 750 mais bien un nouveau modèle avec des améliorations techniques ce qui donne une machine de tourisme parfaite , pratiquement pas de vibration , silencieuse , fiable , confortable , basse de selle , facile à piloter , élégante et bien équipée mais ce n'est pas une sportive et c'est une période où les motards recherchent la puissance de ce fait elle n'aura pas le succès escompté et 3 ans plus tard elle sera remplacée par la CB 550

g2011_8_27_8_15_11.jpg

Moteur 4 cylindres 4 temps de 498 cc super carré pour monter dans les tours

Nouvelle chaîne de distribution à denture morse cette technique a l'avantage que cette chaîne ne se détend pas et qu'elle est silencieuse

Le moteur est à carter sec mais le réservoir d'huile est incorporé au moteur , 4 carburateurs à commande desmodromique

Puissance 50 Ch à 9000 t/min

Boîte 5 vitesses , démarreur électrique + kick , transmission par chaîne , réservoir 14 litres , poids 184 kg

Vitesse maximum 175 km/h , sa valeur après restauration  4500 euros

parchaine_2_2.jpg

Chaîne de distribution à denture Morse du fabricant Tsubaki

 

 

A10.jpg

Carburateur commandé directement en aller-retour ( commande desmodromique ) par 2 câbles enroulés sur la poignée des gaz

Honda CB900F Bol d'Or année 1981

Publié le 25/08/2011 à 21:49 par suzebike

Un an après la CBX 6 cylindres Honda est de nouveau sur la première marche en 1979 avec la CB900F qui va remplacer la légendaire CB750 Four qui arrive à la fin de sa carrière .

La nouvelle 900 arbore de nouvelles solutions techniques :

-culasse à 4 soupapes par cylindre

-carburateurs à dépression

-allumage électronique

-cadre démontable

-suspensions réglables

-roues assemblées

-démarreur électrique

Rapide et nerveuse mais lourde elle se classe donc comme étant une bonne routière , le chassis manque de rigueur , elle n'aime pas se faire bousculer son domaine de prédilection c'est la route rapide et elle va connaitre un énorme succès

g2011_8_15_11_29_0.jpg

Moteur 4 cylindres en ligne 4 temps , refroidissement par air , cylindrée 901 cc , 4 soupapes par cylindre , 4 carburateurs à dépression ,

Puissance 95 Ch à 9000 t/min

Réservoir 20 litres , poids à sec 232 Kg , transmission par chaîne

Vitesse maximum 215 km/h

Yamaha XVZ 1200 Venture année 1982

Publié le 13/08/2011 à 17:57 par suzebike

Son vrai nom Yamaha XVZ12 TD , catégorie touring

Cette moto fut élaborée en 1983 par Yamaha USA  , elle est très esthétique et imposante , le but concurencer la Goldwing

Son moteur est un must de technologie , cette mécanique sera utilisée sur le V-Max

Elle passera en 1300 cc en 1989 mais elle ne parviendra pas à détroner la Goldwing

Elle manque de stabilité à haute vitesse et son freinage est perfectible

Par contre la finition est irréprochable et son équipement est très complet le tout dans un grand confort et un prix très concurrentiel

 

g2011_8_12_10_25_59.jpg

Moteur 16 soupapes avec 4 cylindres en vé longitudinal à 70° , doubles ACT entrainés par chaîne , cylindrée  1198 cc , 4 carburateurs à dépression, refroidissement liquide

Puissance 97 Ch à 7000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 20 litres , poids 328 kg

Vitesse maximum 192 km/h

Yamaha XJ 900 année 1989

Publié le 11/08/2011 à 22:18 par suzebike

Yamaha XJ 900 de 1989 , fabriquée de 1985 à 1990

Moteur d'une cylindrée de 891 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , 4 carburateurs Mikuni à dépression

Puissance 98 ch à 9000 t/min pour un couple de 8,3 mkg à 7000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 22 litres , poids à sec 218 kg

g2011_7_29_9_26_53.jpg

Honda Rebel 450 année 1989

Publié le 27/07/2011 à 17:54 par suzebike

Honda Rebel 450 de 1989 , catégorie custom

Moteur 447 cc 4 temps , Bicylindre , 3 soupapes par cylindre , carburateur diamètre 29,3 mm , refroidissement par air

Puissance 38 Ch à 8000 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids en ordre de marche 185 kg , réservoir 12 litres

g2011_7_18_16_52_3.jpg

Honda Goldwing année 1978

Publié le 12/07/2011 à 21:58 par suzebike

En 1974 Honda lance sa Goldwing qui sera très populaire en Amérique du nord , en Australie et en Europe occidentale .

Au fil des années elle va passer de 998 cc à 1832 cc .

Elle fut assemblée à Marysville en Ohio aux USA de 1979 à 2009 ensuite elle sera assemblée au Japon

gold.jpg

Moteur de 999 cc 4temps , 6 cylindres à plat , 2 soupapes par cylindre , 1 carburateur

Puissance 78 Ch à 7000 t/min , vitesse de pointe 121 mph

Réservoir 25 litres , poids 422 kg

 

Kawasaki Z400 année 1977

Publié le 11/07/2011 à 22:02 par suzebike

Kawasaki Z400 de 1977 catégorie routière

Moteur 399 cc 4 temps , bicylindre , refroidissement par air , 4 soupapes par cylindre , 2 carburateurs

puissance 36 Ch à 8500 t/min , transmission par chaîne , poids 187 kg à sec , réservoir 14 litres , vitesse maximum 149 km/h

g2011_7_3_14_59_9.jpg



Kawasaki GPZ 900 Ninja année 1987

Publié le 11/07/2011 à 21:35 par suzebike

Kawasaki GPZ 900 Ninja de 1987

Cette moto est sortie en 1984 et a fait l'effet d'une bombe avec ses 115 Ch et son carénage intégral , une vitesse de pointe de 248 km / h et le 0 à 100 km/h en 3,7 sec en plus elle est apparue dans Top Gun avec Tom Cruise ce qui va la faire passer à la postérité . La loi des 100 chevaux  en France aura raison d'elle.

 

Moteur de 908 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , refroidissement liquide , 4 soupapes par cylindre , 4 carburateurs keihin diamètre 34 mm

 

Puissance 115 Ch à 9500 t/min pour un couple de 87 Nm à 8500 t/min et régime maxi 11000 t/min

Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne

g2011_6_30_17_18_6.jpg

Suzuki GSX 11OO Katana année 1983

Publié le 05/06/2011 à 15:42 par suzebike

Suzuki GSX 1100 katana de 1983

Moteur 4 cylindres en ligne 4temps , DACT 16 soupapes , 4 carburateurs , refroidissement par air , boîte 5 vitesses .

Poids 272 Kg , réservoir 21 litres , vitesse maximum 228 km/h (donnée constructeur)

 

g2011_6_2_12_2_21.jpg

Yamaha RD 250 année 1979

Publié le 26/05/2011 à 19:07 par suzebike

Yamaha RD 250 de 1979 , catégorie sport

Moteur twin 2 temps de  247 cc , refroidissement par air , boîte 6 vitesses

Puissance 27 Ch à 7200 t/min , vitesse maximum 145 km/h

frein à disques AV et AR , réservoir 16,5 litres

g2011_5_24_21_35_25.jpg

Suzuki GS 1000 G année 1981

Publié le 25/05/2011 à 18:05 par suzebike

En 1976 la firme Suzuki ne va pas bien et Suzuki est le dernier constructeur qui n'est pas encore passé au moteur 4 temps .

C'est sans aucun espoir que Suzuki sort la GS 750 4 temps , un baroud d'honneur et pourtant c'est un coup de maître le succès est tout de suite au rendez-vous , c'est ce modèle qui va sauver Suzuki .

Ce moteur sera la base de toute une série de 4 cylindres , GS 850 , GS 1000 et GS 1100 et Suzuki est sauvé

g2011_5_22_17_0_15.jpg

Suzuki GS 1000 G de 1981 avec cardan

Moteur de 997 cc refroidissement par air avec 2 soupapes par cylindre

Puissance 90 Ch à 8500 t/min pour un couple de 8 mkg à 7500 t/min

Poids 247 Kg

Kawasaki KZ 400 année 1976

Publié le 18/05/2011 à 19:58 par suzebike

Kawasaki KZ 400 de 1976

Moteur bicylindre 4T de 399 cc avec 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air

Puissance 36 Ch à 8820 t/min, boîte 8 vitesses

Poids 187 kg , vitesse de pointe 149 km/h

g2011_5_18_17_43_0.jpg

Suzuki GSX 400 S année 1984

Publié le 18/05/2011 à 19:52 par suzebike

Suzuki GSX 400 de 1984

Moteur 4 temps de 399 cc  avec 4 soupapes par cylindre, 6 vitesses

Puissance 27 Ch à 7800 t/min

Poids 190 Kg

Vitesse de pointe 151 Km/h

g2011_5_12_21_27_18.jpg

Suzuki GT 380 année 1977

Publié le 18/05/2011 à 19:18 par suzebike

Suzuki GT 380 de 1977

Naked bike de 371 cc refroidissement par air

Moteur 3 cylindres 2 temps de 38 Ch à 7500 t/min pour un couple de 38 Nm à 6000 t/min

Boîte 6 vitesses , frein avant un disque à l'arrière frein à tambour

Poids à sec 171 Kg

rouge.jpg

Kawasaki GPZ 400 année 1990

Publié le 12/05/2011 à 19:39 par suzebike

Moteur 2 cylindres refroidi par air  de 399 cc

Puissance 50 Ch à 10500 t/min, 6 vitesses

Vitesse de pointe 175 Km/h

Poids 202 Kg

g2011_5_7_17_16_51.jpg

Suzuki GT 185 année 1976

Publié le 09/05/2011 à 17:53 par suzebike

Suzuki GT 185 de 1976

Fabriquée de 1973 à 1978

Moteur bicylindre 2 temps de 184 cc avec refroidissement RAM AIR

Au moment de sa sortie elle est équipée de freins à tambour ensuite adjonction d'un frein à disque à l'avant .

Puissance 21 Ch à 7500 t/min pour un couple de 2,1 kg.m à 7500 t/min

Poids 129 Kg

g2011_5_3_20_1_33.jpg

 

Yamaha 350 RDLC de 1991

Publié le 21/04/2011 à 21:26 par suzebike

Yamaha 350 RDLC année 1991

Moto fabriquée de 1980 à 1991

Bicylindre 2 temps admission par clapets avec un refroidissement liquide

Moteur d'une puissance de 59 Ch à 8500 t/min  pour un poids de 145 Kg

Vitesse de pointe 180 Km/h

g2011_4_20_17_59_18.jpg

Yamaha 350 RDLC de 1990

g2012_2_9_12_22_14.jpg



Suzuki GSX750 ES

Publié le 12/04/2011 à 19:32 par suzebike

Suzuki GSX 750 ES année 1986 d'une cylindrée de 747 cc

Moto sport touring d'une puissance de 90 Ch à 9500 t/min

Son poids est de 238 Kg

Vitesse de pointe 210 km/h

 

suzuki.jpg

 

Suzuki Cavalcade 1400

Publié le 12/04/2011 à 18:33 par suzebike

Suzuki Cavalcade 1400 année 1986 modèle fabriqué pour les USA

Fourche avant pneumatique , radio

Moteur V4 d'une puissance 112 Ch avec un couple de 123 Nm , il faut bien cela pour déplacer les 395 Kg de la bête .

Fabriquée de 1985 à 1990

Vendue Canada...700 exemplaires

...........Pays-Bas...10      "

...........USA...........7500  "

...........Belgique.....180    "

...........Finlande.....10      "

...........Suède........67      "

...........Norvège......77      "

Par contre cette moto n'a pas été vendue au Japon car une loi interdit la vente de moto de plus de 750 cc

g2011_4_12_16_2_53.jpg

Yamaha XS 500 année 1978

Publié le 07/04/2011 à 19:15 par suzebike

Yamaha XS 500 bicylindre de 1978 c'est un Niked bike de 48 Ch à 8500 t/min

avec un couple de 44 Nm à 6500 t/min pour un poids de 195 Kg

En 1975 sortie de la XT 500 et en 1977 sortie de la XS 500 la carrière de ces motos ne fût pas exceptionnelle il faudra attendre 1978 où la sortie de la XS 1100 sera la plus belle machine de l'époque .

 

g2011_4_4_17_10_59.jpg

Yamaha XJ 600 S Diversion

Publié le 03/04/2011 à 19:31 par suzebike

La Yamaha Diversion a été lancée en 1991 et classée meilleure vente car c'est une bonne moto de route qui privilégie avant tout le confort .

Facile de prise en main et accessible au plus grand nombre avec un prix abordable.

Un déflecteur a été rajouté pour ramener de l'air frais sur la culasse .

Caractéristiques:

-Puissance 61 Ch pour un couple de 56 Nm

-Vitesse maxi 183 Km/h

-Poids 182 Kg à sec

-En 1994 son prix était de environ 5600 euros

g2011_4_3_0_12_14.jpg

Honda super Magna 750

Publié le 02/04/2011 à 19:38 par suzebike

Honda Super Magna 750 de 1990 avec cardan

g2011_3_30_8_8_22.jpg

Honda CB 250 1975

Publié le 24/03/2011 à 19:32 par suzebike

Honda CB 250 de 1975

g2011_1_19_0_0_40.jpg

Honda CBR 1000 F

Publié le 20/03/2011 à 16:33 par suzebike

Honda CBR 1000F de 1993

g2011_3_19_17_48_15.jpg

Honda VF 1000

Publié le 19/03/2011 à 21:26 par suzebike

Honda VF 1000 de 1985

g2011_3_18_9_45_22.jpg

Honda VFR 750

Publié le 19/03/2011 à 21:15 par suzebike

Honda VFR 750 RC 24de 1988

Moteur 4 cylindres en V et distribution par cascades de pignons.

Moteur très fiable la moto aurait été parfaite mais malheureusement le plastique vieillit mal .

g2011_3_21_20_8_7.jpg

 

g2011_3_18_10_0_52.jpg

Honda VFR 750 RC36 de 1994

g2012_1_8_13_6_30.jpg

 

Honda GL 1000

Publié le 16/03/2011 à 19:46 par suzebike

Honda GL 1000 de 1998

g2011_3_14_22_15_52.jpg



Kawasaki zéphir 750

Publié le 16/03/2011 à 19:40 par suzebike

Kawasaki Zéphir 750 d'une puissance de 53 KW .

Elle a été déclinée dans les cylindrées suivantes 550 , 750 et 1100 cc .

Elle n'a pas eu le succès commercial escompté .

Il est très difficile de trouver des pièces en occasion .

g2011_3_15_22_54_45.jpg

Yamaha Vmax

Publié le 14/03/2011 à 17:55 par suzebike
Yamaha Vmax

Yamaha V Max de 1995 pour une cylindrée de 1200 cc pour une puissance de 100 Ch.

Le concepteur du V MAX est un américain du nom de Ed Burke son talent nous

a donné la Venture Royale , la Fazer , Viragos et le V Max .

Le premier V Max est né en 1984 avec un moteur 4 en V d'une cylindrée de 750 cc la base de départ est le moteur de la venture quand Ed Burke en 1981 propose à Yamaha le projet V Max l'usine ne croit pas au succès de ce genre de moto mais son insistance fait que pour finir yamaha met Mr Kurachi sur la partie cycle et Mr Katsuoka sur le moteur  et le groupe fut dirigé par mr Araki pour le résultat que l'on sait .

Ensuite vint le 1200 et maintenant le 1700 cc de 200 CH un mythe était né .

Yamaha XS 650

Publié le 14/03/2011 à 17:36 par suzebike
Yamaha XS 650

Yamaha XS 650 de 1982

Honda CB 500

Publié le 14/03/2011 à 17:34 par suzebike
Honda CB 500

Honda CB 500 FOUR de 1981 transformée en Choper

Honda CB 750

Publié le 14/03/2011 à 17:26 par suzebike
Honda CB 750

Honda CB 750 moto fiable dès sa sortie , lubrification par carter sec c'est à dire l'huile moteur se trouve dans un réservoir sur le flanc de la machine et une pompe injecte l'huile dans les cylindres pour lubrifier les pièces mécaniques et ensuite l'huile retourne dans le réservoir .

l'avantage du système c'est que le moteur prend plus vite  ses tours la mécanique n'étant pas freinée en tournant dans l'huile . C'est comme si vous marchiez dans l'eau votre progression est freinée par l'eau maintenant on vide l'eau vous allez pouvoir marcher plus vite .

Yamaha XS 750 1978

Publié le 14/03/2011 à 17:18 par suzebike
Yamaha XS 750 1978

Yamaha XS 750 de 1978 les premiers moteurs 4 temps quelques problèmes de refroidissement .

La  qualité de l'huile ne valait pas ce que nous connaissons aujourd'hui dès que Yamaha est passé au refroidissement liquide la moto est devenue beaucoup plus fiable  .

Suzuki GT 750

Publié le 13/03/2011 à 17:30 par suzebike
Suzuki GT 750

Suzuki  GT 750 2 temps de 1976 .

3 cylindres pour une puissance de 75 CH avec refroidissement liquide .

Un deux temps est environ 1,9 fois plus puissant qu'un quatre temps .

Cette moto atteingnait  les 200 Km/h (données constructeur) à l'époque pas de limitation de vitesse sur autoroute .

On ajoutait un peu d'huile de ricin pour l'odeur .

 

 

Publicité
Publicité
Publicité