anciennes japonaises
Suzuki GS 400 année 1978
Suzuki GS 400 de 1978
Moteur 398 cc , bicylindre , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air
Puissance 27 Ch à 7400 t/min
Boîte 6 vitesses , poids 185 kg , réservoir 14 litres
Vitesse maximum 150 km/h
Honda CB 250 année 1980
Honda CB 250 de 1980
Moteur 250 cc , bicylindre en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement par air , carburateurs
Puissance 27 Ch à 10000 t/min
Boîte 6 vitesses , poids 184 kg , réservoir 14 litres
Vitesse maximum 142 km/h
Honda CMX Rebel 450 année 1987
Honda CMX Rebel 450 de 1987 , custom
Moteur 447 cc , bicylindre en ligne , refroidissement par air , carburateur 29,3 mm
Puissance 38 Ch à 8000 t/min
Boîte 6 vitesses , démarreur électrique , poids à sec 174 kg , réservoir 12 litres , hauteur de selle 800 mm
Kawasaki GPZ 900 R année 1988
Kawasaki GPZ 900 R de 1998 , sport touring
Moteur 908 cc , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide , carburateurs
Puissance 115 Ch à 9500 t/min
Boîte 6 vitesses , poids 257 kg , réservoir 22 litres
Yamaha RD 250 année 1981
Yamaha RD 250 de 1981
Moteur 247 cc , bicylindre 2 temps , refroidissement liquide
Puissance 38 Ch à 8500 t/min
Boîte 6 vitesses , poids 158 kg
Vitesse maximum 163 km/h
Suzuki GS450L année 1988
Suzuki GS450L de 1988 , custom
Moteur 448 cc , bicylindre , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air
Puissance 27 Ch à 7600 t/min
Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids 183 kg , réservoir 11 litres
Vitesse maximum 164 Km/h
Yamaha XT600 Ténéré année 1987
Yamaha XT600 Ténéré de 1987 , catégorie enduro
Moteur 595 cc , monocylindre , 4 soupapes , refroidissement par air
Puissance 46 Ch à 6500 t/min
Boîte 5 vitesses , poids en ordre de marche 177 kg , réservoir 23 litres
Vitesse maximum 150 km/h
Suzuki VS 750 Intruder année 1988
Suzuki VS 750 Intruder de 1988 , version USA
Moteur 748 cc , bicylindre en vé , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide
Puissance 50 Ch à 7500 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , poids en ordre de marche 215 kg , réservoir 12 litres
Vitesse maximum 165 km/h
Kawasaki 90 SS année 1970
Honda 250 année 1982
Honda 250 de 1982 , modèle USA
Honda 360 T année 1976
Honda 360 T de 1976
Moteur 356 cc , bicylindre face à la route , 2 carburateurs , refroidissement par air
Puissance 34 Ch à 9000 t/min
Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , réservoir 11 litres
Yamaha XJ 750 année 1984
Yamaha XJ 750 de 1984, remplace la 750 Seca apparue en 1982
Moteur 749 cc , 4 cylindres en ligne , refroidissement par air , 4 carburateurs Hitachi à dépression HSC 33-11 de 33 mm
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 22 litres , poids 218 kg , hauteur de selle 790 mm
kawasaki Z650 année 1979
Kawasaki Z650 de 1979, modèle C3 , moteur fiable et une bonne tenue de route
Moteur 652 cc , 4 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , Carburateurs Mikuni VM24SS
Puissance 64 Ch à 8500 t/min pour un couple de 5,8 mkg à 7000 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , Réservoir 16,8 litres , hauteur de selle 830 mm
Kawasaki Z400 année 1978
Kawasaki Z400 de 1978
Moteur 399 cc , 2 cylindres twin , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air
Puissance 27 Ch à 7000 t/min
Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids 187 kg , réservoir 14 litres
Vitesse maximum 146 km/h
Kawasaki GPX750R année 1989
Kawasaki GPX750R de 1989 , catégorie sport touring
Moteur 745 cc , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide
Puissance 106 Ch à 10500 t/min pour un couple de 77,8 Nm à 8500 t/min
Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids à sec 195 kg , réservoir 21 litres
Vitesse maximum 230 km/h
Honda GL 1200 Aspencade année 1988
Honda GL 1200 Aspencade de 1988
Moteur 4 cylindres à plat , refroidissement liquide ,réglage automatique des soupapes
par rattrapage du jeu à l'aide de poussoirs hydrauliques .
Puissance 94 Ch à 7000 t/min pour un couple de 10,7 mkg à 5500 t/min
Vitesse maximum 185 km/h
consommation moyenne 9 litres au 100 km
Elle se négocie à +/- 3000 euros avec au compteur 100 miles kilomètres
Honda CB400N année 1985
Honda CB400N de 1985
Préparation :
Carénage de RGV 250
Pot mégaphone
Commandes reculées
Moteur 395 cc , bicylindre , 3 soupapes par cylindre , refroidissement par air
Puissance 43 Ch à 8500 t/min
Boîte 6 vitesses , poids 185 kg , réservoir 14 litres
Vitesse maximum 161 km/h
Yamaha XS 650 année 1979
Yamaha XS 650 de 1979 transformée en chopper
Moteur 645 cc , bicylindre 4 temps , 2 carburateurs , refroidissement par air
Puissance 50 Ch à 6800 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids en ordre de marche 227 kg , réservoir 15 litres
Vitesse maximum 181 km/h
Yamaha XS 650 de 1971
Yamaha XS 650 transformée en chopper Bobber
Photo insolite d'une Yamaha XS 650
Yamaha TZ 350 F année 1978
Yamaha TZ 350 F de 1978 , machine de course fabriquée en série pour les pilotes privés ce qu'on appelait la "compé-client" , les pilotes privés pouvaient se bagarrer en tête de la course.
Une 350 plus rapide que les 750 ce qui permettait à un pilote privé de défendre ses chances .
Mais à partir de 1985 la prolifération des motos d'usine va sonner le glas de l'époque des motos-client compétitives
Moteur Bicylindre 2 temps de 347 cc , admission par jupe du piston , cylindres à 5 transferts , 2 carburateurs de 32 mm
Puissance 60 Ch à 10000 t/min
Mise en route à la poussette , boîte 6 vitesses , réservoir 23 litres , poids 118 kg
Vitesse maximum 225 km/h
Suzuki GR 650 Tempter année 1984
Suzuki GR 650 Tempter de 1984 ( Tentateur )
Cette moto avait été concue pour les USA et vendue a un prix très attractif
Fabriquée de 1982 à 1989 mais elle n'aura pas le succès attendu 1600 exemplaires seront vendus
Moteur 651,6 cc , 2 cylindres en ligne 4 temps , 2 carburateurs Mikuni BS36SS , refroidissement par air
Puissance 50 Ch à 7200 t/min pour un couple de 51 Nm à 6000 t/min
Poids 198 kg , boîte 5 vitesses
Vitesse maximum 167 km/h
Suzuki GT 750 année 1974
Suzuki GT 750 de 1974 , elle fut une excellente machine de tourisme , fiable , un couple moteur remarquable , une consommation raisonnable pour un 2 temps
Moteur 738 cc 2 temps , 3 cylindres , refroidissement liquide , 3 carburateurs Mikuni de 32 mm ,
alimentation par la jupe du piston
Puissance 67 Ch à 6500 t/min pour un couple de 7,7 mkg à 6500 t/min
Boîte 5 vitesses , démarrage au kick et électrique , réservoir 17 litres , poids 214 kg
Consommation de 7 à 10 litres
Vitesse maximum 192 km/h
Suzuki GT 750 de 1976
Yamaha XS 650 D année 1977
Yamaha XS 650 D de 1977 , transformée en café racer
Moteur 653 cc 4 temps , 2 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air
Puissance 50 Ch à 7200 t/min pour un couple de 54 Nm à 6800 t/min
Boîte 5 vitesses , réservoir 15 litres , poids à sec 217 kg
Honda VT 1100 c année 1988
Honda VT1100 C de 1988
Moteur 1099 cc , bicylindre en vé , 3 soupapes par cylindre , refroidissement liquide
puissance 67 Ch à 5500 t/min
Boîte 4 rapports , transmission par cardan , poids 265 kg , réservoir 13 litres
Vitesse maximum 163 km/h
Yamaha TDR 250 année 1987
Yamaha TDR 250 de 1987 , le concept était génial mais elle ne sut s'imposer à cause
de son moteur qui manquait de coffre .
Moteur 239 cc , bicylindre 2 temps , admission à clapets , refroidissement liquide, 2 carburateurs 28 mm
Puissance 44,3 Ch à 10000 t/min
Démarrage au kick , boîte 6 vitesses , poids 137 kg ,
Vitesse maximum 174 km/h
Honda XLM 600 Dakar année 1989
Honda XLM 600 Dakar de 1989, un trail à la sauce africaine , un grand confort et une autonomie très importante
Moteur 591 cc , monocylindre 4 temps , 4 soupapes , refroidissement par air , 2 carburateurs 28 mm
Puissance 44 Ch à 6500 t/min
Boîte 5 vitesses , poids 150 kg , réservoir 28 litres
Honda MBX 80 année 1980
Honda CB 200 année 1974
Kawasaki VN 750 Vulcan année 1986
Kawasaki VN 750 Vulcan de 1986 , au catalogue de 1986 à 1988
Moteur 749 cc , Bicylindre en vé , 4 soupapes par cylindre , refroidissement liquide , carburateurs Keihin CVK 34 mm
Puissance 60 Ch à 7500 t/min pour un couple de 64,7 Nm à 6000 t/min
Boîte 5 vitesses, poids 226 kg , réservoir 13,5 litres
Vitesse maximum 176 km/h
Yamaha YRDS 250 année 1969
Yamaha YRDS 250 de 1969
Moteur 246 cc , bicylindre 2 temps , refroidissement par air, carburateurs Mikuni de 24
Puissance 30 Ch à 7500 t/min
Boîte 5 vitesses , poids 148 kg , réservoir 15 litres
Honda 125 CR année 1982
Honda 125 CR de 1982 , moteur 2 temps
Suzuki 500 GT année 1977
Suzuki 500 GT de 1977
Moteur de 492 cc 2 temps , bicylindre ,refroidissement par air
Puissance 38 Ch à 6000 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids 195 kg , réservoir 17 litres
Vitesse maximum 169 km/h
Suzuki 500 GT
Yamaha XJ 750 Seca année 1983
Yamaha XJ 750 Seca de 1983 , diffusion 82 et 83 en référence à Laguna Seca
Moteur d'une cylindrée de 749 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , 4 carburateurs de 32 mm
Puissance 82 Ch à 9000 t/min pour un couple de 74 Nm à 6500 t/min
Boîte 5 rapports , transmission par cardan , poids en charge 242 kg , réservoir 18 litres
Vitesse maximum 204 km/h
Honda Chopper 500 Four année 1976
Honda Chopper 500 Four de 1976 modèle K3
La Four est une moto culte elle est sortie en 750CC en 1969 et c'était
le premier 4 cylindres de l'histoire de la moto
Une version 500 cc moins lourde et plus maniable voit le jour en 1972
Puissance 48 Ch , poids 185 kg , vitesse maximum 160 km/h
Dans ce cas elle a été transformée en Street Bobber
Yamaha DTMX 125 année 1983
Yamaha DTMX 125 de 1983 , catégorie enduro
Moteur monocylindre 2 temps d'une cylindrée de 123 cc , refroidissement liquide
Puissance 16 Ch à 9000 t/min
Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids 108 kg , réservoir 9 litres
Vitesse maximum 109 Km/h
Yamaha RD 350 année 1984
Yamaha RD 350 de 1984
Moteur bicylindre 2 temps d'une cylindrée de 347 cc , refroidissement liquide
Puissance 58 Ch à 9200 t/min
Boîte 6 vitesses , poids 170 kg , réservoir 20 litres , transmission par chaîne
Vitesse maximum 189 km/h
Yamaha 350 RD de 1984
Yamaha RD 350 année 1973
Yamaha RD 350 de 1973
Moteur 2 temps de 347 cc , bicylindre , refroidissement par air
Boîte 6 vitesses , réservoir 16 litres , poids 162 kg , transmission par chaîne
Vitesse maximum 170 km/h
Suzuki Walter Wolf 250 année 1987
Suzuki Walter Wolf 250 de 1987
Walter Wolf est le nom d'un richissime canadien qui finança un team de vitesse
Moteur bicylindre en ligne , refroidissement liquide , moteur super carré
Dans sa première version le moteur développe 45 Ch à 8500 t/min
En 1983 la puissance passe à 59 Ch
En 1986 la puissance passe à 63 Ch
Ce moteur est le plus performant du marché et suzuki met un point d'honneur a rester le plus performant face à la concurence
Le moteur monte dans les tours avec rage et le chassis en alliage d'aluminium est à la hauteur des performances .
Fourche avec système anti-plongée , suspension arrière full floater , jante en alliage léger , poids 135 kg en ordre de marche , vitesse maximum 175 km/h
REMARQUE:
Chaque constructeur a développé son propre système de bilettes sur la suspension arrière
-Full Floater (Suzuki)
-Pro-link (Honda)
-Uni-Track (Kawa)
-Pro-Lever
-Mono-X
A quoi servent ces biellettes de suspension ?
1) Meilleure absorption des chocs
2) Possibilité de recentrer les masses
3) On peut y adapter différents amortisseurs
4) Possibilité de jouer sur la hauteur du centre de gravité
5) Rigidifier l'ensemble amortisseur et bras oscillant
Honda CBR1000F année 1989
Honda CBR1000F de 1989 , catégorie sport touring
Moteur d'une cylindrée de 998 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre ,
refroidissement liquide
Puissance 132 Ch à 9500 t/min pour un couple de 104 Nm à 8500 t/min
Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids à sec 232 kg , réservoir 21 litres
Vitesse maximum 237 km/h
Honda CBX 450 Black Bomber année 1966
Honda CBX 450 Black Bomber de 1966 , apparue au catalogue en 1965 et fin de production en 1966
Moteur d'une cylindrée de 445 cc , twin parallèle 4 temps avec 2 soupapes par cylindre ,
refroidissement par air
puissance 45 chevaux à 9000 t/min pour un couple de 4 mkg à 7000 t/min
Boîte 4 vitesses , transmission par chaîne , réservoir 14 litres
Son prix en excellent état avec peu de km se négocie à 9000 euros
Son prix avec 40000 km et non restaurée se négocie à 5490 euros
Honda CBX1000 année 1979
Honda CBX 1000 de 1979 , 6 cylindres en ligne
En 1978 c'est la course à la puissance , Honda va produire un moteur 6 cylindres avec 6 carburateurs
Ce moteur offre des accélérations démoniaques mais tout en souplesse ce qui rend la prise en main aisée
Pour que le moteur ne soit pas trop large le constructeur va positionner l'alternateur et l'allumage derrière le bloc cylindre .
Le chassis est un cadre Diamond c.à.d une poutre centrale entrecroisée et le moteur participe à la rigidité de l'ensemble , malheureusement le cadre ne sera jamais à la hauteur du moteur .
Les jantes seront équipées de pneus tubeless ce qui était très rare pour l'époque
La Honda CBX 1000 disparaîtra du catalogue en 1981
Moteur 6 cylindres en ligne , 4 temps , 4 soupapes par cylindre , refroidissement par air ,
6 carburateurs Keihin à dépression
Puissance 105 Ch à 9000 t/min pour un couple de 8,6 mkg à 8000 t/min
Transmission par chaîne , réservoir 25 litres
Compteur en version miles pour les USA
En 2011 , moto en excellent état avec peu de km elle se négocie à 9500 euros
Yamaha FJ1100 année 1987
La Yamaha FJ1100 fut dévoilée au public en 1983 comme étant une GT sportive
Cette moto aura la réputation d'être une dévoreuse de kilomètres
Au départ sa puissance était de 125 Ch mais l'année suivante elle sera bridée à 95 Ch pour répondre à la législation française limitant la puissance des motos à 100 Ch
Moteur d'une cylindrée de 1097 cc , 4 cylindres en ligne , 4 soupapes par cylindre , refroidissement par air
Puissance 125 Ch à 9000 t/min pour un couple de 10,3 mkg à 8000 t/min
Boîte 5 vitesses , poids en ordre de marche 252 kg , réservoir 24,5 litres
Vitesse maximum 235 km/h
Suzuki t 500 racing année 1972
Suzuki t 500 racing de 1972
Moteur d'une cylindrée de 492 cc , bicylindre 2 temps , refroidissement par air
Puissance 38,5 Ch à 7000 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , démarrage au kick , poids 187 kg
Vitesse maximum 175 km/h
Honda CB 550 année 1975
Honda CB 550 de 1975 , catégorie sport touring
Moteur 4 cylindres en ligne 4 temps , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air
Puissance 50 Ch à 8500 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids 206 kg , réservoir 17 litres
Vitesse maximum 183 km/h
Honda CB 500 année 1973
La Honda CB 500 n'est pas une mini version de la CB 750 mais bien un nouveau modèle avec des améliorations techniques ce qui donne une machine de tourisme parfaite , pratiquement pas de vibration , silencieuse , fiable , confortable , basse de selle , facile à piloter , élégante et bien équipée mais ce n'est pas une sportive et c'est une période où les motards recherchent la puissance de ce fait elle n'aura pas le succès escompté et 3 ans plus tard elle sera remplacée par la CB 550
Moteur 4 cylindres 4 temps de 498 cc super carré pour monter dans les tours
Nouvelle chaîne de distribution à denture morse cette technique a l'avantage que cette chaîne ne se détend pas et qu'elle est silencieuse
Le moteur est à carter sec mais le réservoir d'huile est incorporé au moteur , 4 carburateurs à commande desmodromique
Puissance 50 Ch à 9000 t/min
Boîte 5 vitesses , démarreur électrique + kick , transmission par chaîne , réservoir 14 litres , poids 184 kg
Vitesse maximum 175 km/h , sa valeur après restauration 4500 euros
Chaîne de distribution à denture Morse du fabricant Tsubaki
Carburateur commandé directement en aller-retour ( commande desmodromique ) par 2 câbles enroulés sur la poignée des gaz
Honda CB900F Bol d'Or année 1981
Un an après la CBX 6 cylindres Honda est de nouveau sur la première marche en 1979 avec la CB900F qui va remplacer la légendaire CB750 Four qui arrive à la fin de sa carrière .
La nouvelle 900 arbore de nouvelles solutions techniques :
-culasse à 4 soupapes par cylindre
-carburateurs à dépression
-allumage électronique
-cadre démontable
-suspensions réglables
-roues assemblées
-démarreur électrique
Rapide et nerveuse mais lourde elle se classe donc comme étant une bonne routière , le chassis manque de rigueur , elle n'aime pas se faire bousculer son domaine de prédilection c'est la route rapide et elle va connaitre un énorme succès
Moteur 4 cylindres en ligne 4 temps , refroidissement par air , cylindrée 901 cc , 4 soupapes par cylindre , 4 carburateurs à dépression ,
Puissance 95 Ch à 9000 t/min
Réservoir 20 litres , poids à sec 232 Kg , transmission par chaîne
Vitesse maximum 215 km/h
Yamaha XVZ 1200 Venture année 1982
Son vrai nom Yamaha XVZ12 TD , catégorie touring
Cette moto fut élaborée en 1983 par Yamaha USA , elle est très esthétique et imposante , le but concurencer la Goldwing
Son moteur est un must de technologie , cette mécanique sera utilisée sur le V-Max
Elle passera en 1300 cc en 1989 mais elle ne parviendra pas à détroner la Goldwing
Elle manque de stabilité à haute vitesse et son freinage est perfectible
Par contre la finition est irréprochable et son équipement est très complet le tout dans un grand confort et un prix très concurrentiel
Moteur 16 soupapes avec 4 cylindres en vé longitudinal à 70° , doubles ACT entrainés par chaîne , cylindrée 1198 cc , 4 carburateurs à dépression, refroidissement liquide
Puissance 97 Ch à 7000 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 20 litres , poids 328 kg
Vitesse maximum 192 km/h
Yamaha XJ 900 année 1989
Yamaha XJ 900 de 1989 , fabriquée de 1985 à 1990
Moteur d'une cylindrée de 891 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , 4 carburateurs Mikuni à dépression
Puissance 98 ch à 9000 t/min pour un couple de 8,3 mkg à 7000 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 22 litres , poids à sec 218 kg
Honda Rebel 450 année 1989
Honda Rebel 450 de 1989 , catégorie custom
Moteur 447 cc 4 temps , Bicylindre , 3 soupapes par cylindre , carburateur diamètre 29,3 mm , refroidissement par air
Puissance 38 Ch à 8000 t/min
Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne , poids en ordre de marche 185 kg , réservoir 12 litres
Honda Goldwing année 1978
En 1974 Honda lance sa Goldwing qui sera très populaire en Amérique du nord , en Australie et en Europe occidentale .
Au fil des années elle va passer de 998 cc à 1832 cc .
Elle fut assemblée à Marysville en Ohio aux USA de 1979 à 2009 ensuite elle sera assemblée au Japon
Moteur de 999 cc 4temps , 6 cylindres à plat , 2 soupapes par cylindre , 1 carburateur
Puissance 78 Ch à 7000 t/min , vitesse de pointe 121 mph
Réservoir 25 litres , poids 422 kg
Kawasaki Z400 année 1977
Kawasaki Z400 de 1977 catégorie routière
Moteur 399 cc 4 temps , bicylindre , refroidissement par air , 4 soupapes par cylindre , 2 carburateurs
puissance 36 Ch à 8500 t/min , transmission par chaîne , poids 187 kg à sec , réservoir 14 litres , vitesse maximum 149 km/h
Kawasaki GPZ 900 Ninja année 1987
Kawasaki GPZ 900 Ninja de 1987
Cette moto est sortie en 1984 et a fait l'effet d'une bombe avec ses 115 Ch et son carénage intégral , une vitesse de pointe de 248 km / h et le 0 à 100 km/h en 3,7 sec en plus elle est apparue dans Top Gun avec Tom Cruise ce qui va la faire passer à la postérité . La loi des 100 chevaux en France aura raison d'elle.
Moteur de 908 cc 4 temps , 4 cylindres en ligne , refroidissement liquide , 4 soupapes par cylindre , 4 carburateurs keihin diamètre 34 mm
Puissance 115 Ch à 9500 t/min pour un couple de 87 Nm à 8500 t/min et régime maxi 11000 t/min
Boîte 6 vitesses , transmission par chaîne
Suzuki GSX 11OO Katana année 1983
Suzuki GSX 1100 katana de 1983
Moteur 4 cylindres en ligne 4temps , DACT 16 soupapes , 4 carburateurs , refroidissement par air , boîte 5 vitesses .
Poids 272 Kg , réservoir 21 litres , vitesse maximum 228 km/h (donnée constructeur)
Yamaha RD 250 année 1979
Yamaha RD 250 de 1979 , catégorie sport
Moteur twin 2 temps de 247 cc , refroidissement par air , boîte 6 vitesses
Puissance 27 Ch à 7200 t/min , vitesse maximum 145 km/h
frein à disques AV et AR , réservoir 16,5 litres
Suzuki GS 1000 G année 1981
En 1976 la firme Suzuki ne va pas bien et Suzuki est le dernier constructeur qui n'est pas encore passé au moteur 4 temps .
C'est sans aucun espoir que Suzuki sort la GS 750 4 temps , un baroud d'honneur et pourtant c'est un coup de maître le succès est tout de suite au rendez-vous , c'est ce modèle qui va sauver Suzuki .
Ce moteur sera la base de toute une série de 4 cylindres , GS 850 , GS 1000 et GS 1100 et Suzuki est sauvé
Suzuki GS 1000 G de 1981 avec cardan
Moteur de 997 cc refroidissement par air avec 2 soupapes par cylindre
Puissance 90 Ch à 8500 t/min pour un couple de 8 mkg à 7500 t/min
Poids 247 Kg
Kawasaki KZ 400 année 1976
Kawasaki KZ 400 de 1976
Moteur bicylindre 4T de 399 cc avec 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air
Puissance 36 Ch à 8820 t/min, boîte 8 vitesses
Poids 187 kg , vitesse de pointe 149 km/h
Suzuki GSX 400 S année 1984
Suzuki GSX 400 de 1984
Moteur 4 temps de 399 cc avec 4 soupapes par cylindre, 6 vitesses
Puissance 27 Ch à 7800 t/min
Poids 190 Kg
Vitesse de pointe 151 Km/h
Suzuki GT 380 année 1977
Suzuki GT 380 de 1977
Naked bike de 371 cc refroidissement par air
Moteur 3 cylindres 2 temps de 38 Ch à 7500 t/min pour un couple de 38 Nm à 6000 t/min
Boîte 6 vitesses , frein avant un disque à l'arrière frein à tambour
Poids à sec 171 Kg
Kawasaki GPZ 400 année 1990
Moteur 2 cylindres refroidi par air de 399 cc
Puissance 50 Ch à 10500 t/min, 6 vitesses
Vitesse de pointe 175 Km/h
Poids 202 Kg
Suzuki GT 185 année 1976
Suzuki GT 185 de 1976
Fabriquée de 1973 à 1978
Moteur bicylindre 2 temps de 184 cc avec refroidissement RAM AIR
Au moment de sa sortie elle est équipée de freins à tambour ensuite adjonction d'un frein à disque à l'avant .
Puissance 21 Ch à 7500 t/min pour un couple de 2,1 kg.m à 7500 t/min
Poids 129 Kg
Yamaha 350 RDLC de 1991
Yamaha 350 RDLC année 1991
Moto fabriquée de 1980 à 1991
Bicylindre 2 temps admission par clapets avec un refroidissement liquide
Moteur d'une puissance de 59 Ch à 8500 t/min pour un poids de 145 Kg
Vitesse de pointe 180 Km/h
Yamaha 350 RDLC de 1990
En bon état avec 40.000 km elle se négocie à 8000 euros
Suzuki GSX750 ES
Suzuki GSX 750 ES année 1986 d'une cylindrée de 747 cc
Moto sport touring d'une puissance de 90 Ch à 9500 t/min
Son poids est de 238 Kg
Vitesse de pointe 210 km/h
Suzuki Cavalcade 1400
Suzuki Cavalcade 1400 année 1986 modèle fabriqué pour les USA
Fourche avant pneumatique , radio
Moteur V4 d'une puissance 112 Ch avec un couple de 123 Nm , il faut bien cela pour déplacer les 395 Kg de la bête .
Fabriquée de 1985 à 1990
Vendue Canada...700 exemplaires
...........Pays-Bas...10 "
...........USA...........7500 "
...........Belgique.....180 "
...........Finlande.....10 "
...........Suède........67 "
...........Norvège......77 "
Par contre cette moto n'a pas été vendue au Japon car une loi interdit la vente de moto de plus de 750 cc
Yamaha XS 500 année 1978
Yamaha XS 500 bicylindre de 1978 c'est un Niked bike de 48 Ch à 8500 t/min
avec un couple de 44 Nm à 6500 t/min pour un poids de 195 Kg
En 1975 sortie de la XT 500 et en 1977 sortie de la XS 500 la carrière de ces motos ne fût pas exceptionnelle il faudra attendre 1978 où la sortie de la XS 1100 sera la plus belle machine de l'époque .
Yamaha XJ 600 S Diversion
La Yamaha Diversion a été lancée en 1991 et classée meilleure vente car c'est une bonne moto de route qui privilégie avant tout le confort .
Facile de prise en main et accessible au plus grand nombre avec un prix abordable.
Un déflecteur a été rajouté pour ramener de l'air frais sur la culasse .
Caractéristiques:
-Puissance 61 Ch pour un couple de 56 Nm
-Vitesse maxi 183 Km/h
-Poids 182 Kg à sec
-En 1994 son prix était de environ 5600 euros
Honda super Magna 750
Honda CB 250 1975
Honda CBR 1000 F
Honda VF 1000
Honda VFR 750
Honda VFR 750 RC 24de 1988
Moteur 4 cylindres en V et distribution par cascades de pignons.
Moteur très fiable la moto aurait été parfaite mais malheureusement le plastique vieillit mal .
Honda VFR 750 RC36 de 1994
Honda GL 1000
Honda GL 1000 de 1998
Kawasaki zéphir 750
Kawasaki Zéphir 750 d'une puissance de 53 KW .
Elle a été déclinée dans les cylindrées suivantes 550 , 750 et 1100 cc .
Elle n'a pas eu le succès commercial escompté .
Il est très difficile de trouver des pièces en occasion .
Yamaha Vmax
Yamaha V Max de 1995 pour une cylindrée de 1200 cc pour une puissance de 100 Ch.
Le concepteur du V MAX est un américain du nom de Ed Burke son talent nous
a donné la Venture Royale , la Fazer , Viragos et le V Max .
Le premier V Max est né en 1984 avec un moteur 4 en V d'une cylindrée de 750 cc la base de départ est le moteur de la venture quand Ed Burke en 1981 propose à Yamaha le projet V Max l'usine ne croit pas au succès de ce genre de moto mais son insistance fait que pour finir yamaha met Mr Kurachi sur la partie cycle et Mr Katsuoka sur le moteur et le groupe fut dirigé par mr Araki pour le résultat que l'on sait .
Ensuite vint le 1200 et maintenant le 1700 cc de 200 CH un mythe était né .
Yamaha XS 650
Honda CB 500
Honda CB 750
Honda CB 750 moto fiable dès sa sortie , lubrification par carter sec c'est à dire l'huile moteur se trouve dans un réservoir sur le flanc de la machine et une pompe injecte l'huile dans les cylindres pour lubrifier les pièces mécaniques et ensuite l'huile retourne dans le réservoir .
l'avantage du système c'est que le moteur prend plus vite ses tours la mécanique n'étant pas freinée en tournant dans l'huile . C'est comme si vous marchiez dans l'eau votre progression est freinée par l'eau maintenant on vide l'eau vous allez pouvoir marcher plus vite .
Yamaha XS 750 1978
Yamaha XS 750 de 1978 les premiers moteurs 4 temps quelques problèmes de refroidissement .
La qualité de l'huile ne valait pas ce que nous connaissons aujourd'hui dès que Yamaha est passé au refroidissement liquide la moto est devenue beaucoup plus fiable .
Suzuki GT 750
Suzuki GT 750 2 temps de 1976 .
3 cylindres pour une puissance de 75 CH avec refroidissement liquide .
Un deux temps est environ 1,9 fois plus puissant qu'un quatre temps .
Cette moto atteingnait les 200 Km/h (données constructeur) à l'époque pas de limitation de vitesse sur autoroute .
On ajoutait un peu d'huile de ricin pour l'odeur .
Yamaha FZX 750 année 1989
Suzuki GS 400 année 1978
Honda CB 250 année 1980
Honda CMX Rebel 450 année 1987
Kawasaki GPZ 900 R année 1988
Yamaha RD 250 année 1981
Suzuki GS450L année 1988
Yamaha XT600 Ténéré année 1987
Suzuki VS 750 Intruder année 1988
Kawasaki 90 SS année 1970