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1941/1950

1941 - Warwick

. La décennie précédente se terminant en apothéose avec la destruction complète de l'usine de Coventry en raison des bombardements allemands sur la nuit du 14 Novembre 1940 et le personnel transférées au siège temporaire de Warwick En peu de temps, la société est en mesure de commencer de construire des pièces mécaniques basé vue de la destruction complète des dessins d'archives, la mémoire des techniciens, sur les quelques dessins enregistrés dans estremis par Jack Wickes (qui était dans le voisinage de l'usine au son des sirènes), les copies des dessins de fournisseurs et grâce à une certaine conception stockés à la maison de Turner. L'un des objectifs était de jouer dur pour atteindre les pièces de rechange pour les mêmes tolérances que l'original, sinon il ne serait pas possible d'utiliser l'avant-guerre vélos. 



d 'un produit personnel technique avec le repenser presque à partir de zéro Speed Twin et Tiger 100 qui entreront en production à la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

production militaire pour Triumph a décidé de fournir l'3HWs modèle monocylindre OHV 3H civile dérivé du modèle conçu à l'époque par Val Page, qui sont fait quelques changements (suppression du filtre à air, protection des applications pour les soupapes en tête et quelques changements d'autres).


1942 Triumph 350 OHV
(1942) Le monocylindre 350cc à soupapes en tête 3HW Triumph a été construit en plus grand nombre d'individus dans la période '39-'45 


1942 Triumph Warwick
 1941 - Siège provisoire Warwick. Tester la circonscription du 350cc monocylindre à soupapes en tête militaire, 
la première moto produite dans le provisoire.


 

1942 - Meriden - 
Modèle 5TW
 

La relation personnelle entre Sangster, le propriétaire de Triumph, et Edward Turner est de plus en plus difficile en raison de l'insatisfaction économique de ces derniers. Après des années de négociation continue, le refus d'accorder une énième Turner comme requis entraînera dans un combat qui se termine par le renvoi de Edward Turner le 23 Juillet 1942. Après un court laps de temps Turner a été contacté par Leek James (BSA patron) qui lui propose le poste de directeur technique.



1942 Triumph Warwick
 1942 - provisoire du siège Warwick service technique complet avec Bert Hopwood (rangée arrière), deux designers, 
d'une imprimante et d'un secrétaire. Notez l'absence de passé Turner dans de la BSA.




1942 Triumph Warwick
1942 - Siège provisoire Warwick: "ligne" de production



À la mi-1942, la nouvelle usine est prête et le personnel se déplace dans de nouveaux locaux à Meriden. De cette plante viendra motos Triumph jusqu'en 1983:

1942 usine Triumph Meriden

1942 usine Triumph

Nouvelle usine Triumph 1942 Meriden
1942 - Nouvelle usine à Meriden



Edward Turner, nouveau directeur technique de BSA, a commencé à concevoir un modèle 500cc bicylindre à soupapes latérales pour un usage militaire. Pas seulement Sangster est au courant du projet afin Bert Hopwood, qui a depuis promu directeur technique Triumph de concevoir un véhicule similaire avec l'objectif d'avoir le prototype prêt pour les forces armées en deux mois et battre dans le temps BSA. Sangster pour la chose la plus importante est de présenter le premier modèle, les tests de développement ont été réalisés après la présentation à la presse. Après sept semaines de la demande Sangster, le testeur Freddie Clarke est la circonscription du prototype pour le premier test sur la route! Ce projet, connu sous le nom 5TW, sera achevé en 1943 (de plus amples informations à la page 500 TWR ). 



1943 Triumph 500 SV
5TW Triumph bicylindre 500cc à soupapes latérales



1942 - 350 3HW



En l'absence de Bert Hopwood Turner est le designer en chef de Triomphe. Parmi les nouvelles idées que Bert propose de Sangster quattrocilindri il ya aussi une ligne très similaire au moteur à trois cylindres qui sera présenté vingt ans plus tard (Trident). Le projet comprend une mesure 700cc de 50 ch à 6500 tours par minute avec un nouveau châssis avec le moteur en position transversale. Aujourd'hui, cette disposition est assez bien utilisé par presque tous les constructeurs, mais dans les années 40 était novatrice. Cette idée ne sera jamais réalisé en raison du retour au travail après 14 mois de BSA, Turner en tant que Directeur Général. En effet, le 10 Août 1943, Turner a démissionné de la BSA à retourner (1 Septembre '43 d') à travailler dans un environnement, celui de Triomphe, qu'ils sont à l'aise là où il peut gérer directement l'ensemble de l'entreprise. Dans BSA plutôt fait une certaine difficulté à intégrer avec une grande entreprise avec de nouvelles procédures et de la discipline pour lui. 



1943 - générateur de courant RAF

Le gouvernement britannique visant à concevoir un triomphe pour un générateur de puissance, portable par deux personnes capable de produire suffisamment de puissance pour démarrer un moteur de l'avion. En pratique, il est un petit moteur refroidi par air raccordé à un générateur de 6 kW équipé d'un allumage à la main et la vitesse de rotation fixée à 4000 rpm. Approche de Turner est comme toujours énergique et dans les trois mois, ils sont prêts les premiers prototypes: la production commence après six mois de la demande. depuis le moteur Twin Speed est développé le nouveau moteur. Le mécanisme de calage sont disposées sur le côté opposé par rapport au moteur de démarrage. Le bloc-cylindres et la tête sont réalisées en alliage d'aluminium pour réduire le poids. Le cylindre est filetée extérieurement trous pour le montage du capot du ventilateur de refroidissement. Celui-ci, constitué d'un alliage de magnésium, prend son mouvement directement à partir de l'arbre d'entraînement et a une connexion central pour démarrer le moteur. Le ventilateur est capable de fournir environ 12 m3 d'air par minute à 4000 tours / min. La moitié de ce volume d'air est destiné à refroidir la tête qui, dans toutes les conditions, doit rester inférieure à 120 ° C. Le volume restant de l'air est utilisée pour refroidir le générateur. Pour refroidir la partie inférieure du moteur est de contribuer à la pompe à huile à double flux à la version utilisée sur le Speed Twin. Le réservoir d'huile 2,4-litres est intégré dans la base du réservoir de carburant de 11,4 litres. La lecture de la vitesse de rotation de l'arbre à cames, au moyen d'un dispositif approprié, il est possible de régler la vitesse du moteur à l'intérieur de l'± 5% par rapport au régime souhaité quelle que soit la charge appliquée. La puissance du moteur est confiée à un carburateur Zenith équipé d'un filtre à air de la Vokes. Les dimensions finales du générateur sont 76,5 x 60,3 x 44,5 cm et le poids total (vide) s'arrête à 79,4 kg. Ce générateur sera utilisé par la RAF dans le monde entier. Outre le générateur pour la RAF, Triumph concevra toujours pour l'armée d'un treuil, basée sur la Speed Twin moteur, pour une utilisation navale (servira à enrouler le câble auquel était relié une cible mouvante pour les cours militaires). ces projets, plutôt inhabituel pour un fabricant de motos, étaient très importants car il assurait la continuité de la production avec des produits financiers stable et continue et aidé à transformer la petite entreprise privée en '36 dans une société financièrement solide capable de surmonter la 


 


difficile  période étant causés par la guerre.

 

1943 Triumph RAF générateur de 6 kW

RAF Triumph générateur

1943 Triumph générateur de la RAF
Le générateur portatif pour la RAF II Guerre Mondiale (sans le couvercle en tôle).
 

1943 Triumph 350 militaires
1943 - 350cc monocylindre à soupapes en tête Set de prêt-à-armée
 



1943 - La production de la nouvelle usine de Meriden




1944 - Jomo importateur Etats-Unis


Alors que la société continue à produire des véhicules essentiellement militaires, les premiers rapports sont mis en place pour renforcer l'avenir du marché de la moto aux Etats-Unis. Alfred «riche» Enfant, Harley-Davidson vendeur demande à l'importation exclusif Triumph États-Unis. Turner et Sangster décider de faire à la place de l'accord avec Johnson devient le distributeur officiel pour le marché américain. Reggie rose, distributeur Triumph aux Etats-Unis, a signé un contrat de vente exclusive avec Harley Davidson et se termine sur l'importation des motos anglaises. En décembre 1944 Jack Sangster vend Ariel BSA groupe pour £ 375,000.







1944-1946 Pour remédier au manque de nouvelles motos monocylindre 3HWs certains civils ont été civilisés et 
vendus après la guerre comme une nouvelle moto, tout en ne figurant pas dans le catalogue officiel de la maison.




1945 - fourche télescopique hydraulique

à la fin de la guerre, les constructeurs de motocycles, y compris Triumph, remettre en production les anciens modèles en vente avant le début de la Seconde Guerre mondiale. En particulier, par le retour de merdien de quitter les modèles Speed Twin (dsponibile fois en violet classique en version noire) et Tiger 100 avec des modifications mineures par rapport aux modèles de la décennie précédente. En plus de la 500cc bicylindre rejoint la gamme de la nouvelle 3T 350cc bicylindre (voir 1946). 

La plus évidente de la nouvelle gamme  a été le remplacement de la poutre type de fourche à la fourchette classique télescopique hydraulique - afficher un aperçu de la BMW - qui , en plus d'une maniabilité s'améliore, assure également un nettoyant esthétique. Equipé d'amortissement hydraulique dans les deux sens de la fourche a été calibrés différemment pour monatata sur trois modèles: seulement 350cc, 500cc et 500cc sidecar seulement. La fourche télescopique conçue par Turner et ses hommes, après un démarrage avec un problème de fuite a été acceptée comme un élément du bien-faits de sorte qu'il n'était pas rare de voir des motos de course des marques concurrentes transplantés avec une Triumph fourchette. 

Grâce à l'introduction la nouvelle fourche et la roue de nouveau avec un diamètre réduit à 19 ", la commande de l'indicateur de vitesse est positionné sur la roue arrière. 
autre nouveauté est la présence d'un bord chromé inédit autour du support de plaque plaque fixée sur le garde-boue avant et le positionnement de l'avant dynamo du bloc moteur avec l'engrenage de synchronisation d'actualisation et la plaque de recouvrement respective (le mouvement est transmis à présent à l'échappement d'arbre à cames). petits changements améliorant sont également au circuit de lubrification du fait du remplacement des conduits de ventilation avec des mesures externes de intérieur fait de la fusion des cylindres. 


3T Modèle
 
3T Le nouveau bicylindre, faite immédiatement après la guerre, vient officiellement de l'3TW modèle militaire (dont le premier lot produit a été détruite lors du bombardement de l'usine de Coventry), même si le projet remonte à 1939 et puis retardée en raison de l'éclatement de la guerre. Dès les premiers stades de développement sont évidentes la mauvaise performance du moteur, donc la version sportive de Tiger 85, tandis inséré dans le catalogue sera produit en petites quantités. 3T est né comme la sœur cadette de vitesse Twin à partir de laquelle elle prend une grande partie du châssis et du moteur combine des éléments de construction (vilebrequin, des bielles) de leur armée 3TW et TRW. taille du moteur d '55 x 73,44 mm indiquent un déplacement 349cc totales égales à un ratio de . compression de 7:1 magazine "Vélo moteur" 3T modèle de tête "De Luxe" en Mars '46 pour 1500 miles et contient les données suivantes: 120 km / h la vitesse supérieure, un excellent système de freinage, sensibilité à la pression de front de l'inflation globale pneu moto une performance décente modeste (vitesse maximale de 65 mph - 105 kmh).. sans défauts majeurs P 



rezzo liste s'élèvent à £ 145 taxes et  tachymètre (obligatoire) inclus.


 
1946 Modèle 3T
1946 - 3T modèle similaire à 500cc mais avec des modifications importantes dans la construction du moteur



Au cours de cette période, des plans Turner (basée sur des études réalisées avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale) un nouveau modèle 350cc bicylindre équipé d'une protection contre les intempéries, à l'intention du concepteur est un modèle économique que le prix d'acquisition en tant que coûts d'exploitation et de performance réduit. Le résultat, appelé 3TU, devrait être vendu sous la marque New Imperial. Au lieu de cela, il a été construit en un seul exemplaire, et n'est jamais entré en production. Il existe de nombreuses particularités de ce modèle est que le moteur sur le châssis qui n'ont pas été transférés, mais jamais en production. Le seul prototype construit R3 est Motos visibles au Musée national.



 
1945 3TU Prototype Triumph 1945 3TU Prototype Triumph 1945 3TU Prototype Triumph
Modèle R3 - prototype jamais entré en production ainsi que le cylindre 350cc conçu



Pendant cette période, un autre moteur n'a pas dépassé le stade du prototype: il était une 750cc bicylindre à soupapes latérales conçues pour une utilisation dans un side-car. Malgré la destruction de l'usine de Coventry et les difficultés pendant la guerre Triumph construit plus de 50.000 véhicules en plus de projets spéciaux tels que la RAF générateur. Pendant la guerre, le moteur a été construit en plus grand nombre que la 350cc à soupapes en tête développé par Tiger 80 et utilisé dans le modèle 3HW. De 49.700 motos produites à cette époque environ 40.000 sont des militaires de l'armée. De grandes quantités de motos utilisées pendant la guerre, et les modèles 3HW 3SW (soupapes latérales) sont repeintes et vendus pour un usage civil.En Italie 3HW militaire abandonné 

allié armée, sont «civilisés» et utilisé par certains coureurs italiens à concourir dans les courses de motocross d'abord organisé dans notre pays. A la fin de la Seconde Guerre mondiale dans la nouvelle usine de Meriden, où il a depuis déplacé la production, la gamme de produits doit être converti à partir militaire au civil. Les singles militaire laissant ainsi la place pour les moteurs à deux cylindres. La qualité de motos Triumph, malgré les difficultés causées par le conflit, il est toujours élevé.Chaque nouveau moteur est testé banc, démonté pour vérifier qu'il n'y a aucune anomalie, et seulement ensuite remonté et installé dans le châssis! Chaque vélo est équipé d'un "certificat de contrôle" qui garantit passer le test. Jomo (Johnson Motors), importateur Triumph aux États-Unis, il s'installe à Pasadena investit plus de $ 85.000 pour la nouvelle maison et préparer le nouveau réseau de vente marché américain. En quelques années devenu le marché le plus important pour la maison britannique. Edward Turner visite importateur américain pour la première fois, en dessous de la fréquence de ces visites deviendra annuel.







 

1945 - Bill Johnson et Turner 
1945 - M. Johnson et Ed Turner

 

Le magazine Motor Cycling publique Janvier 17, 1945 preuve de 5T Speed Post War version Twin comparer les caractéristiques avec le modèle d'avant-guerre de '37-'39. Merci à l'adoption de la fourche télescopique confort de conduite et  une tenue de route améliorée de façon spectaculaire. En raison de l'essence à faible indice d'octane disponible dans l'après-guerre performances enregistrées étaient inférieures à celles enregistrées dans le modèle '39: vitesse de86.6 mph après le lancement classique d'un quart de mile. Le seul inconvénient de la Speed Twin 5T nouvelle, rapportée dans l'article, a été l'élimination de la self du guidon en faveur de la commande placé directement sur le carburateur unique.



 1945 a explosé après-guerre OHV double
1945 - Section Twin OHV moteur de l'après-guerre

 
1946 - TRW500 et GRAND PRIX

Le catalogue 1946 comprend seulement deux cylindres des modèles, devront attendre début 1952 pour examiner une nouvelle Triumph unique signé. Ivor Davies en Janvier '46, vient en triomphe comme de la publicité responsable et communication, a annoncé à la presse le retour à la compétition tout-terrain Jefferies cavaliers Allan, Bert Gaymer et Alves Jim. Celui-ci va gagner facilement Cotswold première instance Coupes monté sur un double 3T modifié en conséquence. Durant un des voyages aux Etats-Unis Turner, Freddie Clarke, le Triomphe testeur / designer développe une version sportive de la Tiger 100 qui sera bientôt connu sous le nom du Grand Prix . Freddie transplanté sur un Tiger de la série 100 de l'alliage bouteille conçue pour la RAF et générateur avec les modifications appropriées de préparer un prototype qui sera dans les années à venir, l'un des plus recherchés après les motos de sport. Un autre projet voit le jour en 1946 est la vanne à deux cylindres 500cc côté conçu pour l'armée et connue sous le nom TRW 500 .




 





Un essai au gouvernement TRW en Ecosse



Henry retourne à Vale Triumph après la guerre à la tête de la nouvelle "boutique concurrence« une sorte de département compétition de Triumph, qui se traduit en pratique dans un petit espace formé dans le département de réparation et, à l'heure actuelle n'a pas d'employés. Henry était connu à la fois pour son passé en tant que pilote pour la profondeur de ses capacités hors route mécanique pendant le service militaire. Ce sera Henry qui, en 1948 devenu un Speed Twin montage du cylindre en alliage générateur de la RAF, produisant ainsi l'avenir TR5 Trophy en production depuis 1949. 

Merci en partie à la confiance reçue par le succès du projet Grand Prix Clarke Freddie 
abandonne Triumph pour le poste de chef du développement au sein du Groupe Associated Motor Cycle de Londres. Malheureusement, il est mort peu après dans un accident de moto. Ce fut une grande perte pour l'ensemble de l'industrie de la motocyclette britannique. Triumph production pour 1946 s'élèvent à 9.477 unités, dont 44% est destiné à l'exportation.




 
1946 - Johnson et Turner
 
1946 - Publicité 24/01/1946
 



1946 Triumph Tiger 100
1946 - Tiger 100 de la Première Guerre mondiale avec cadre rigide, les outils du panneau de porte sur le réservoir et le chrome phare.



1946 Speed Twin Triumph 1946 Speed Twin Triumph 1946 Speed Twin Triumph
1946 - Speed Twin




1947 - Hub élastique


catalogue de 1947 comprend les modèles suivants: 3T "De Luxe" bicylindre 350cc, 85 Tiger sport version du 3T, Tiger 100 et Speed Twin:


Triumph catalogue de 1947
1947 Catalogue Triumph 1947 Catalogue Triumph 1947 Catalogue Triumph
1947 Catalogue Triumph 1947 Catalogue Triumph 1947 Catalogue Triumph
1947 Catalogue Triumph 1947 Catalogue Triumph 1947 Catalogue Triumph
1947 Catalogue Triumph 1947 Catalogue Triumph 1947 Catalogue Triumph

En 1947, est entré en production le célèbre 
inséré dans le moyeu de la roue "roue printemps" élastique arrière et monté un aperçu en Grand Prix . projet Lla remonte quelques années avant, en fait l'un des premiers prototypes ont été testés en 1938 et le brevet a été déposé en 1939. Au départ, l'introduction de cela était prévu pour 1941 avant le déclenchement de la guerre. Pas de concevoir un nouveau cadre, Turner a créé un système de ressorts intégrés dans le moyeu arrière. L'excursion a été limitée à environ 5 cm, mais le système a permis de construire une moto avec une suspension arrière à l'aide d'un cadre rigide avec une augmentation minimale du coût et de poids. La «roue de printemps" a été vendu comme un kit commandé à l'achat de la moto.
 


1947 Hub printemps Triumph
Hub - concentrateur jailli élastique



Malgré le peu d'espace et de performance certainement pas à la hauteur du bras oscillant classique, il ne fait aucun doute que c'était une idée géniale de transformer un cadre rigide dans un cadre de «suspension arrière" simplement en remplaçant la roue. Le plus grand diamètre du moyeu également autorisé à monter un frein plus puissant. Après l'enthousiasme initial sera la plaque tournante élastique critiqué pour le manque de confiance accordée au pilote en raison de la léger balancement de l'arrière lors de la conduite rapide. Résistez à la production jusqu'en 1954, quand elle est remplacée par le bras oscillant classique que grâce à l'obstination de Turner.



1947 Hub printemps Triumph

1947 Hub printemps Triumph
Hub - concentrateur jailli élastique



1947 - Triumph Tiger 100 Hub élastique
 1947 - Tiger 100 moyeu de l'essieu arrière avec l'élastique - vu le hub
 


En Août '47 "Le Motor Cycle« chef de la plaque tournante avec un élastique Speed Twin rétablir de bonnes valeurs: vitesse maximale de 135 km / h (70, 98 et 125 km / h en vitesses premier, deuxième et troisième). De bons commentaires aussi sur l'accélération, de freinage et de manutention. Un autre aspect positif rapporté, aujourd'hui inconcevables, était la fuite d'huile moteur tout au long de l'épreuve! 

Irlandais Ernie Lyons a remporté l'île de Man Manx GP, malgré les écueils d'une pente glissante pour la pluie monté sur un vélo de course conçu à l'année précédente par Freddie Clark (voir page Grand Prix ). Bert Hopwood laisse Triumph pour le poste de Chief Designer (concepteur en chef) dans les moteurs Norton 1 Avril 1947 et à la même période, le concepteur Doug Hele feuilles Douglas pour le Triomphe.





Couvrir la moto Octobre 1947 Le Motor Cycle Couverture Décembre 1947



Durant cette période, l'association fructueuse avec le dessinateur Alex Oxley Act of Motor vélo pour la réalisation d'une série de nouvelles techniques publicitaires. La combinaison entre le style d'Alex et slogans «Il est facile sur une Triumph» et «Oui, mais je préfère Triumph Twin" a eu tant de succès à porter à porter atteinte à la capacité de l'usine!


1947 Publicité Triumph Alex Oxley 1947 Publicité Triumph Alex Oxley 1947 Publicité Triumph Alex Oxley



1947 Edward Turner et Bill Johnson

1947 Edward Turner et Bill Johnson
1947 - Turner visite de Bill Johnson, les Etats-Unis importateur



1948 - Présentation de la TROPHY TR5

La gamme présentée pour 1948 comporte trois jumeaux: Vitesse Twin Tiger 100 et 350cc 3T avec toute la «roue de printemps" disponible en option (£ 20). Le Tigre 85, vu le petit nombre d'exemplaires vendus sur le catalogue.


Triumph catalogue 1948
1948 Catalogue Triumph 1948 Catalogue Triumph 1948 Catalogue Triumph
1948 Catalogue Triumph 1948 Catalogue Triumph 1948 Catalogue Triumph
1948 Catalogue Triumph 1948 Catalogue Triumph 1948 Catalogue Triumph


Par rapport au modèle de l'an dernier, il ya peu de changements: la parabole du phare neuve et la mise à niveau stylistique de la plaque d'immatriculation arrière. Dans les modèles d'une cylindrée supérieure à l'aile arrière se divise en deux pour faciliter le retrait de la roue. 

En Février 1948, il a été présenté  
à la presse la nouvelle Triumph  Grand Prix  fidèle aux principes du prototype de Lyon Manx GP vainqueur à l'an dernier la mise en production dans un lot de 50 pcs. La moto sera vendu au public pour £ 270 (+ taxes), y compris la «roue de printemps", compte-tours et d'autres accessoires. Turner ne change pas la politique vers la concurrence, mais, comme il l'explique dans une interview, veut permettre aux pilotes privés de la possibilité d'acheter une moto plus puissante de la Tiger 100 spécialement conçu pour la course. Le Grand Prix gagne pour la deuxième année consécutive, le GP Manx avec le pilote Don Crossley record de vitesse de 80.62 mph (130km / h) avec deux autres motos conduites respectivement par Amstron Reg et Arthur Wheeler en quatrième et cinquième place. 


International des Six Jours de première instance de San Remo (ISDT) et la naissance de TR5 Trophy


Autre succès sportif majeur a été la victoire de la première instance internationale de 1948 Six jours qui a eu lieu à San Remo.Au début de la Triumph déploie trois vélos: deux changements Speed Twin dirigé par Jim Alves et Bert Gaymer et un prototype équipé de cylindres en alliage léger RAF générateur (le même genre utilisé pour le Grand Prix)  
a mené la course de Allan Jefferies 

C'est la première fois que Triumph bi-cylindres utiliser pour participer à six jours. Pour le prototype dirigé par Jefferies a été décidé d'utiliser le cadre de la double TRW militaire qui semblait être plus courte et plus large de la chaussée de la Speed Twin.Pour rendre plus claire la gamme de moteurs, la culasse et le cylindre en fonte Speed Twin ont été remplacées par celles de la portable de générateur de courant en aluminium réalisé pour la RAF Le petit mouvement et la lumière a été caractérisé par des cames à calage adapté aux véhicules hors route, les pistons un taux de compression faible changer avec "large" tout-terrain (avec le premier et le second très court), deux en un échappement haut sur le côté gauche, les ailes en aluminium, monoplace, petit phare et fourche avec ressorts internes. Le prototype a eu l' cylindre peint en noir pour donner l'impression d'être le cylindre fonte classique en fer d'un Twin Speed adapté au procès et non pas un prototype. 

Cela 498cc prototypes élaborés par Henry Vale, 
chef des modèles qui seront en compétition dans la ISDT de 1948 à 1966 , sera Allan Jefferies pour remporter le trophée ISDT international de San Remo. Pour marquer cet événement Triumph a décidé de mettre en production une réplique du prototype gagnant, appelé «Trophy» en souvenir de cette victoire dans les Six Jours, de classe «Trophy», qui entrera en production l'année prochaine. Le prototype est affiché dans l'aperçu au salon de Earls Court en Novembre 1948. L'histoire de l'évolution est affiché dans la page l'histoire du trophée .


Couvrir la moto Janvier 1948
 
Couvrir la moto Février 1948
 
Couvrir la moto Avril 1948
 
 
Couvrir Motocyclisme Août 1948
 
Couvrir Motocyclisme Décembre 1948
 
 



Démarrez les premières livraisons de la version finale de l'armée TRW anglais et d'autres branches militaires. Les premières versions avaient de nombreuses régions en commun avec le vélo du futur modèle Trophy TR5, y compris la boîte de vitesses à quatre rapports et des roues. Dans cette version, le modèle pèse £ 340 (154,2 kg). Le 29 Avril 1948, le magazine de la moto a publié un article consacré à la conception jumeaux TRW 500cc secondaires de vannes pour l'armée.


 
1948 Double Speed
1948 - Speed Twin avec éclairage séparé



1949 - NACELLE et la présentation THUDERBIRD


La gamme en 1949, a annoncé en Octobre 1948, est caractérisée par l'introduction de la lumière "nacelle" Trophy TR5 et le nouveau modèle, dévoilé au 
Earls Court en Novembre 48, ce qui achève la Speed Twin composé, Tiger 100, 3T De Luxe et Grand Prix. La Lanterne "nacelle" caractérisera toute la production de Meriden par décennie, ce qui permet d'identifier un triomphe sur la concurrence. Le catalogue officiel comprend également la béquille latérale en option.


Triumph catalogue 1949
1949 Catalogue Triumph 1949 Catalogue Triumph 1949 Catalogue Triumph
1949 Catalogue Triumph 1949 Catalogue Triumph 1949 Catalogue Triumph
1949 Catalogue Triumph 1949 Catalogue Triumph 1949 Catalogue Triumph
1949 Catalogue Triumph 1949 Catalogue Triumph 1949 Catalogue Triumph



La Lanterne "nacelle", 
conçu par Jack Wickes, est liée à la fourche, et comprend le compteur de vitesse, ampèremètre, interrupteurs et le bouton d'alimentation. La lampe est intégré à l'avant, tandis qu'il est positionné au-dessous de la corne. La partie centrale de la poignée est intégrée à l'intérieur de la nacelle. Afin d'obtenir un produit de nettoyage esthétique, la commande de l'avertisseur sonore est vissé directement sur le guidon qui contient également le câblage associé. Les boutons sont toujours caractérisés par le logo Triumph. La partie du réservoir maintenant libre des instruments est agencé avec quatre trous de fixation de la galerie de toit chromé grille qui deviendra en peu de temps un accessoire très nécessaire. Merci au déplacement de l'instrumentation depuis le réservoir vers la nacelle Accessibilité à la partie supérieure du moteur est nettement améliorée. 




1949 - Light "nacelle" première version 




Lanterne "nacelle" des années 50 - Notez l'absence de la molette pour régler la direction et le nouveau logo 
sera mis en place sur les réservoirs qui canister successivo.Il décennie montés en rack calandre chromée.



Un autre changement est l'introduction de la molette de réglage de l'embrayage et l'adoption d'une nouvelle 60W dynamo Lucas qui améliore la visibilité de nuit.  
La jauge de pression d'huile moteur a finalement été autorisée à la satisfaction de centres de services ... en fait, de nombreux coureurs ont alarmé par le concessionnaire, la réduction de la pression d'huile à 50 psi (3,4 bar) a trouvé un nouveau vélo. jauge supprimé, éliminé le problème! Le réservoir d'huile devient unique pour toute la gamme. Avec l'introduction de l'élastique du moyeu, la commande de l'indicateur de vitesse a été déplacé à la dernière partie de l'échange. Comparez aussi le filtre à air au carburateur:. C'est un élément en tissu inubidito avec Vokes huile 

Le Grand Prix, qui n'est pas une moto destinée à la production en grandes quantités, est la seule moto dans le catalogue rester inchangé. 



L «autre nouveau catalogue 1949 est la 
TR5 Trophy , créé en Novembre 1948 au salon de la moto à Earls Court. Il s'agit d'une réplique de la moto Jefferies Allan, qui a remporté le dell'ISDT 1948 édition. La nouvelle machine, appelée «Trophée Twin" pour commémorer la victoire, le moteur est équipé d'un taux de compression réduit à 4,5:1 adaptées à une base tirée d'un Tiger 100, avec des cames différentes, le carburateur unique et un système d'échappement haut deux en un. La puissance de la TR5, avec mention du bloc cylindre / tête en alliage d'aluminium, est égale à 25CV @ 6000 rpm. 

Le modèle mis en production en 1949, le châssis tubulaire fendu encore plus réunis autour du moteur par rapport au prototype, la roue avant 20 "avec 7 frein à main" et la roue arrière 4 "et l'article 19" de diamètre afin d'augmenter autant que possible le vélo. Les ailes sont en aluminium poli pour contenir la masse du véhicule. L'élastique moyeu arrière n'est pas fourni en standard et est disponible en option. Le réservoir de carburant à faible 2,5 gallons (9,5 litres) est plaquée d'argent joues latérales peintes (comme les bandes centrale chrome jantes) et des fils bleus. Le reste de la moto est spécifiquement destiné à l'off-road comme le prototype. Le projecteur est équipé d'une libération rapide de la puissance, de sorte qu'il est facilement démontable pour la course ou essai croisé. La commande des gaz est de type progressif permettant ainsi une grande précision pour de petites ouvertures et une réaction rapide aux grandes ouvertures. 

TR5 La production pourrait facilement dépasser le MPH 80 (près de 130 kilomètres par heure), tandis que dans le ISDT version, avec le rapport compression de 7.5:1 atteint le 100 mph (160 km / h). Disponible chez les concessionnaires au prix de £ 195 à partir de la TR5 était un succès significatif et, des décennies plus tard,  pour de nombreux fans de la TR5 est encore aujourd'hui l'un des meilleurs Triumph jamais construit. 

 


1949 Triumph TR5
 
1949 Triumph TR5

 1949 Triumph TR5

 1949 Triumph TR5



1949 Triumph TR5 Trophy
1949 - TR5 TROPHY



1949 Triumph TR5 Trophy 1949 Triumph TR5 Trophy 1949 Triumph TR5 Trophy
1949 - TR5 TROPHY



Le triomphe activité sportive est caractérisée par la troisième place de Sid Jensen avec le Grand Prix du Senior TT et le classement de Senior TT Clubman où, grâce au fait que le 1000cc a participé en partie, le Twin Tiger 100 et Speed est classé deuxième , troisième, cinquième, huitième et neuvième. Hors route compétitions sont tout aussi intéressants pour Triumph obtenir d'excellents résultats dans les ISDT 1949:




1949 - L'équipe Triumph all'ISDT victorieux. De gauche à droite Jim Alves, Manns et Bob Bert Gaymer



Le 20 Septembre 1949, il a été officiellement présenté Thunderbird conçu par Turner en collaboration avec Jack Wickes. Le nom sur le réservoir de Triumph Thunderbird est soulignée par quatre bandes métalliques de la Tumer même idée. Il convient de souligner que Edward Turner, ainsi que les motos conception, occupait depuis le début de l'image de la maison de contribuer immédiatement à la publication de catalogues en 36 demandant la publication du catalogue en deux couleurs, noir et bleu de sorte qu'il pourrait mettre en évidence les graphismes du Tigre. Interprétation moderne de Turner a également le logo Trumph plus célèbre avec le "R" étendu à la lettre "H" est apparu pour la première fois en 1934. créativité de l 'Turner a bien au-delà de l'aspect mécanique, un exemple classique est l' tenir la moto Triumph 1949 le spectacle à Earls Court redessiné par Edward lui-même en moins d'une demi-heure de moins photographié.


 


Tenez Salon de la Moto Triumph 1948
Pas satisfait du projet proposé par un organisme extérieur, Turner en moins d'une demi-heure redessiner le stand 
de l'exposition de 1948 au cours de laquelle Septembre 20 est officiellement présenté le Thunderbird.



Couvrir la moto Février 1949 Couvrir la moto Juillet 1949


Cos »comme Ivor Davies, également Neale Shilton rejoint Triumph fois eu le congé pour service militaire comme« ventes repredentative. " D'ici la fin de l'année à Meriden, vous commencerez à travailler avec une équipe de nuit pour répondre aux exigences du marché atteignant part 

250 motos produites par semaine et par conséquent, l'augmentation des ventes de 20%. La production de 1949 s'établit à près de 12.000 vélos , dont 70% vendus aux Etats-Unis.


 
 
1949 - Speed Twin avec Sidecar
 


 1949 - 350 cc twin avec la lumière »Nacelle»

 

 1949 - 500 TWA SV Modèle



 1949 - Delux 3T 

 
 
1949 - Edward Turner Studios à Hollywood avec Rita Hayworth (Speed Twin 1948)



1950

La gamme se compose pour 1950 de jumeaux six modèles: Twin Speed, Tiger 100, Grand Prix, 3T De Luxe, Trophy Twins 6T Thunderbird et l'a vendu pour £ 194. L'une des modifications apportées à la gamme, à l'exclusion Trophy, est le nouveau logo se compose de quatre lignes horizontales chromées qui courent le long du côté des heures de réservoir émaillé et sans chrome (sauf celles de la frise). L'abandon du chrome est due au coût élevé du nickel sur le marché et de la résistance limitée contre la corrosion, en particulier pendant la long voyage en mer vers les États-Unis. Le trophée est la seule moto dans la gamme qui maintient le réservoir chromé, avec l'ancien logo.


1950 - Nouvelle frise réservoir




Triumph catalogue 1950
1949 Catalogue Triumph 1949 Catalogue Triumph 1949 Catalogue Triumph
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Le Tiger 100 est la première moto Triumph de la gamme au cours de l'année qui aura 
le siège double standard, également disponible pour le reste de la gamme en tant qu'accessoire. De là, une petite selle longue sera étendu à toute la production (sauf pour les modèles clair que la concurrence).  Un changement important introduit dans cette période est réservée à changer pour améliorer l'engagement des engrenages intermédiaires. Dans le nouveau modèle 650cc (Thunderbird) l'embrayage a un disque dur supplémentaire et tous les modèles le câble de compteur de vitesse est prise horizontalement à partir de la boîte de vitesses. Changement majeur apporté à toute la gamme est l'adoption d'une pompe à huile plus puissant. Durant le mois de mai, a annoncé la version Mark II de la bague de moyeu (roue à ressort) se sont améliorés depuis la conception initiale. Le changement le plus important a été l'utilisation des roulements à billes étanches pour remplacer le rouleau précédent qui augmente considérablement la durée de l'unité oscillante. Esthétiquement est peint en noir et est introduit en vélo avec le numéro de moteur. 7439. Luigi Albertazzi de Triomphe 1 Trophée remporté le 500 m National Motocross En 1950, la production du Grand Prix de la production et il ya un kit de mise à niveau pour la Tiger 100 pour ceux qui voulait rivaliser avec les jumeaux Triumph. Le kit comprend dans la pratique, toutes les pièces spéciales montées sur Grand Prix, à l'exception de l'assemblage thermique du générateur, qui, d'ailleurs, n'est plus nécessaire parce que la Tiger 100 avaient été installés dans l'intervalle, l'en-tête de l'aluminium. Ainsi, alors que le Norton, avec le nouveau "plume" McCandless Rex, et d'autres maisons anglaises en compétition au Championnat du Monde nouveau-né, la Triumph limite sa participation officielle à la régularité des Six Jours a joué au Pays de Galles où l'équipe britannique, qui comprend Alves Jim avec les Twins du trophée, remporte la compétition.Certains succès vient de pilotes privés dans les catégories mineures telles que le Clubman TT de (A.Hill deuxième place avec le Tiger 100).










1950 Kit Racing Tiger 100


1951 - Instructions du kit Racing 



Vers la fin de la revue Les motocycles publie un test de la nouvelle version de Thunderbird est «seulement» qui, combinée avec un produit side-car d'Avon. La moto d'essai était équipé du moyeu suspension élastique et la nouvelle selle biplace en option.La version «seulement» ont une vitesse maximale d'environ 100 mph (160 km / h), avec une grande accélération et des freins excellents. Le side-car, avec des ratios modifiés, a pu dépasser 70 mph (113 kmh).



 
1950 - dynamo 3T modèle, la nacelle et le réservoir rénové "grille de colis"



1950 - Double sectionné

 


1950 - Dans les motards États-Unis ont utilisé les jumeaux britanniques de rivaliser
 

Au cours d'une Thunderbird 1950 650 préparé par l'importateur surnommé "Wonderbird" Jomo ne marque un record de vitesse de 217 km / h dans le lac Mojave saut. C'est juste une avance de documents recueillis par les Anglais à deux lits pour toutes les années 50.



Les États-Unis importateur Johnson pour la côte ouest de 



l'Tricor importateur américain de la côte est



 1950 - Tiger 100 avec selle longue, nacelle, moyeu et élastique réservoir nouvelle version peinte et porte-grille chromée



Moto pour l'usage militaire avec bloc moteur, nacelle, siège solo et le filtre à air plus grand 




1949 Triumph Trophy 
1950 - Le trophée est le seul modèle à garder le réservoir chromé.

 

 

Edward Turner 




L'équipe Triumph 40s maneger
Les personnes illustrées ici sont ces années contribué aux années 40 grands Triumph Netli. De gauche à droite: 
Charles Parker (secrétaire), Bert Coles (travaux manager), Alf Camwell (directeur des travaux), Sid Tubb (atelier de montage), J.McDonnell 
. (progrès matériel et travaux) et Jack Welton (directeur des ventes) 





20 avril 1950 - Sur cette photo on voit Edward Turner (à gauche) salue Alf Camwell responsable 
! Triumph production lors de la célébration de son départ à la retraite après 40 ans de Triumph 



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