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Benelli 900 Sei année 1986
Benelli 900 Sei de 1986 , lancée en Italie en 1978 et en 1980 en France
Moto très agréable à piloter le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est ses suspensions dures à faible débattement
En dépit de ses multiples progrès la 900 Sei ne connaîtra pas un grand succès elle sera écrasée par la concurrence et disparaîtra en 1986
La concurrence :
-Honda CBX 6 cylindres
-Honda 900 Bol d'Or
Moteur 906 cc , 6 cylindres face à la route , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air, 3 carburateurs 24 mm
Puissance 80 Ch à 8400 t/min
Boîte 5 vitesses , poids 220 kg , réservoir 16,5 litres , démarrage électrique , allumage électronique
Vitesse maximum 215 km/h
Ducati 450 Scrambler année 1974
Ducati 450 Scrambler de 1974 , fabriquée de 1969 à 1974
Moteur 438 cc , monocylindre , refroidissement par air , carburateur Dell'Orto VHB29
Puissance 27 Ch à 6500 t/min
Boîte 5 vitesses , freins à tambour , hauteur de selle 770 mm , poids 140 kg
Triumph Trident T150 année 1972
Triumph Trident T150 de 1972 , il faut attendre 1973 pour avoir un démarreur électrique , son cadre est dépassé et fait penser à la production des années 1955
Moteur 740 cc 4 temps , 3 cylindres en ligne , refroidissement par air , carburateurs 26 mm
Puissance 58 Ch à 7250 t/min
Boîte 5 vitesses sélecteur à droite , démarrage au kick , réservoir 20 litres , poids 209 kg , frein avant 1 disque , frein à tambour à l'arrière
Vitesse de pointe environ 200 km/h
Ducati Scrambler 125 année 1973
Ducati Scrambler 125 de 1973 enduro
Moteur 125 cc , monocylindre , 2 soupapes , refroidissement par air
Puissance 9,5 Ch à 8500 t/min
Boîte 5 vitesses , poids 111 kg , réservoir 8 litres
Vitesse maximum 90 km/h
BMW R100RS année 1980
BMW R100RS de 1980
Moteur 980 cc , bicylindre boxer , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , carburateurs
Puissance 69,48 Ch à 7250 t/min pour un couple de 76 Nm à 5500 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 24 litres , poids 230 kg
Vitesse maximum 193 km/h
BMW R100RS année 1979
BMW R100RS de 1979 , c'est une moto sortive de grand tourisme où pour la première fois sur une moto de série le carénage intégral n'est pas un accessoire rajouté mais une partie intégrante de la moto avec une finition soignée .
Le carénage étudié en soufflerie permet d'accroître les performances tout en procurant au pilote un grand confort.
Moteur 980 cc , bicylindre à plat , soupapes culbutées , refroidissement par air , carburateurs Bing
Puissance 70 Ch à 7250 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , carénage en ABS , réservoir 24 litres , poids 210 kg
Vitesse maximum 200 km/h
Jawa 350 année 1977
Ducati 750 Sport année 1974
Ducati 750 Sport de 1974 , sportive pure et dure , amotissement sec , peu maniable à basse vitesse mais par contre elle dévoile sa personnalité dans les virages rapides et en grandes courbes où sa stabilité est bluffante et en plus un freinage hors du commun
Moteur 748 cc , bicylindre en vé à 90° , 2 carburateurs Dell'Orto 32 mm
Puissance 67 Ch à 8000 t/min , embrayage à bain d'huile
Boîte 5 vitesses , fourche Marzocchi , poids 182 kg
Vitesse maximale 210 km/h
BMW R80 année 1985
BMW R80 de 1985
Moteur 797 cc , bicylindre boxer , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , carburateurs Bing 32 mm
Puissance 50 Ch à 6500 t/min pour un couple de 56 Nm à 5000 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , poids à sec 186 kg
Vitesse maximum 181 km/h
Peugot 104 année 1965
Peugeot 104 de 1965 , cylindrée 49 cc
IZH C-50 année 1976
IZH C-50 de 1976 , moteur Simson allemand construit sous licence par Molot
IZH , Ijmach ou IZHMASH est une usine Russe fondée en 1807 elle est surtout connue pour sa production d'armes , canons , missiles et en particulier
le fusil-mitrailleur KALASHNIKOV.
En 1929 elle se lance dans la fabrication de motos 2 temps.
En 1966 elle se lance dans la fabrication de voitures.
Jusque 1990 IZH était le deuxième producteur mondial derrière le Japon
En 1990 IZH va remplacer son moteur 2 temps qui est dépassé par un moteur Yamaha XT550
En 2009 la branche auto dépose le bilan
De nos jours IZH travaille sur un moteur 1200 cc dérivé du Yamaha 550 XT
BMW R60/6 année 1975
BMW R60/6 de 1975
L'offensive japonaise est en plein essor avec ses 3 et 4 cylindres en ligne .
BMW continue de moderniser son flat twin à plat
En 1973 BMW dévoilait sa série R avec toutes les évolutions techniques ,
choix de plusieurs couleurs , arrivée des freins à disque .
En 1975 perforation des diques pour mieux évacuer l'eau et disparition du kick
La boîte évolue avec un cinquième rapport pour mieux gérer la puissance du moteur
Moteur 599 cc , bicylindre à plat , refroidissement par air , 2 carburateurs diamètre 26 mm
Puissance 40 Ch à 6400 t/min pour un couple de 4 mkg à 5000 t/min
Boîte 5 vitesses , embrayage à sec , cardan , réservoir 18 litres , poids 222 kg avec les pleins
Vitesse maximum 167 km/h
La R60/5 a été fabriquée à 22721 exemplaires
La R60/6 a été fabriquée à 13511 exemplaires
BMW R90S année 1975
BMW R90S de 1975, produite de 1973 à 1976 à 17445 unités
Moteur bicylindre à plat de 898 cc , refroidissement par air , 2 soupapes culbutées par cylindre , 2 carburateurs de 38
Puissance 67 Ch à 7200 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , poids 224 kg , réservoir 24 litres , frein avant double disques et à l'arrière un tambour
Vitesse maximum 200 km/h
Ducati 250 Scrambler année 1970
Ducati 250 Scrambler de 1970
Moteur de 248 cc 4 temps , monocylindre , 2 soupapes , refroidissement par air
Puissance 18 Ch à 7500 t/min
Boîte 5 rapports , transmission par chaîne , poids 138 kg , réservoir 11 litres
Vitesse maximum 125 km/h
Moto Morini 3 1/2 année 1982
Moto Morini 3 1/2 de 1982 , catégorie sport
Moteur d'une cylindrée de 344 cc 4 temps , 2 cylindres , refroidissement par air , 2 soupapes par cylindre
Puissance 27 Ch à 6850 t/min
Transmission par chaîne , boîte 6 vitesses , embrayage à sec , poids 160 kg , réservoir 13 litres
Vitesse maximum 153 km/h
Inconvénient le sélecteur de vitesse est à droite c'est une question d'habitude
En 1914 Alfonso Morini ouvre un atelier de réparation moto
En 1925 construction d'une 125 cc de course
En 1927 victoire à Monza
En 1937 création de la firme Moto Morini
En 1953 construction du premier moteur 4 temps
En 1958 construction d'une GP 250
En 1969 Alfonso Morini décède c'est sa fille Gabriella qui continue a diriger la firme
En 2003 la firme ne va pas bien un investisseur injecte de l'argent pour sauver l'usine
En 2011 dépot de bilan mais très vite 2 investisseurs vont injecter de l'argent pour relancer la production
Laverda Jota 120 année 1980
Laverda Jota 120 de 1980
Moteur d'une cylindrée de 981 cc 4 temps , refroidissement par air
Puissance 90 Ch à 8000 t/min , poids 236 kg , vitesse maximum 225 km/h
Sur le marché des ancêtres elle se négocie aux environs de 7500 euros
BMW R80RT année 1991
BMW R80RT de 1991 , catégorie touring
Moteur d'une cylindrée de 797 cc 4 temps , 2 cylindres Boxer , refroidissement par air , 2 soupapes par cylindre
Puissance 50 Ch à 6500 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 22 litres
BMW R80/7 année 1978
BMW R80/7 de 1978 , catégorie roadster sport touring
Moteur d'une cylindrée de 797 cc , 2 cylindres boxer 4 temps , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , puissance 55 Ch à 7000 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 24 litres
Vitesse maximum 186 km/h
Moto Guzzi 850 T3 California année 1979
Moto Guzzi 850 T3 de 1979
Moteur d'une cylindrée de 844 cc 4 temps , 2 cylindres en V à 90° , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , 2 carburateurs Dell'Orto de 30 mm
Puissance 59 Ch pour un couple de 7 kgm
Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , embrayage simple disque à sec , poids 255 kg , Réservoir 24 litres
Laverda 1200 année 1978
Laverda 1200 de 1978
Laverda a été un fabricant italien de moissonneuses-batteuses ce matériel agricole était célèbre pour sa qualité , sa simplicité et son efficacité .
En moto ils avaient également acquis une bonne réputation de motos robustes et innovantes et de hautes performances .
Catégorie sport
Moteur de 1115 cc 4 temps , 3 cylindres en ligne , refroidissement par air
Puissance 86 Ch à 7350 t/min
Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids 247 kg en ordre de marche , réservoir 19,5 litres
Remarque :
à l'époque ce qui m'avait le plus interpellé c'était la force qu'il fallait exercer sur la poignée d'embrayage j'avais tiré la conclusion qu'il fallait des bras de bucheron pour piloter cette moto .
BMW R100/7 année 1978
BMW R100/7 de 1978
Moto fabriquée en 12056 exemplaires de 1977 à 1978
Moteur twin boxer de 980 cc avec 2 soupapes par cylindre
Puissance 60 Ch , boîte 4 vitesses
BMW R60/7 année 1977
BMW R60/7 de 1977 par rapport au modèle 60/5 elle bénéficie d'un bouchon de réservoir à clé , des nouveaux cache-culbuteurs , nouveaux repose-pieds et frein à disque ajouré à l'avant .
Frein arrière à tambour .
Les caractéristiques de la R60/5 construite de 1969 à 1973 sont :
-Moteur bicylindre à plat de 599cc pour une puissance de 40 Ch à 6400 t/min avec un poids de 190 Kg .
-Sa vitesse de pointe 167 Km/h
Moto Guzzi Le Mans année 1980
Moto Guzzi Le Mans de 1980 à commande reculée Tarozzi elle fut fabriquée de 1976 à 2007 . Quand Guzzi lance le projet d'une moto liée au circuit Le Mans les moteurs guzzi développent 53 Ch c'est peu crédible .
Il faut fabriquer un nouveau moteur de 844 cc qui va développer 74 Ch avec un couple de 76 Nm pour une vitesse maxi de 208 Km/h .
Fourche à assistance pneumatique
Carburateur Del'Orto de 36 mm , sa consommation était de 7,5 litres / 100 Km
Refroidissement par air
Boîte à 5 vitesses
Démarreur électrique , son poids 222 Kg
Son prix en 1981 était de 4120 euros
Triumph Bonneville T140 de 1973 à 1988
La Triumph Bonneville T140 est une moto Britannique contruite par Triumph Engineering . Elle a été développée à partir de la T120 et produite dans plusieurs versions de 1973 à 1988 .
Son nom "Bonnie" vient du Texas où en 1955 sur le lac salé une Triumph 650 préparée a atteint la vitesse de 311 Km/h cette vitesse n'a jamais été homologuée car la FIM n'était pas présente .
La T140 a été développée pour concurencer la Honda 750 Four , adjonction d'un frein à disque car les freins à tambour étaient dépassés et en 1982 ajout d'un démarreur électrique . Malheureusement la moto souffrait de vibrations et la vente n'a jamais décollé .
Caractéristiques :
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-Moteur Twin parallèle de 744cc
-Refroidissement par air
-Puissance 49 Ch à 6500 T/min
-Boîte 5 vitesses
En guise de publicité on a vu la T140 dans Melrose Place et dans la série Schips John et Ponch sont sur des Kawas mais la T140 apparait dans la série .
Richard Gere en a acheté une mais rien a faire Honda a gagné le match et Triumph mettra la clé sous le paillasson.
BMW R100RS année 1982