Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motos Anglaises
Motos Anglaises
Publicité
Newsletter
Archives
Motos Anglaises
  • Retrouvez tous les messages actualités en général sur Motos Anglaises Site dédié aux motos anglaises classiques en francais, et l’actualités du monde motards,photos,historiques,restaurations,conseils et bien plus encore.norton,triumph,india,triton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 87 782
Derniers commentaires

anciennes europe

Benelli 900 Sei année 1986

Publié le 29/09/2012 à 16:33 par suzebike

Benelli 900 Sei de 1986 , lancée en Italie en 1978 et en 1980 en France

Moto très agréable à piloter le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est ses suspensions dures à faible débattement

En dépit de ses multiples progrès la 900 Sei ne connaîtra pas un grand succès elle sera écrasée par la concurrence et disparaîtra en 1986

La concurrence :

-Honda CBX 6 cylindres

-Honda 900 Bol d'Or

 

benelli900sei.jpgMoteur 906 cc , 6 cylindres face à la route , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air, 3 carburateurs 24 mm

Puissance 80 Ch à 8400 t/min

Boîte 5 vitesses , poids 220 kg , réservoir 16,5 litres , démarrage électrique , allumage électronique

Vitesse maximum 215 km/h

benelli900i.jpg



Ducati 450 Scrambler année 1974

Publié le 04/09/2012 à 17:10 par suzebike

Ducati 450 Scrambler de 1974 , fabriquée de 1969 à 1974

Moteur 438 cc , monocylindre , refroidissement par air , carburateur Dell'Orto VHB29

Puissance 27 Ch à 6500 t/min

Boîte 5 vitesses , freins à tambour , hauteur de selle 770 mm , poids 140 kg

g2012_9_3_9_34_2.jpg

Triumph Trident T150 année 1972

Publié le 24/08/2012 à 19:14 par suzebike

Triumph Trident T150 de 1972 , il faut attendre 1973 pour avoir un démarreur électrique , son cadre est dépassé et fait penser à la production des années  1955

Moteur 740 cc 4 temps , 3 cylindres en ligne , refroidissement par air , carburateurs 26 mm

Puissance 58 Ch à 7250 t/min

Boîte 5 vitesses sélecteur à droite , démarrage au kick , réservoir 20 litres , poids 209 kg , frein avant 1 disque , frein à tambour à l'arrière

Vitesse de pointe environ 200 km/h

triumphtrident.jpg

Ducati Scrambler 125 année 1973

Publié le 24/07/2012 à 20:03 par suzebike

Ducati Scrambler 125 de 1973 enduro

Moteur 125 cc , monocylindre , 2 soupapes , refroidissement par air

Puissance 9,5 Ch à 8500 t/min

Boîte 5 vitesses , poids 111 kg , réservoir 8 litres

Vitesse maximum 90 km/h

1972dcati125.jpg

BMW R100RS année 1980

Publié le 09/07/2012 à 18:47 par suzebike

BMW R100RS de 1980

Moteur 980 cc , bicylindre boxer , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , carburateurs

Puissance 69,48 Ch à 7250 t/min pour un couple de 76 Nm à 5500 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 24 litres , poids 230 kg

Vitesse maximum 193 km/h

1980BMWR100S.jpg

BMW R100RS année 1979

Publié le 04/06/2012 à 17:11 par suzebike

BMW R100RS de 1979 ,  c'est une moto sortive de grand tourisme où pour la première fois sur une moto de série le carénage intégral n'est pas un accessoire rajouté mais une partie intégrante de la moto avec une finition soignée .

Le carénage étudié en soufflerie permet d'accroître les performances tout en procurant au pilote un grand confort.

 

Moteur 980 cc , bicylindre à plat , soupapes culbutées , refroidissement par air , carburateurs Bing

Puissance 70 Ch à 7250 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , carénage en ABS , réservoir 24 litres , poids 210 kg

Vitesse maximum 200 km/h

R100RS79.jpg

Jawa 350 année 1977

Publié le 21/05/2012 à 19:46 par suzebike

Jawa 350 de 1977

Mai-2012-21.jpg

Ducati 750 Sport année 1974

Publié le 13/05/2012 à 12:32 par suzebike

Ducati 750 Sport de 1974 ,  sportive pure et dure  , amotissement sec , peu maniable à basse vitesse mais par contre elle dévoile sa personnalité dans les virages rapides et en grandes courbes où sa stabilité est bluffante et en plus un freinage hors du commun

Moteur 748 cc , bicylindre en vé à 90° , 2 carburateurs Dell'Orto 32 mm

Puissance 67 Ch à 8000 t/min , embrayage à bain d'huile

Boîte 5 vitesses , fourche Marzocchi , poids 182 kg

Vitesse maximale 210 km/h

ducat750S.jpg

BMW R80 année 1985

Publié le 11/05/2012 à 17:34 par suzebike

BMW R80 de 1985

Moteur 797 cc , bicylindre boxer , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , carburateurs Bing 32 mm

Puissance 50 Ch à 6500 t/min pour un couple de 56 Nm à 5000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , poids à sec 186 kg

Vitesse maximum 181 km/h

g2012_5_6_10_21_2.jpg

Peugot 104 année 1965

Publié le 11/05/2012 à 17:21 par suzebike

Peugeot 104 de 1965 , cylindrée 49 cc

g2012_5_9_12_2_53.jpg

 

IZH C-50 année 1976

Publié le 21/04/2012 à 14:12 par suzebike

IZH C-50 de 1976 , moteur Simson allemand construit sous licence par Molot

g2012_4_20_19_13_5.jpg

IZH , Ijmach ou IZHMASH est une usine Russe fondée en 1807 elle est surtout connue pour sa production d'armes , canons , missiles et en particulier

le fusil-mitrailleur KALASHNIKOV.

En 1929 elle se lance dans la fabrication de motos 2 temps.

En 1966 elle se lance dans la fabrication de voitures.

Jusque 1990 IZH était le deuxième producteur mondial derrière le Japon

En 1990 IZH va remplacer son moteur 2 temps qui est dépassé par un moteur Yamaha XT550

En 2009 la branche auto dépose le bilan

De nos jours IZH travaille sur un moteur 1200 cc dérivé du Yamaha 550 XT

izh_leyko.jpgIZH Planeta 350

1050304601_big.jpgIZH Jupiter

IZH-SPRINGBOK-BLU.jpgIZH cross Spinbok existe aussi avec un moteur Suzuki 350 cc



BMW R60/6 année 1975

Publié le 03/04/2012 à 11:43 par suzebike

BMW R60/6 de 1975

L'offensive japonaise est en plein essor avec ses 3 et 4 cylindres en ligne .

BMW continue de moderniser son flat twin à plat

En 1973 BMW dévoilait sa série R avec toutes les évolutions techniques ,

choix de plusieurs couleurs , arrivée des freins à disque .

En 1975 perforation des diques pour mieux évacuer l'eau et disparition du kick

La boîte évolue avec un cinquième rapport pour mieux gérer la puissance du moteur

R60.jpg

Moteur 599 cc , bicylindre à plat , refroidissement par air , 2 carburateurs diamètre 26 mm

Puissance 40 Ch à 6400 t/min pour un couple de 4 mkg à 5000 t/min

Boîte 5 vitesses , embrayage à sec , cardan , réservoir 18 litres , poids 222 kg avec les pleins

Vitesse maximum 167 km/h

La R60/5 a été fabriquée à 22721 exemplaires

La R60/6 a été fabriquée à 13511 exemplaires

BMW R90S année 1975

Publié le 03/01/2012 à 17:50 par suzebike

BMW R90S de 1975, produite de 1973 à 1976 à 17445 unités

Moteur bicylindre à plat de 898 cc , refroidissement par air , 2 soupapes culbutées par cylindre , 2 carburateurs de 38

Puissance 67 Ch à 7200 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , poids 224 kg , réservoir 24 litres , frein avant double disques et à l'arrière un tambour

Vitesse maximum 200 km/h

g2011_12_31_10_56_42.jpg

Ducati 250 Scrambler année 1970

Publié le 27/11/2011 à 16:53 par suzebike

Ducati 250 Scrambler de 1970

Moteur de 248 cc 4 temps , monocylindre , 2 soupapes , refroidissement par air

Puissance 18 Ch à 7500 t/min

Boîte 5 rapports , transmission par chaîne , poids 138 kg , réservoir 11 litres

Vitesse maximum 125 km/h

g2011_11_23_18_0_53.jpg

Moto Morini 3 1/2 année 1982

Publié le 02/11/2011 à 18:29 par suzebike

Moto Morini 3 1/2 de 1982 , catégorie sport

Moteur d'une cylindrée de 344 cc 4 temps , 2 cylindres , refroidissement par air , 2 soupapes par cylindre

Puissance 27 Ch à 6850 t/min

Transmission par chaîne , boîte 6 vitesses , embrayage à sec , poids 160 kg , réservoir 13 litres

Vitesse maximum 153 km/h

Inconvénient le sélecteur de vitesse est à droite c'est une question d'habitude

30-7.jpgHistorique :

En 1914 Alfonso Morini ouvre un atelier de réparation moto

En 1925 construction d'une 125 cc de course

En 1927 victoire à Monza

En 1937 création de la firme Moto Morini

En 1953 construction du premier moteur 4 temps

En 1958 construction d'une GP 250

En 1969 Alfonso Morini décède c'est sa fille Gabriella qui continue a diriger la firme

En 2003 la firme ne va pas bien un investisseur injecte de l'argent pour sauver l'usine

En 2011 dépot de bilan mais très vite 2 investisseurs vont injecter de l'argent pour relancer la production

Laverda Jota 120 année 1980

Publié le 23/09/2011 à 19:43 par suzebike

Laverda Jota 120 de 1980

Moteur d'une cylindrée de 981 cc 4 temps , refroidissement par air

Puissance 90 Ch à 8000 t/min , poids 236 kg , vitesse maximum 225 km/h

Sur le marché des ancêtres elle se négocie aux environs de  7500 euros

g2011_9_19_22_23_53.jpg

BMW R80RT année 1991

Publié le 26/08/2011 à 22:25 par suzebike

BMW R80RT de 1991 , catégorie touring

Moteur d'une cylindrée de 797 cc 4 temps , 2 cylindres Boxer , refroidissement par air , 2 soupapes par cylindre

Puissance 50 Ch à 6500 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 22 litres

g2011_8_21_15_56_33.jpg

BMW R80/7 année 1978

Publié le 26/08/2011 à 22:17 par suzebike

BMW R80/7 de 1978 , catégorie roadster sport touring

Moteur d'une cylindrée de 797 cc , 2 cylindres boxer 4 temps , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , puissance 55 Ch à 7000 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , réservoir 24 litres

Vitesse maximum 186 km/h

g2011_8_21_21_53_38.jpg

Moto Guzzi 850 T3 California année 1979

Publié le 14/08/2011 à 19:46 par suzebike

Moto Guzzi 850 T3 de 1979

Moteur d'une cylindrée de 844 cc 4 temps , 2 cylindres en V à 90° , 2 soupapes par cylindre , refroidissement par air , 2 carburateurs Dell'Orto de 30 mm

Puissance 59 Ch pour un couple de 7 kgm

Boîte 5 vitesses , transmission par cardan , embrayage simple disque à sec , poids  255 kg , Réservoir 24 litres

 

moto-guzzi-850-t3-california-1979-moto-de-leyenda_hd_7796.jpg

Laverda 1200 année 1978

Publié le 16/07/2011 à 17:58 par suzebike

Laverda 1200 de 1978

Laverda a été un fabricant italien de moissonneuses-batteuses ce matériel agricole était célèbre pour sa qualité , sa simplicité et son efficacité .

En moto ils avaient également acquis une bonne réputation de motos robustes et innovantes et de hautes performances .

g2011_6_19_8_0_17.jpg

Catégorie sport

Moteur de 1115 cc 4 temps , 3 cylindres en ligne , refroidissement par air

Puissance 86 Ch à 7350 t/min

Boîte 5 vitesses , transmission par chaîne , poids 247 kg en ordre de marche , réservoir 19,5 litres

Remarque :

à l'époque ce qui m'avait le plus interpellé c'était la force qu'il fallait exercer sur la poignée d'embrayage j'avais tiré la conclusion qu'il fallait des bras de bucheron pour piloter cette moto .

g2012_5_6_8_26_18.jpg

BMW R100/7 année 1978

Publié le 18/05/2011 à 19:33 par suzebike

BMW R100/7 de 1978

Moto fabriquée en 12056 exemplaires de 1977 à 1978

Moteur twin boxer de 980 cc avec 2 soupapes par cylindre

Puissance 60 Ch , boîte 4 vitesses

g2011_5_15_17_57_57.jpg



BMW R60/7 année 1977

Publié le 15/04/2011 à 19:13 par suzebike

BMW R60/7 de 1977 par rapport au modèle 60/5 elle bénéficie d'un bouchon de réservoir à clé , des nouveaux cache-culbuteurs , nouveaux repose-pieds et frein à disque ajouré à l'avant .

Frein arrière à tambour .

Les caractéristiques de la R60/5 construite de 1969 à 1973 sont :

-Moteur bicylindre à plat de 599cc pour une puissance de 40 Ch à 6400 t/min avec un poids de 190 Kg .

-Sa vitesse de pointe 167 Km/h

g2011_5_16_15_13_17.jpg

g2011_4_15_9_25_33.jpg

Moto Guzzi Le Mans année 1980

Publié le 03/04/2011 à 18:53 par suzebike

Moto Guzzi Le Mans de 1980 à commande reculée Tarozzi elle fut fabriquée de 1976 à 2007 . Quand Guzzi lance le projet d'une moto liée au circuit Le Mans les moteurs guzzi développent 53 Ch c'est peu crédible .

Il faut fabriquer un nouveau moteur de 844 cc qui va développer 74 Ch avec un couple de 76 Nm pour une vitesse maxi de 208 Km/h .

Fourche à assistance pneumatique

Carburateur Del'Orto de 36 mm , sa consommation était de 7,5 litres / 100 Km

Refroidissement par air

Boîte à 5 vitesses

Démarreur électrique , son poids 222 Kg

Son prix en 1981 était de 4120 euros

g2011_4_1_15_35_50.jpg

Triumph Bonneville T140 de 1973 à 1988

Publié le 01/04/2011 à 18:37 par suzebike

La Triumph Bonneville T140 est une moto Britannique contruite par Triumph Engineering . Elle a été développée à partir de la T120 et produite dans plusieurs versions de 1973 à 1988 .

Son nom "Bonnie" vient du Texas où en 1955 sur le lac salé une Triumph 650 préparée a atteint la vitesse de 311 Km/h cette vitesse n'a jamais été homologuée car la FIM n'était pas présente .

La T140 a été développée pour concurencer la Honda 750 Four , adjonction d'un frein à disque car les freins à tambour étaient dépassés et en 1982 ajout d'un démarreur électrique . Malheureusement la moto souffrait de vibrations et la vente n'a jamais décollé .

Caractéristiques :

*********************

-Moteur Twin parallèle de 744cc

-Refroidissement par air

-Puissance 49 Ch à 6500 T/min

-Boîte 5 vitesses

g2011_3_30_8_30_14.jpg

 

En guise de publicité on a vu la T140 dans Melrose Place et dans la série Schips John et Ponch sont sur des Kawas mais la T140 apparait dans la série .

Richard Gere en a acheté une mais rien a faire Honda a gagné le match et Triumph mettra la clé sous le paillasson.

BMW R100RS année 1982

Publié le 17/03/2011 à 16:21 par suzebike

BMW R100RS 1982 , le carénage est étudié en soufflerie et il est très éfficace .

g2011_3_6_20_47_45.jpg

 

Publicité
Publicité
Publicité