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1911/1920

1911 - embrayage multi-standard

Le moteur 3 ch ½ avec embrayage multidisque (le moyeu de la roue arrière) est disponible en quatre motos dans le catalogue: Roadster, Free-Engine Model TT Roadster TT et Racer. La vitesse périphérique est égale à 80-88 kmh (50-55 mph).



1911 - 500 cc avec 3,5 HP (version avec pédales) - Poids 77 kg.



Sur certains modèles, les pédales sont retirés signe de la fiabilité de ces motos. 

La course célèbre Tourist Trophy est organisé, pour la première fois, dans le circuit que nous connaissons aujourd'hui et Triumph continuer à lutter contre l'Indien puissant. 


L'année 1911 doit être aussi connu pour les nombreux enregistrements obtenus à partir de la maison anglaise, parmi lesquels les "Six jours consécutifs" par Albert E. Catt (2000 miles est égale à 3038 km en six jours!) Et l'épuisante "900 miles des terres End" avec chauffeur John O'Groats (avec un vélo avec une immense piscine de l'essence). La difficulté de ces races sont amplifiés par le mauvais état des routes de l'époque et l'absence totale de roulement 
Le pilote Pusterla Carlo remporte le Championnat 500cc première italienne, qui s'est tenue dans un seul essai, monté sur un triomphe. L'image ci-dessous montre , extrait de Les MotorCylces classiques (Mars 1985) décrivent une Triumph 1911 monocylindre avec Mabon disponible en tant qu'accessoire de vitesse.Noter la conception de la couverture de la même, qui incorpore la dynamo côté couvercle.




1911 Triumph 499cc
1911 - Simple cylindre 499cc modifié avec l'ajout d'un supplément de Mabon (Les Motos Classiques Mars 1985) 


1911 - Triumph échange Mabon 1911 - Triumph échange Mabon 1911 - Triumph échange Mabon
Posté le rapport plus court
Posté relation plus
Bourse ouverte Mabon



Presque tous les constructeurs commencent à prendre leur bonne volonté motos pédale (kick).


  
1912

Le modèle présenté ci-dessous est appelé TT Roadster 499cc monocylindre équipé de 3 chevaux et demi (nr.195823 châssis, moteur nr.22269 DY prise de http://www.yesterdays.nl ).    




 1912 - TT Roadster




1912 - TT Roadster 
  




1912 - TT Roadster - Moteur



   


1912 - TT Roadster - Moteur





1912 - Une photo rare de l'île de MAN TT dans le pilote Jones avec une vitesse de 113 kilomètres par heure au guidon de sa Rudge
  



1913 - Modèle junior à deux temps

En 1913, il a été présenté le modèle Junior (plus tard surnommé par la Triumph Bébé public), avec un seul cylindre boîte de vitesses à deux temps et à deux vitesses 225cc commandés par des leviers sur le guidon permet une vitesse de pointe d'environ 56 kilomètres par heure Conçu par Hathaway pour un public féminin, une moto est utilitaire et est la première étape pour entrer dans le monde de Triomphe. L'embrayage n'est pas installé pour que le changement de vitesse devait être réalisée très doucement. Une particularité de ce modèle est la boîte cylindrique tandis que l'aimant est placé entre le réducteur et le moteur près de l'autre. La fourche avant est horizontale printemps. Le Junior sera en vente l'année prochaine. Pendant une brève période (1916-1920) que ce modèle sera également produite par Ignatz Schwinn de Chicago, sous l'Excelsior nom et le moteur a augmenté à 269 cc. restera en production jusqu'en 1925.




1913 - Modèle junior à deux temps



Le modèle «C», dans le catalogue en 1913, sera le dernier produit avec la pédale de démarrage: le reste de la gamme est en effet équipé d'un démarreur au pied.

Bettmann a été réélu maire de Coventry pour les 1913-1914 ans. 
 
's premier moteur à deux entièrement conçu par Triumph est annoncé en 1913, conçu par Schulte, est un 613cc bicylindre provenant de l'unité produite par Bercley et étudié dans Triumph a étudié depuis 1909. L'angle du vilebrequin est de 180 °, les deux cylindres en fonte, divisée par une aire de passage, sont fixés à la base par l'intermédiaire de quatre plots. Un volant d'inertie extérieur de grandes dimensions est utilisé pour équilibrer le moteur. Cette unité ne sera jamais entrer en production en raison de l'éclatement de la Première Guerre mondiale. En fait, le moteur a également exprimé de fortes vibrations peut pas être éliminé, même avec l'aide de la grande inertie dont il était doué.
 

 

1913 - le premier bicylindre Triumph 
               

 
1913 premier bicylindre Triumph
1913 - le premier bicylindre Triumph




1913 -. Vilebrequin du premier cylindre Triumph  forgé en une seule pièce et manivelle à 180 °   
 

 










1913 - junior / enfant 225cc deux-temps



 
1913 - junior / enfant 225cc deux-temps




1913 - Publicité 

 
1914 - Modèle H

Le produit phare de la maison anglaise est le type A avec un moteur de 550cc avec un système fiable "magnéto" Bosh et capable de 4cv, la réponse du moteur de ce modèle a convaincu le gouvernement britannique pour lui donner fourni à tous les coureurs à l'avant. Charles Hathaway est devenu le directeur technique de Triomphe. 

Au cours de la même année, présente le modèle (dérivé du modèle de type A) avec chaîne primaire (toujours le lecteur final), changement de main à trois vitesses Sturmey-Archer produite par arbre H, bloc moteur 550cc qui, combiné avec embrayage multidisque et de commencer avec le kick, en fait l'un des modèles les premières motos modernes. La fourche avant est toujours le printemps horizontale. 
ans le 1915 à 1921 et sera construit sans aucune modification spéciales plus de 30.000 unités pour les forces alliées (20.000 seulement pour l'armée britannique). Grâce à sa fiabilité sera surnommé le "Triomphe fidèle" (Triumph fidèles). 

production de Anglais maison est de 4000 motos / an. Hathaway est le nouveau designer en chef chez Triumph.


 
 




1914 - 550cc Type H

  




1914 - modèle à deux temps deux vitesses sans embrayage



 

1914 - modèle Publicité H "Trusty surnommé"


 

1914 - Publicité


Le 1 Août, 1914 est déclarée la première guerre mondiale. 
du premier "casque" a été utilisé sur l'île de Man TT.




 
1915-1918 - Première Guerre mondiale

Toute la production est destinée à Triumph alliés britanniques. Bettmann, fondateur, répond le colonel Claude Holbrook responsable de l'achat des motos pour l'armée britannique. Holbrook années plus tard est venu pour être pris en triomphe. Le service postal français commence à utiliser la moto comme moyen de transport. Edward Turner, concepteur Triumph avenir, réunis pour la première fois sur une moto (Lumière du Tourisme New Imperial).    


 
1915 - Création de Conventry


 

1915 - Modèle H 550 cc



1916 Modèle H
1916 - Modèle H 550 cc



 



1915 - Publicité
  


1915 - le fidèle Triumph Modèle H en service de 
photos de "Les premières scènes militaires" de Bruce Main-Smith & Co, Grande-Bretagne 1978




1917 - Modèle H


 

1917


 
Modèle H dans un camp militaire français
1918 - H Modèle Triumph fidèle en action à l'avant



1919 - Maurice Schulte prend sa retraite

Maurice Schulte, la Triumph premier créateur, quitte l'entreprise et se retire. La décision semble être déclenchée par un désaccord avec Bettman, qui voulait abandonner la production de bicyclettes pour commencer la production de voitures.La position de «directeur général» est confiée au colonel Claude Holbrook que, en accord avec Bettman, commence la production d'automobiles abandonnent la production de bicyclettes.

Immédiatement après la guerre, il ya la nécessité de disposer de moyens économiques, est alors favorisé la propagation grand de la moto. Cette période, cependant, ne durera que quelques années. Triumph est rapide pour reprendre la version de production grâce à la «civilisé» le modèle H et le «D» du modèle, dans la pratique, la version à vitesse unique du modèle "H", qui va bientôt en production. Il est conçu d'une selle avec une tension de ressort réglable pour augmenter le confort de conduite. Un catalogue est également disponible le "maxi junior 500cc TT et la petite. 

Né Doug futur père Hele de la victoire 500 à Daytona en '66 et '67, ainsi que le légendaire Trident.

 
 



1919 - Modèle H


 

1919 - Inspecteurs avec Triumph Modèle H et bébé



 
  


1920 - Début de la production de voitures - Modèle SD

Deux ans après la fin de la guerre, Triumph présente encore une autre évolution de son vélo: Type SD (Spring Drive). Le nouveau modèle est dérivé du précédent modèle "H" qui est combiné avec un nouveau châssis avec des connexions pour side-car. C'est la moto Triumph premier à être équipé d'un entraînement par chaîne finale au lieu de la ceinture, tandis que l'entraînement par chaîne primaire en étang carter à bain d'huile. Le changement est un projet interne et est produit  dans la maison. L'embrayage multidisque intègre un amortisseur efficace. On introduit une suspension arrière simples constitués par des ressorts de grand diamètre. En dépit d'être équipé de kick, le reste de la moto n'est pas mis à jour, sont en fait gardé le paysage ressort de la fourche, le sabot de frein arrière sur la poulie et les plaquettes de frein avant sur un cercle (comme dans les vélos). L'usine de Nuremberg après la guerre, il retourne à la fabrication de motocyclettes avec des modèles légèrement différents de ceux de l'Angleterre. Une plus grande version de la Junior est offert avec un moteur de 269cc et construit sous licence aux États-Unis et en Allemagne. Bettmann a fondé la Fondation Annie Bettmann.

Durant ces années, explose passion pour la course à l'Europe.

Edward Turner, puis dix-neuf, il a ouvert son magasin propre moto.



1920 Modèle SD
1920 - Le modèle SD - Le Triomphe d'abord avec entraînement par chaîne finale.


 

1920 - usine Triumph à Coventry


 

1920 - Triumph produit à la TWN allemand



 

1920 - Brandish le Tourist Trophy Isle of Man TT

  


1920 - Marjorie Cottle - L'un des premiers pilotes au guidon de sa Triumph


 

Publicité datant de la 900 au début



   

   

   
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