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1921/1930

1921 - Harry Ricardo 


Après le départ de Shulte, Bettman et Holbrook se tournent vers Harry Ricardo l'un des designers les plus populaires du moment, l'un des premiers à comprendre les processus de combustion et la «respiration» du moteur. Le premier projet attribué à Ricardo est le développement du moteur qui équipera le triomphe de voitures a décidé de mettre en production depuis 1923. Triumph Dans le domaine du sport a réalisé un bon succès avec l'habituel Shulte soupape du moteur côté, y compris la victoire le Tourist Trophy en 1908, mais maintenant nous voulons être à nouveau compétitif qualosa et, grâce à la collaboration avec Ricardo, la maison de Coventry en 1920 a annoncé la préparation d'un nouveau modèle de course avec quatre soupapes en tête provenant des moteurs encore en production avec les cartes SD.


Pour la course de Man TT, Triumph rangée pour commencer six motos Modèle "R" avec le nouveau monocylindre 500cc (81x97mm AxC) conçu en collaboration avec Harry Ricardo. Démarrage avec le moteur 550cc du modèle précédent SD (ne peut pas être utilisé pour les compétitions puisque le déplacement est supérieure à 500cc), retrace la tête en introduisant quatre soupapes positionnées à 90 ° (exploité par poussoirs et culbuteurs soutenus par des roulements à billes), tandis que la bouteille en acier est couplé avec un piston en aluminium. Le nouveau single est capable de délivrer 20/21 chevaux.  La course a été un désastre pour les motos Triumph ne viennent à la ligne d'arrivée en seizième position. Malgré ces résultats encourageants du projet n'est pas abandonné.


1922 Triumph Modèle R "Riccy"
1920 - Modèle R - Riccy - Le vélo le plus rapide britannique de ces années



Le "Riccy", de sorte que le vélo sera baptisé en l'honneur du créateur, devint plus tard célèbre et recueillir de nombreux records mondiaux de vitesse, y compris le record du mile. 



1921 - Modèle "H"
 


1921 - Modèle "H"
 


1921 - Modèle "H"



1921 H Modèle préservé
1921 - Modèle "H" 550cc préservé (pas de restauration) des ventes en 2002 à £ 13 millions



1921 - moteur 500cc 4 soupapes avec Ricardo



1921 - Retourne à l'motos de la police belge



 1921 - L'équipe de testeurs de Triomphe



1921 - Publicité italienne



Dans la nouvelle moto est également mis en place le tambour de frein. 

373.000 motos sont immatriculées au Royaume-Uni. 


 
1922 - "Riccy« production 

du modèle "Riccy" est entré en production avec cylindre en fonte (au lieu de l'acier de modèles de course an), le type de frein de vélo chaussures et enfin la fourche de type "Druide" remplace le paysage vieux ressort. Le prix de vente est égal à 120 livres. La vitesse maximale est de 135 km / h (84 mph). L'éclairage et l'avertisseur sonore électrique sont offerts en option. 

Halford Le pilote, qui a travaillé avec Ricardo pour le développement du nouveau moteur, monter les "pauses" Riccy dans le circuit de Brooklands, trois records du monde: celui de 500cc vitesse couvrant 123,3 km (76.74 miles) par heure, à 50 miles (80,5 km), avec une moyenne de 124,4 km / h (77.27 mph) et le record du mile à 141, 3 kmh (87,8 h). Le modèle R (Riccy) est considérée comme la moto la plus rapide produite dans ces années-là et restera dans le catalogue jusqu'en 1927. 

Walter Brandish monté sur un Triumph "Riccy" est arrivé deuxième à l'arrivée du Senior TT. Un autre "Riccy" mis en compétition au TT 1922 principal par Frank Halford est maintenant hébergée par le Musée national de Moto à Birmingham. Ceci est le dernier spécimen existant et a été récemment restaurée après les dommages par le feu du musée en 2003. Entre 1921 et 1922, ne comptait que 24 exemplaires de la compétition à être équipés de la fameuse tête conçu par Harry Ricardo. 

Leur catalogue sont disponibles, en plus de la "Riccy« même les modèles SD, H et junior petit deux-temps.


 
1922 - Roadster - Riccy - Poids 109 kg


La France prend place dans la première course d'endurance de l'd'Bol d'Or et le nouveau circuit de Monza le premier Grand Prix des Nations. 

record du monde de vitesse sur terre à 174,6 kmh (108.48 mph). 

Jack Sangster, directeur de la production de voitures Rover, est emmené par son père d'Ariel.



1922 - conçu par Ricardo moteur à carburateur simple et bougie horizontale



1923 - Modèle LS 

'E a annoncé la construction de l'unité modèle LS 350 cc avec une boîte de vitesses à trois vitesses, une conception avancée pour l'époque, mais ce ne sera pas un grand succès commercial. La transmission finale est du type à engrenages, tandis que les soupapes sont latérales. C'est le moteur Triumph première pompe à huile entraînée directement par le moteur: il n'est plus nécessaire pour le pilote à utiliser une pompe à huile manuelle.Pas mal pour une moto qui n'a pas encore de cataloguer les modèles avec transmission par courroie! Du point de vue du châssis, ce modèle utilise la fourche "Druid" et le tambour de frein avant (également monté sur le "Riccy").



   
 
1923 - nouveau moteur de 350 cc avec unité de trois vitesses pour le LS




1923 - nouveau moteur de 350 cc avec unité de trois vitesses pour le LS



Le modèle Junior grandit déplacement jusqu'à 249cc et est équipé d'un embrayage et démarreur kickstart. 

L'"Riccy" arrive en deuxième position à l'arrivée de la Senior TT. 

Pendant les années 20, début des Bettmann a acheté l'ancienne usine automobile Hillman à Coventry, a fondé le " Triumph Motor Co ". Une fois que vous obtenir le permis de Dawson Car Company of Clay Lane a commencé la production de la première voiture de marque Triumph: Le modèle 10/20 avec un 1393cc à quatre cylindres conçus par Ricardo et capable de 23,5 ch. Le modèle, équipé de freins hydrauliques à l'arrière, restera en production jusqu'en 1925. Cette digression dans le monde des quatre roues sera la fin de la chance de Bettmann. 

Opessi Le pilote Peter a remporté le championnat italien monté sur un Triumph 500cc.


1923 - Modèle SD



1923 - Modèle SD # 327594 Cadre Moteur n ° 86265 TRI (www.yesterday.nl) 



1923 - Ricardo ou modèle R (Riccy)


                    
 
1923 - Ricardo



30 juin 1923 - Publicité sur Motocyclisme dans laquelle se trouve le système électrique avec ampoule et le klaxon
 


1924 - Fourche parellologramma  


entrera en production monocindrica les LS 346cc modèle appelé annoncé l'année précédente. Malheureusement, la période n'est pas la meilleure pour le marché de la moto et les ventes de ce modèle sont en deçà des attentes. En tant que résultat Triumph a décidé de concevoir un modèle très simple au plus bas prix possible, une sorte de Ford Model T sur deux roues. Commence alors l'année suivante le modèle "P" caractérisé par un prix bas ... et de la qualité aussi bas. Le modèle P sera un grand succès commercial, il suffit de forcer la faillite de plusieurs petits fabricants britanniques. 

Les fourches première poutre de triomphe apparaît sur certains modèles afin de remplacer le druide. 

modèles avec transmission par chaîne finale sont introduits à l'intérieur des freins à tambour. 

Dernière année de production pour l'Ricardo quatre soupapes par cylindre et le modèle H "Trusty".



 1924 - Modèle LS trois vitesses et d'une pompe à huile entraînée par un moteur



1924 - Modèle SD

 

1924 Triumph 500cc Ricardo Riccy
1924 - Riccy 

1924 Triumph 500cc Ricardo Riccy
1924 - Riccy


Modèle de publicité en P et Q - 1924 - L'ancêtre du "Ride Demo" aujourd'hui

 

1924 Publicité

 

1924 - Publicité



 
1925 - Modèle P

L'usine produit environ 25.000/30.000 motos Triumph par an (y compris la voiture). Le modèle le plus vendu de la gamme est le nouveau 
500cc monocylindre P Modèle à soupapes latérales avec trois vitesses vitesses et transmission par chaîne. Le secret du succès se trouve dans le faible prix d'achat inférieur à l'ensemble de la compétition (£ 42,17 contre £ 83.00 livres nécessaires pour ramener le modèle SD). Pendant les périodes de production accrue sera construit jusqu'à 1000 pièces par semaine. 

Triumph, la marque a commencé à être éclipsé par le faible niveau de la qualité de l'économie du modèle «P». Les choses s'améliorent avec l'introduction, à la fin de l'année, le deuxième «P» série appelée Mark II grâce à quelques améliorations sur le frein avant, embrayage et guides de soupapes qui a donné des problèmes lors de la première 20.000 'P' produite. Le Modèle P a été produite jusqu'en 1927, d'abord à raison de 1000 exemplaires par semaine, pour un total de 50.000 unités produites. 

déjà la Maison anglais ces dernières années exporte une grande partie de la production: les catalogues sont disponibles en dix langues (dont le japonais ). 

Val page (Triumph concepteur futur) a été engagé par Ariel en tant que directeur technique. Dernière année de production du modèle Junior.




1925 - Modèle P


 
1925 - la dernière année de production pour les 2 juniors fois







1925 - Modèle "P" avec side-car 494 cc côté vanne cadre combiné unique # 900789 # 216338 moteur - (www.yesterday.nl)

 





 
1925 - Modèle "P" avec side-car










 
1925 - Riccy - version de la «race»
 




1925 - Publicité



1924 - Modèle SD (prise de www.yesterdays.nl)
     


Le magazine The Motor Cycles (16 Avril 1925) a publié les dessins d'un 348 cm ³ monocylindre à cames en tête (och) conçu par le jeune Edward Turner (Triumph futur designer).


1925 cylindre ohc Turner
1925 - Conception d'monocylindre OHC conçu par Edward Turner et publiée dans la revue The Motor Cycles (16/04/1925)



1926 

poursuit le grand succès de la P Modèle flanqué de modèles R, SD et LS.



 
1926 - Modèle P


 
1927 - Modèles N, Q 

. La production atteint 30.000 unités avec une gamme de huit modèles et 3000 employés 

de l 'éventail est en pleine expansion avec l'introduction du modèle (N Modèle P cadre plus durable), le  modèle Q - toujours dérivé du  modèle P mais sinon, fini chromé supplémentaire et en vente à la fin de l'année précédente - et le nouveau modèle W. Quest'ulltima est équipée d'un monocylindre de 277cc fruit né de la cylindrée du moteur de recherche a augmenté de 220 lb limite de poids, au-delà de ce qui était une congestion charge "motos de luxe." 

TT nouveau modèle s'appuie également sur la moto conduite par Victor Horsman à Brooklands avec carter sec et réservoir de selle typique des années 30. Le 500cc monocylindre à deux soupapes (soupapes en tête) sera utilisé comme base pour tous les futurs projets jusqu'à ce que le moteur Triumph page Val en 1934. Ce modèle remplace le "Riccy" qui est sorti de la production.




1927 - Publicité italienne


 1927 - Triumph TT Horsman deux vannes



 
 1927 - Modèle N (extrait de www.yesterdays.nl)



1927 - Modèle SD 550 cc côté moteur à soupapes 347 776 109 279 cadre CMT - (www.yesterdays.nl)
 






1927 - Modèle SD 550 cc côté moteur à soupapes 347 776 109 279 cadre CMT - (www.yesterdays.nl)
 














 
Edward Turner dans son atelier conçoit et construit sa première moto avec son monocylindre 350cc. Le magazine Le Cylces moteur (Janvier 1927) a publié une photo de la moto complète. Le Rapporteur spécial Turner, qui était le nom de la moto devait entrer en production en 1928 au début. En raison du prix élevé, compte tenu de l'artisanat, Edward ne pouvait pas vendre n'importe quelle moto.


1928 Turner spécial
1928 - Deuxième prototype de la spéciale Turner



 

1928 

Bettmann nourrit maintenant un certain intérêt dans la voiture qui le pousse à créer une filiale en 1928, mais en soustrayant l'argent et des ressources pour la moto d'usine. Dans la même année, il a été nommé président de l'Association des fabricants britanniques Cycles et motocycles. 

Triumph La gamme se compose de deux modèles avec side-car de marque Triumph Gloria (modèle Y et modèle D), et quatre motos "seulement" le modèle W et TT (OHV à soupapes en tête) inchangé par rapport à l'année précédente, le modèle NP (ce qui est pratiquement inchangé par rapport au modèle précédent N) et le nouveau modèle "N De Luxe" avec un nouveau châssis et la selle réservoir.  Simultanément vieux gris et vert utilisé pour peindre le réservoir est remplacé par une nouvelle couleur noire avec des panneaux bleus et des garnitures en or. 

Pendant ce temps, la production de véhicules automobiles se poursuit avec la mise en place des Sept Super à partir de 747cc. Il sera produit 17.000 unités en sept ans. 

Edward Turner, trouver un prêteur pour construire le spécial Turner, se rend à Birmingham pour amener sa moto pour les fabricants de motos. Le premier contact est d'être le BSA ne pas aller au-delà d'un intérêt initial, puis Turner présente sa création à Ariel. Après une série de réunions avec le directeur des ventes, directeur technique de la page Val et le propriétaire Jack Sangster, le Turner Ariel propose de travailler dans l'entreprise en tant que designer. Ce n'était pas le spécial Turner à affecter Ariel, mais la conception d'un quattrocilindri un carré que Turner avait apporté avec lui lors de l'entrevue (plus tard Square Four). En Janvier 1929 Edward Turner a commencé à travailler dans le département technique d'Ariel sous la responsabilité de la page Val. En arrivant à Ariel, Turner se déroule rapidement à l'évolution de ses quatre cylindres. Pour accélérer le temps, était accompagné d'une vingtaine de créateurs jeunes embauchés un il ya quelques années à Ariel. Son nom était Bert Hopwood. Turner, Val Hopwood et Page sont trois noms qui seront essentielles à l'histoire de la moto britannique en général et en particulier pour Triumph.



1928 - La couverture du catalogue Triumph 




1928 - Publicité italienne


Catalogue Triumph 1928

 

1929  

est vendu le TWN (usine Triumph à Nuremberg, Allemagne), qui continuera la production de motos indépendamment jusqu'en 1957. Même sort pour l'établissement de production de vélos avec pour conséquence l'abandon de cette activité. . Ces deux missions seront utilisés pour surmonter la crise économique de Bettman en raison de l'effondrement du marché boursier à Wall Street 

portée de l 'est de nouveau prolongé avec l'introduction de trois nouveaux modèles qui ont des composants de moteurs beaucoup de points communs avec les modèles existants: 

- Modèle " CO '- monocylindre 350cc à soupapes en tête (plus de vannes de tête) deux ports (collecteur d'échappement double sur le cylindre) 
- Modèle «NC» - 500cc vanne latérale unique cylindre (bas prix) 
- Modèle "SSC" - 550cc monocylindre à soupapes latérales (prix bas) 

Tous ces modèles utilisent la selle réservoir comme «NP» et le modèle «de luxe N '. Le modèle entrera en production W avec réservoir différent et flanquée à «WS» Modell avec le réservoir à l'arrière d'un prix légèrement plus élevé. 

500 dernières modifications de sport modèle de nom et devient ST mettre à jour la forme du réservoir et l'introduction de nouveaux encadrer pour abaisser la position du pilote.



1929 - 498cc bi-port à soupapes en tête
 

1929 Prototype moteur Triumph 500cc Le moteur représenté sur la gauche est enregistré dans le "Moto Museum de Londres".Il est simple cylindre 500cc avec ballast vanne. C 'est une copie de Norton moteurs et Velocette alors en vogue. Il n'est jamais entré en production.

1930 - X Modèle


Tandis que Bettmann a pris la décision que ce serait la ruine, d'autres, comme John Young Sangster, à la recherche d'un moyen d'agrandir leurs entreprises. Connu sous le nom de Jack, John était le fils de Charles Sangster propriétaire d'une société d'ingénierie majeur - la Components Ltd - propriétaire d'Ariel connu pour la qualité des motos produites. Comme c'est arrivé à Triumph, aussi Components souffert de la Grande Dépression, et, en 1929, a été contraint de fermer. Jack, cependant, grâce à son intuition, sa richesse, et l'application des principes si chers à M. Schulte (rationalisation et de se concentrer sur quelques modèles) peut relancer l'Ariel.1930 La gamme se compose de deux modèles avec les robinets en (ACC) et la sortie d'échappement double sur le cylindre (deux ports), appelé modèle CTT (500cc) et le modèle CO (350cc) et quatre modèles de prix plus abordable à soupapes latérales et d'échappement unique: Modèle CDD (550cc) Modèle CN (500cc) Modèle NSD (550cc) et enfin le modèle WS (280cc). L'ensemble est équipé d'un nouveau guidon avec leviers et commandes intégrées câble rétractable, ainsi que de nombreuses particules de chrome du corps. Toujours dans les versions catalogue Sidecar précédemment commercialisé. 


 

la première unité Triumph moto est présenté au public: c'est le modèle X aux petits 175cc deux temps à deux vitesses, le châssis «duplex», avec éclairage et boucliers pour les jambes ( voir les détails dans le catalogue de l'année 1931).

Triumph Même que d'autres concurrents ont commencé à monter le moteur incliné et construit autour de cette "idée" gamme complète avec un déplacement allant de 250cc à 550cc qui entrera dans le catalogue en 1931.L'une des caractéristiques de ces moteurs est le carter d'huile du type à sec. L'huile moteur est en fait recueilli dans une partie divisée de la base que, pour certains modèles et ensemble avec la boîte de vitesses, est recouvert d'une feuille d'acier mince. Cette solution, comparativement à plus de difficultés à l'entretien, assure un coût inférieur à celui de l'alliage poli. 

Compte tenu des répercussions internationales de la crise américaine, l'empire de Bettmann vacille: l'assemblée générale, de le mettre en minorité, la force de quitter le poste de directeur général. M. Graham, nommé par la Lloyds Bank, va prendre sa place.



1930


 
Catalogue 1930 Triumph



1930 Usine Coventry
1930 - usine Triumph à Coventry




Fin des années 20 -. Exposition de concessionnaire Triumph locale à la Fiera di Padova (maintenant Bike Expo) 
Exposants (Ferdinand Apergi) était un membre du grand-père Nik Tiger, le Fedrotriple lecteur 
qui a bien voulu m'a envoyé cette photo. 


20s Triumph Publicité
Publicité années 20 Triumph 


  

  

  

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