1991/2000
Dans le Novembre 1991 Moto publie un article sur la nouvelle Daytona 1000 qui, grâce à Wuming forum Motard.it, nous vous proposons ci-dessous: |
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1992 |
En Octobre 1992, à la salle de Cologne présente le Daytona 900, la nouvelle enduro Tiger 900 et le Sports Tourer Sprint 900 . Le prochain salon de Birmingham (Novembre 1992) présente les 1200 Daytona 147 ch accrédités. En Octobre, une baisse de la moto assemblage numéro de ligne 5000, un Trophée 900. Voici un extrait de l'interview enregistrée à Birmingham au directeur technique Allan Hurd lors du lancement de la gamme 1993: "Notre position Daytona eux-mêmes comme des concurrents CBR ou ZZR 1000, vu la puissance de 141CV 1200cc et 100 ch de 900. Par ailleurs, nous proposons le Trident 750 et 900 qui sont orientés à utiliser vision plus rue del'absence de carénage et peut être considérés comme des concurrents de la nouvelle Suzuki GSX1100G. Les prix de vente sera fixé à £ 6.900 (Daytona 1200), £ 6200 (Daytona 900), £ 5600 (Trident 900) et de £ 5200 (Trident 750). " En Italie, le triomphe, comme déjà mentionné, sont commercialisés exclusivement Nombre dall'importatrice Trois.
Le Trident 900 pour le marché italien avec graphique personnalisé importateur Talamo. Trophy 1200 pour le marché italien avec graphique personnalisé Talamo importateur (1992) |
1992 Daytona 750 |
1992 Daytona 1200 |
Trident 750 1992 |
Trident 900 1992 |
1992 Trophy 900 |
1992 Trophy 1200 |
1992 Daytona 750 |
1992 vilebrequin et la transmission |
Un article publié par Motocyclisme (merci à Trident pour l'article) |
Octobre 1992 - Présentation de la gamme de MY1993 Motosprint (grâce à Rikka pour l'article)
Décembre 1992 - Présentation de Daytona 1200 par Motosprint (grâce à Rikka pour l'article)
1992 - L'historique Norman Hyde formateur prépare son kit pour transformer Le Trident
1993 | ||
La production continue de croître et déjà en Juillet 1993 atteint 10.000 motos avec la sortie de la chaîne de montage d'un Sprint 900. Trident deux représentent à eux seuls près de 60% des demandes. En 1993, il mis à jour toute la gamme des motos. Le mouvement de la plage '91-'92 n'étaient pas bien segmenté: le trophée était trop sportive pour aussi tourer, le sport Daytona peu et Trident certains anonymes comme colorant. Avec les 93 brins sont clairement marqués de différents modèles et finalement aussi du point de vue des couleurs disponibles vous obtenez de voir quelque chose d'intéressant. Un système de peinture en poudre époxy est acheté et installé à Hinckley pour augmenter la qualité de finition. Les cadres et les moteurs sont ensuite peintes maison: "graphite" pour les modèles Sprint Trophy et et "noir" pour le sport modèles Daytona et Trident. Les collecteurs d'échappement de toute la production sont plaqués en noir d'aspect fini.D'autres modifications pertinentes de la gamme sont les panneaux latéraux avec un plus mince, et une nouvelle gamme de couleurs. Le système d'équilibrage du moteur à trois cylindres est modifié conduisant à une réduction des vibrations.Dans certaines expériences de la presse spécialisée est également remarqué une amélioration dans la réponse à tous les régimes. Le triomphe arriver dans d'autres pays, dont la Suède, alors qu'en Juin à partir du nombre de ligne de moto assemblage 10,000, un Sprint 900. La nouvelle Speed Triple et Daytona Super III sont présentés au public au Salon de l'Automobile de Paris. |
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Daytona 900 trecilindri
Trident 750
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Nouveau Daytona 1200/900 Au existait autrefois entre fabricants un «accord gentelment" pour limiter le pouvoir de 125hp. A Daytona 1200 était la première pause du plafond, et peu de temps après l'accord a été oublié. Le rapport de démultiplication finale est de 18/43. Le cadre est toujours le même, mais combiné avec une fourchette de 43 mm et amortisseur Kayaba à ressorts progressifs plus difficiles.
Nouvelle Tiger 900 (T409) |
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1992 - La Daytona 1200cc 147 ch et plus de 275 km / h - Présentation officielle au NEC Birmingham Afficher. 1993 - Exposition de moto à Milan - Derrière le Trident au premier plan consultez la queue jaune d'une spéciale ... |
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Vidéos aller 1993 (5 '54 "- 34Mb) |
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Sprint (trident) 900 |
Moteur noir |
1993 Trophy 900 | ||||
1993 Daytona 900 |
Trident 900 1993 |
Trident 900 1993 |
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1993 Sprint (Trident) 900 |
1993 Tiger 900 | 1993 Tiger 900 |
de finition spéciaux, à la main, dans le réservoir d'un Trident
1994 | |
1994 a été l'année où il est né l'un des best-sellers Triumph avenir: Speed Triple. Un autre nouveau modèle est d'enrichir le catalogue Triumph Daytona Super III. Avec l'arrivée de ces deux modèles, la gamme se compose de 10 motos différentes. Trident 900, le modèle le plus vendu de la maison, a maintenant la suspension arrière avec double réglage, les leviers de frein réglables et un nouveau phare avec des flèches de soutien chrome. La version 750cc, qui est disponible uniquement en anglais couleur verte, a une nouvelle selle. La liste de prix est 12.500.000 14.000.000 lires et respectivement. En plus de cela '94 l'on se souvient de la naissance de la division accessoires (qui consiste tout d'abord à peine deux personnes) et pour le retour à la merci du marché américain à la fondation en Mars de "Triumph Motorcycles Ltd Amérique" pour le marché qui va commencer aux Etats-Unis «importations en 1995. Avec le salon de la moto de Toronto, Triumph fait son entrée officielle sur le marché canadien. Ces deux marchés représentent l'essentiel des ventes de l'Exaltation de Meriden dans les années 50 et 60. Le désir de se référer au passé glorieux ne peut être vu à partir de petits détails comme la présence sur la plaque supérieure, dans l'ensemble de la plaque triangulaire marquée Triumph, qui, une fois apparue sur les couvertures des jumeaux boîtier glorieux de Meriden. Dans les modèles précédents, la plaque a été seulement fixé sur le cadre ( intégré avec le numéro de brevet) . Au cours de l'année, tous les modèles reçoivent de nouveaux logements allégé apparu en avant-première avec le modèle III Daytona savoir: la fusion des têtes et carter est fait est fait dans le sable à basse pression (à la place de la pression traditionnelle élevée) afin d'obtenir des matériaux plus résistante (traction), un gain de poids d'environ 20% et de meilleures tolérances de fabrication. Le Sprint gagne disques flottants Nissin de 320mm à l'avant et à l'arrière de la Daytona 255: résoudre est le point faible de la Sprint signalés par les clients et la presse. Une autre nouveauté est la poignée pour soulever le vélo sur le support. Sont approuvés par la ville de Hinckley plans pour l'agrandissement de l'usine afin d'augmenter la capacité de production et améliorer la qualité de la construction: nouvelle sont la peinture et le placage. A l'occasion du Grand Prix à Donington pour la Colombie-superbike, prévue Juillet 24, 1994, est organisée une course pour Speed Triple 900. Ce sera le premiers tours de roues pour la maison anglaise, qui sera lancé en 1995 le trophée «Challenge Race Speed Triple." Témoignage événement est le pilote britannique Ron Haslam. Nouveau Speed Triple (T309) Lors de l'exposition à Milan en 1993, il a été également remise d'une copie peinte dans la même droit of Daytona Racing jaune, une couleur qui va entrer en production, mais ne sera pas vendu en Italie. Sur notre marché, la vitesse sera disponible en jet (diablo) en noir et boule de feu orange. En Italie, il est vendu à 16 millions de lires assez réussis, bref devenir la Triumph best-seller en Italie et sera reconnu comme "les années 90" Café Racer. Informations supplémentaires sont disponibles à triple vitesse histoire . |
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New Super Daytona III Dérivée de la Daytona 900 trecilindri, le nouveau modèle est équipé avec de nombreux détails en fibre de carbone (ailes, capot de protection de la chaîne et le revêtement de la décharge). Le système de freinage est équipé de 6-pistons. Mais les changements les plus intéressants sont à l'intérieur. Merci à la collaboration avec Cosworth "Castings" sont révisés le carter du moteur (conception, les moisissures et les méthodes de construction - Méthode sandcast pression), réduisant ainsi le poids de 4,5 kg sur le moteur pour améliorer les tolérances d'usinage. Le nouveau carter n'ont plus le trou d'accès à la roue libre. D'autres changements sont la révision du système de contrôle automatique du jeu dans la chaîne de distribution, et de son traitement à la chaleur et au renforcement de la roue libre. Nouveaux arbres à cames offrir de nouveaux diagrammes plus motivés à améliorer la prestation de couple. Également en collaboration avec
Cosworth sont réétudiée pistons, des soupapes et des conduits d'alimentation. Le taux de compression augmente à 12:1 grâce à piston de compression et un nouvel usinage de la tête. Tout ce travail conduit à délivrer une puissance de 115 ch. Ce modèle, construit en édition limitée de 300 exemplaires par an, est entièrement assemblé à la main. En Italie, est en vente à 21 millions de lires. |
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Daytona Super III - Présentation Daytona Super III - Photo officielle |
Triumph au salon de Cologne nouveau pour 1995, y compris la nouvelle Thunderbird: | ||
1994 Daytona 1200 |
1994 Daytona 1200 |
1994 Daytona 1200 |
1994 Daytona Super III |
1994 Daytona Super III |
1994 Speed Triple |
1994 Speed Triple |
1994 Tiger 900 |
1994 Tiger 900 |
Trident 900 1994 |
Trident 900 1994 |
1994 SPRINT 900 |
1994 SPRINT 900 |
1994 SPRINT 900 |
1994 Trophy 4 (1200) |
Daytona 1200 3.6 Turbo vs Porsche Bike classique 02-1994 (Merci à Wuming) |
1995 | |||||
Motocyclisme mai 1995 MCN "scoop" 1994 Thunderbird (grâce à Frosty) Bozzetto officieux Bozzetto officielle de livraison par Darren Payne (Directeur de Triumph Marketing) de la première Thunderbird 900 Mr.Arai. |
L'année 1995 est marquée par le retour de la moto Triumph "classique", il commence la vente de la Thunderbird, la ligne nouvelle moto rétro présenté l'année dernière au salon de Cologne (Octobre 1994). John Bloor, en fait, ne veut pas oublier le passé, et sur le côté de la série de moto de sport moderne et tournée pour lui donner une gamme classique en commençant juste à partir de Thunderbird. Une autre nouveauté est la nouvelle ligne de vêtements et accessoires de connexion appelé Triple disponible dans le catalogue. Les nouveaux distributeurs sont ouverts en Afrique du Sud et à Singapour (Juin). Au mois d'Août atteint 30.000 motos produites depuis le début de la rue Bloor (le Thunderbird avec le numéro de châssis. 30000 accueille les visiteurs heures dans le hall principal du siège de triomphe en Australie et australienne détenue importateur Steve Chiodo). La société emploie environ 300 personnes et la production annuelle s'élève à 12.000 unités. Le Trident de 1992 clients Andy Utting, après avoir parcouru plus de 250.000 miles, a été acheté par Triumph pour une analyse détaillée, en retour, reçoit une nouvelle Daytona 900. Son moteur après avoir été testés par des ingénieurs britanniques a été exposé dans l'entreprise jusqu'à l'incendie de 2002. Vous commencez à voir dans les magazines les premières photos "volées" de la nouvelle T509 (voir les détails ci-dessous). Présente les étriers de frein avant marqués "Triumph" au lieu de "Nissin" dans presque toute la gamme. Harry Robson est le r Triumph qualité esponsabile.
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Du point de vue de la concurrence doit être signalé ses nouveaux trophées: ". Speed Triple Transatlantic Challenge Race" Anglais "Mobil One Race Speed Triple" et de l'American Autre nouveauté pour 1995, dès le début de l'année à vivre à Cologne ci-dessus, est le restyling de l'. central et arrière de la Sprint ST qui est plus arrondie et avec deux poignées sur le codon roman D'autres changements sont l'utilisation d'une roue à trois branches fournis par Brembo (et déjà utilisé sur le Daytona), nouveaux silencieux et étriers de frein avant de marque "Triumph" Triumph Sprint MY1995 photographié au salon de Cologne en 1994 |
L'usine Triumph est parmi les plus modernes au monde. Par exemple, le stock des composants internes est complètement automatisé lors des tests en cours de production sont fréquentes: par exemple, le moteur est testé avant d'être monté dans le contrôle de trame pour le bon fonctionnement d'allumage, alternateur, la compression, pertes et autres réglages importants.
Compte tenu de la difficulté de trouver un fournisseur qui serait en mesure de garantir une qualité de chrome, Triumph décide de former à l'intérieur d'une usine dédiée. Le nouveau système automatisé vous permettant de maison dans les échappements chromés, guidons, silencieux, lumières, radiateurs, boîte à air et d'autres détails. L'installation, exploitée à l'époque par Knott Ian et John Nouveau, propose onze étapes de contrôle de processus en vue d'obtenir chrome de haute qualité. À la page 17, numéro 4 de couple est plus d'informations sur cette plante. Interne un système automatisé de chrome (Hinckley) Chaque morceau du corps est contrôlé et fini à la main et chaque moto est testé dans un banc à rouleaux de mesure et de contrôle de la puissance, en plus de freinage, les autres paramètres fonctionnels. Le projet de loi collaudore (dernière photo en bas à droite) couvre environ 20.000 km par an sans bouger une seule étape!Dans le numéro d'Avril moto est un article intéressant sur l'usine Triumph qui est donné ci-dessous: |
Peinture |
Cadres |
Chromage |
Témoin |
Daytona 1200 |
Daytona 1200 |
Daytona Super III |
Daytona Super III |
Speed Triple |
Speed Triple |
Sprint |
Sprint |
Thunderbird |
Thunderbird |
Tigre |
Trident |
Trophée |
Au motocicilistico spectacle de Milan, le numéro trois - importateur officiel Triumph pour l'Italie, a quelques kits de modification pour le Trident, Speed Triple et présente au-dessus du Sport Thunderbird qui sera ensuite repris par la société mère et mis en production:
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1996 | |
Entrez dans la production du nouveau Trophée et l'Aventurier présentées dans des expositions de Francfort et de Paris l'année précédente. La Thunderbird arrive dans les salles dirigé par Pamela Anderson dans le film Barb Wire (qui apparaît également un tigre). Vous commencez à construire une deuxième usine pour la production du mouvement (capacité maximale 50.000/anno contre 15.000/anno en cours). moto avec le numéro de châssis. 40.000 (Trophy 1200 pour l'Australie) quitte l'usine en Avril 1996. En Septembre 1996 est également l'Association Riders of Triumph (RAT), le club qui réunit tous les propriétaires de motos Triumph et imprimé le premier numéro de RAT "couple".
Démarrez les marchés d'exportation de la Malaisie et de la Thaïlande. Les moteurs sont révisés afin de réduire la consommation d'énergie afin de réduire la consommation de la batterie dans le citoyen utilisation, vous utilisez une roue libre. Le diamètre des collecteurs d'échappement augmente légèrement pour augmenter la puissance à bas régime. La Daytona Jack Lilley arrive à la 33ème place dans la production de Man TT: c'est le premier retour des courses triples.
Lors du salon de Cologne, on a présenté à la presse la nouvelle Speed Triple T509 T595 et Daytona.
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Nouveau trophée Le trophée est une refonte importante à la fois dans le style et dans l'équipement et tourne brusquement vers les entraîneurs, perdant un peu sportif "que le modèle précédent. Complètement nouveau carénage avec phares réglables séparément, fentes latérales larges pour dissiper la chaleur du moteur et un carénage large pour une meilleure protection du pilote. Le tableau de bord fourni par le CEV, est copiée à partir de la vitesse triple avec l'addition de l'horloge et de la jauge de carburant, tandis que les panneaux latéraux et la queue sont celles de Sprint. D'autres changements sont les repose-jambes nouvelles, le siège de large avec support lombaire. En option sont les sacs de 32 litres et le pare-brise plus élevés. Les moteurs disponibles sont le 3-cylindres 98CV et 1200cc de 108CV et 10,6 mkg à 5000giri/min, inchangé par rapport aux modèles précédents, sauf l'échappement et le carburateur. Couleurs disponibles: British Racing Green, Pacific Blue et Red Merlot.
New Adventurer L'aventurier nouvelle, présenté au salon de la moto à Paris en Septembre 1995, est une version personnalisée de Thunderbird fait en 95. Les changements les plus notables sont les suivants: guidon haut, selle solo (facultatif deux places), garde-boue arrière (style Harley), un silencieux mégaphone, le moteur et le réservoir partiellement chromé avec la marque Triumph bi-ton qui intègre le logo en vogue dans les années 60. Du point de vue du sport automobile il ya des différences par rapport au Thunderbird. Couleurs disponibles: Patrimoine or / ivoire et violet / ivoire.
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En 1996, meurt à l'âge de 88 ans, Bert Hopwood qui en plus d'être dans Triumph / BSA de 1964 à 1973 est aussi le père d'une partie de la moto britannique le plus célèbre de tous les temps parmi lesquels nous citons les trois Trident / Rocket cylindres, Norton Dominator et l'A10 BSA. Hopwood est également l'auteur d'un livre célèbre qui raconte l'histoire du déclin de la moto britannique (« Whatever Happened to Cycle de l'industrie automobile britannique? "), dont je recommande la lecture.
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Aventurier (Paris Motor Show 1995) |
Speed Triple (Paris Motor Show 1995) |
Trophée (Paris Motor Show 1995) |
1996 Adventurer |
1996 Adventurer |
1996 Adventurer |
1996 Adventurer |
1996 Thunderbird |
1996 Thunderbird |
1996 Thunderbird |
1996 Thunderbird |
1996 Thunderbird |
1996 Daytona 1200 |
1996 Daytona 1200 |
1996 Daytona 1200 |
1996 Daytona 1200 |
1996 Daytona 1200 |
1996 Daytona 1200 |
1996 Daytona Super 3 |
1996 Daytona Super 3 |
1996 Daytona Super 3 |
1996 Daytona Super 3 |
1996 Sprint |
1996 Sprint |
1996 Sprint |
1996 Trident |
1996 Trident |
1996 Trident |
1996 Trident |
1996 Trophy |
1996 Trophy |
1996 Trophy |
1996 Trophy |
Dans le premier numéro de SuperWheels il ya un article qui montre des photos de deux essais Triumph nouvelle prototypes à la proximité de l'aéroport RAF à la Triumph. En plus de l'avenir Daytona T595, les testeurs de la maison anglaise mettent à l'essai un prototype appelé RD900 un croiseur «plate-track" pour le marché américain dérivée de Thunderbird. Par rapport à celui-ci diffère de l'horizontale guidon, pour les deux silencieux placés sur le côté droit et à la nouvelle selle. Ce prototype ne sera jamais entrer en production.
1996 Prototype 900 RD qui ne sera jamais entrer en production |
1997 |
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T595 Daytona Prototype lors des tests finaux: sera une étape importante de l'évolution de la maison anglaise. 1996 - Daytona T595 au salon de la moto de Cologne |
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Année importante pour la marque car elle entre en production en Janvier de la nouvelle Daytona T595 , la première moto qui diffère sensiblement des précédents modèles (châssis, moteur, injection, ...). Une autre innovation importante est l'introduction de la nouvelle Speed Triple T509 provenant de Daytona T595. Ils sortent de la production, la Daytona 900, le Daytona Super III et le "vieux" Speed Triple T309 Daytona 1200 tout en restant dans le catalogue jusqu'à fin de l'année. Nouvelle version de Sprint appelé «Sport». Le magazine britannique MCN remet le prix de "fabricant de moto de l'année» à la maison de Hinckley. Plus de 11.000 motards ont visité l'usine de Hinckley depuis 1991. La structure de l'entreprise se compose de 350 employés, qui travaillent en deux équipes de huit heures du matin à 23 la nuit, produisant environ 80 motos par jour qui seront vendus dans plus de 35 pays à travers le monde. moto avec le numéro de châssis.50,000 (Daytona T595) quitte l'usine en Mars 1997. En Juin, le 39 Nick Sanders est l'enregistrement du nouveau record du monde pour le tour du globe en mouvement. Pour rendre le tout plus de 32.000 miles façon à bord de son Daytona 900 a pris 31 jours et 21 heures. En Août MCN annonce nouveau projet de construction d'une 600cc sport Triumph voiture à quatre cylindres de 110 ch TT600 nom basé sur la technologie de Daytona T595. Sont rejetés la conception d'une Daytona 750 et un nouveau moteur de 680cc trecilindri. Dans le numéro d'Octobre du magazine "Classic Bike" britannique a publié un projet d'un cylindre qui pourrait être le futur Bonneville, des voix de plus en plus cohérente annoncer la renaissance d'une moto qui porte le nom légendaire du lac salé.
Nouveau Daytona T595
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Nouveau Speed Triple T509 Avec la nouvelle Daytona T595, il ya aussi la nouvelle Speed Triple T509. Il s'agit d'une Daytona T595 dépouillé de carénage intégral et personnalisé avec guidon haut (style cross) et le phare chromé double caractéristique fixée au châssis (disponible en option, le seul phare et le guidon). Par rapport au moteur 955 de Daytona T595, le débit triple trecilindri diffère de déplacement réduite à 885 cc obtenu par la réduction de l'alésage, le diagramme de distribution différents, les vannes de diamètre réduit (32,5 à 30 mm d'aspiration , 28 à 26mm le drain) et un mappage différent écus. La vitesse vieille Triple juste les graphismes du nom est resté le même codon. De 98 à 108 ch déclaré pass (ils sont en fait dix de moins et donc en ligne avec le T309 précédente), par injection de carburateurs, le poids baisse de plus de 25 kg pour atteindre un total de 196 kg. Pour plus de détails il suffit de lire les caractéristiques ci-dessus relatives à Daytona T595 à partir de laquelle il est issu. Il convient de souligner que c'est la première fois qu'un bras oscillant unique est utilisé dans une production nu. La première T509 Speed avait présenté quelques particularités: cadre poli, forme l'eau de radiateur plus large et moins haute refroidisseur d'huile, dans une position inclinée. En bref, devenir le best-seller de Triomphe.
Plus d'informations sur la page dédiée à la Speed Triple .
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Nouveau Sprint Sport Au Sprint 900 est accompagné d'un nouveau modèle appelé Sport Sprint qui diffère de la version standard pour le moteur noir, la fourche réglable de Daytona, les demi-guidons et les rejets élevés. Disponible en couleur unique Jet Black n'apparaît pas dans les catalogues publiés plus tôt cette année . Informations supplémentaires sont disponibles à Sprint 900 .
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Aventurier |
Thunderbird |
Tigre |
Trident |
Trophée |
Trophée |
Lors de l'exposition à Milan motocicilistico sont exposés nouvelle pour 1998, y compris la nouvelle Thunderbird Sport et Sprint exécutif et du Sport (déjà en vente en 1997 au Royaume-Uni):
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1998 | |
Allez dans la production de deux nouveaux modèles: Thunderbird Sport etexécutif. Sprint trecilindri Tous les moteurs sont équipés de carburateurs Keihin CVK batterie de 36mm au lieu de la précédente BST MIKUNI 36 (à partir du cadre n.62507). Elle est célébrée le nombre 70000 moto, tandis que l'année suivante sera atteint 90.000 altitude. Dernière année de production pour le Trident et Sprint. A Daytona T595 gagne la course "Thunder Pro" à Daytona Racer semaine. Mises à jour pour le Trident qu'en plus des nouvelles couleurs (bleu pour le 750, bleu / argent et noir / rouge pour le 900) qui gagne panneaux latéraux, arrière et les poignées passager Sprint:
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En Juillet 1998, comparativement à une demande du marché, et probablement aussi de disposer du matériel à la maison, Triumph est mise en production d'un lot d'environ 300 pièces (250 pièces ou?) De la légendaire 1200 Version Daytona ch 147 de "limited edition" . Du point esthétique de cette mini-série est caractérisée par les autocollants et les roues en or combiné avec le corps noir. convient de noter que les étriers à six pistons equipaggiavano la III Super, la housse du siège arrière standard et l'étiquette avec le numéro de série de la série limitées. La production est détournée au Royaume-Uni et États-Unis:
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Nouveau Thunderbird Sport Le Sport Thunderbird, présenté au salon de Milan l'année dernière, avec l'échappement double caractéristique écho à la ligne de la légendaire X-75 Hurricane conçu par Craig Vetter. Dérivée de la version Thunderbird Sport a une plus sportive et un moteur avec des performances suffisantes pour la nouvelle ligne.
La puissance passe de grâce de 70 à 83 ch à un diagramme de distribution. La boîte de vitesses passe de cinq à six vitesses, tout en conservant les mêmes rapports de transmission, la sixième est en effet utilisé comme overdrive. Comme pour le reste de la gamme trecilindri la batterie est fournie par carburateurs Keihin. Le bras oscillant est légèrement plus long et les roues de 17 "au lieu de 18" (avant) et 16 "(post) la version standard. Remporte le réglage fourche avant en compression et précharge ainsi qu'une plus grande excursion, ainsi que la arrière mono. Le système de freinage avant est équipé de deux disques de 310 mm au lieu de simples. projet initial se composait de trois silencieux empilés comme le X-75 passage de l'ouragan , mais les règles de réduction des approbations requises à seulement deux décharges. couvercles caractéristiques Filtre à air chromé et percé, ainsi que les leviers de frein et d'embrayage réglables en quatre positions. Couleurs Racing Jaune / Jet Black et Tornado Red / Jet Black.
L'idée originale dela Thunderbird Sport est Carlo Talamo , l'importateur brillant italien, qui part de la production Thunderbird crée une petite série de trente spécial avec un sportif différents les uns des autres. |
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Nouveau Sprint exécutif (et des sports)
La Sprint "classique" est divisé en deux modèles distincts, la version "Sport" voir l'année précédente et la nouvelle Sprint "Executive", présenté au salon de Milan anterprima 1997. Le "Executive" est consacrée au tourisme et est caractérisé par la présence de sacoches et un amortisseur arrière neuf réglable en compression et hydraulique. Couleurs disponibles Pacific Blue, Platinum, volcanique rouge et vert British Racing. L'Sport Sprint, déjà en vente au Royaume-Uni l'an dernier, est caractérisée par des moyens d'évacuation des performances supérieures et inférieures guidon. La suspension est entièrement réglable. Disponible en Jet Black et Tornado Red. Informations supplémentaires sont disponibles à Sprint 900 . 1998 Triumph Sprint exécutif
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Tigre |
Daytona T595 |
Trophée |
Aperçu de Sprint ST et T806 rumeur du Falcon (le futur TT600): |
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Salon Cologne 1998 Lors du salon de Cologne présente un aperçu de la nouvelle marque Triumph Sprint ST et Tiger avec le nouveau châssis. la nouvelle Sprint ST avec le cadre périmétrique en aluminium nouvelle et le moteur déjà monté trecilindri 955e de Daytona. Par rapport au moteur dérivé de celui équipant les chemises de cylindre en acier ST au lieu de pistons en aluminium et d'adopter un projet de loi distinct. Il modifie également la cartographie de l'unité et le diagramme de distribution. Le moteur de ce modèle, il est souligné partie du châssis. 110 ch à 10.500 tours par minute, assurant une performance optimale pour un rapide sport-tourer.En plus du bouclage LINEEA carénage de la Sprint ST est caractérisé par le bras oscillant belle. Adéquat d'utiliser la capacité du réservoir de 21 lt.
Autre nouveauté pour 1999 est la nouvelle version du Tigre (voir détails dans la page d' ) avec le moteur 855cc, déjà monté sur la Speed Triple T509 et convenablement remappé avec une puissance maximale de 87 ch. |
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Aventurier - Cologne 1998 | Legend TT - Cologne 1998 | Speed Triple - Cologne 1998 |
1 Jour Triumph - Vairano Le premier T-Day est en fait une Triumph / Buell Day remonte à Mars 1998. Et »organisé par les enfants deCarlo Talamo dans le circuit de Vairano Vidigulfo (PV) en collaboration avec les SuperWheels magazines.L'événement a été suivi par 235 motos (dont 46 buell)! Sur la bonne voie avec un BSA / Triumph 750cc trois cylindres porté à la piste par Gianfranco Bonera!
Dans le Bonera selle Gianfranco à l'occasion de la vieille BSA T-première Journée en 1998 |
1999 | |
Legend TT
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La fin de la décennie a également vu une augmentation de la structure de production, avec l'achèvement d'une deuxième usine à Hinckley (Factory 2 ou T2), où, en Septembre 1999 sont installés les équipements première production . Le T2 plante est un peu plus de un mile de la vieille T1 et couvre une superficie d'environ quatre fois plus grande. Ici, en 2001, sera déplacé vers les lignes d'assemblage de tous les moteurs.
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