Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motos Anglaises
Motos Anglaises
Publicité
Newsletter
Archives
Motos Anglaises
  • Retrouvez tous les messages actualités en général sur Motos Anglaises Site dédié aux motos anglaises classiques en francais, et l’actualités du monde motards,photos,historiques,restaurations,conseils et bien plus encore.norton,triumph,india,triton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 87 782
Derniers commentaires

1991/2000

1991


Dans la nouvelle usine Triumph , une usine de 9000 mètres carrés, 50 personnes travaillent.  John Rosamond, le président de la coopérative vieille qui a eu lieu les dernières années de triomphe historique Meriden a été nommé directeur marketing de la nouvelle Triumph. Cinq autres travailleurs de la "vieille Triumph" sont embauchés par Bloor.


1991 Triumph Publicité
Publicité Anglais Triumph de 1991
Triumph publicité italienne de 1991


Les nouvelles motos n'ont rien en commun avec les modèles de la vieille Triumph glorieux. Même le logo est resté le même.

Triumph lance sur le marché avec un premier lot de 100 exemplaires Trophy 1200 "First Edition" qui sont expédiés en Allemagne au début de 1991. 's Trophy 1200 "First Edition" de montagne, contrairement à la production future de la série, les disques flottants.

Chaque moto est accompagné d'un certificat d'origine signé par le certificateur même John Bloor son authenticité. Le numéro de châssis de ce lot particulier allant de # 000011 à # 000111.

La première moto "First Edition" est encore à Hinckley, la seconde (frame # 000012) Je n'ai pas de nouvelles, tandis que le troisième aujourd'hui (2012) est détenu par Jürgen Schnaller (propriétaire du concessionnaire Triumph tyrolien ononimo) qui m'a gentiment envoyé ces photos:


1991 Triumph Trophy 1200 la première édition 100 Lot pièces
Certificate of Authenticity "Première édition" châssis # 000013


1991 Triumph Trophy 1200 la première édition 100 Lot pièces

1991 Triumph Trophy 1200 la première édition 100 Lot pièces

1991 Triumph Trophy 1200 la première édition 100 Lot pièces
Trophée 1200 "Première édition" châssis # 000013


1990 Triumph Trophy 1200 - lot 100 pcs
1990 - Triumph Trophy 1200 - Lot 100pcs avant (disques flottants)

 

La production en série a débuté en Février 1991 avec une moyenne d'environ cinq vélos par jour. La première moto à la ligne d'assemblage est un trophée 1200cc. Alors que la ligne de produit la première moto, les concepteurs travaillent déjà sur l'avenir de Sprint et Tiger.

 

1991 Triumph Trophy 1200


Le premier produit Trophy 1200 (1991) sur l'écran en maintenant fabbirca de Hinckey 


1991 Triumph Trophy 1200
1991 - Trophée 1200 en 


1991 usine Triumph
1991 - les moteurs de l'Assemblée

 

Les premières motos à envahir le marché (sans compter la pré 100pcs beaucoup 1990) Trophy 1200 est produite en Février 1991 et vendus en Allemagne et en Angleterre le mois suivant. absorber le continent australien dans la première année 92 motos importées des frères Chiodo , historique Triumph importateurs depuis 1975.

Au début de la production était d'environ cinq motos par jour, mais déjà avant la fin de '91 était nécessaire de repenser une partie des lignes de production pour augmenter les volumes en réponse aux demandes du marché.

Le 1000 Daytona est le deuxième modèle à entrer en production à la mi-mai '91. Au début de Juin sont assemblées en premier trecilindri Trophy 900 et Daytona 750 et à la fin du même mois, le Trident.

 

1991 Triumph Trophy 900
1991 - Trophée 900 (photo officielle) 




1991 Triumph Trophy 900
1991 - Trophée 1200 (photo officielle)

 

En Octobre '91 est venu la première moto sur le marché néerlandais, autrichien et français. Aussi du point de vue commercial, il ya beaucoup à faire, l'ancien réseau de vente n'est pas en fait presque plus rien ... et les hommes de Bloor devez commencer à partir de presque rien. À la fin des premières motos arrivent en Italie, la Nouvelle-Zélande et au Luxembourg.

Dans une interview 1991 avec Mike Lock, directeur commercial puis pour le marché européen, a déclaré que, après le salon de la moto de Cologne en 1990 et vivant NEC anglais, il ya eu quelques changements à la plage (avant la production) indiqués par le public . Parmi ceux-ci, nous soulignons le guidon supérieur pour Trident (les prototypes qu'elle avait un guidon bas que vous pouvez voir sur les photos dans le catalogue 1990), de nouvelles couleurs pour la Daytona (l'original n'était pas content du public).

 


1991 - Triumph nouveaux articles

Les objectifs à moyen terme est une production de 10.000 motos / an, puis se stabiliser à environ 15.000 pièces / an. Déjà, dans ces premières années Triumph hors d'équilibre, annonçant l'existence d'un projet d'une version mise à jour de la Bonneville (qui entrera seulement en 2000).

Le pas de cadre de moto. 1000 (Trident 900) quitte l'usine en Septembre 1991. En Septembre, la gamme est en vente au Royaume-Uni où ils vendu 800 motos vendues d'ici la fin de l'année.

Dans le numéro 10/1991 du magazine moto est annoncé la naissance du numéro trois importateur de triomphe en Italie fondée par Roberto Crepaldi, Carlo Talamo et Max Brun situé à Via Niccolini au numéro 33 Les vélos seront présentés à l'anglais à l'italien salon de la moto de Milan.

La nouvelle Triumph sera disponible pour les clients italiens depuis Février 1992, à un prix variant de 14 à 18 millions de lires (même si elles peuvent être déposées qu'après l'approbation, en Avril de la même année).

A la fin de la première année de production sera produit environ 1200 motos. Pendant la TriumphLive de 2010, l'événement a fêté ses 20 ans de Triomphe, le MCN magazine a recueilli un certain nombre d'interviews dans lesquelles les protagonistes de la naissance de Triomphe dire la leurs premiers souvenirs avec la société britannique. Le rapport ici. bloor John - Fondateur et propriétaire de Triumph: . "Le début de l'aventure avec Triumph, au milieu des années 89, je n'ai jamais été sûr nous avons commencé à produire des motos Au départ, nous avons investi le temps de comprendre ce que nous devons faire. Nous avons construit plusieurs prototypes puis nous nous sommes arrêtés pour réfléchir. puis nous avons embauché une personne dans l'unité de Coventry et construit les prototypes finaux. puis nous nous sommes arrêtés à nouveau et nous avons regardé à nouveau la situation. Après tout évaluer si nous avons décidé de continuer et j'ai décidé de commencer la production de masse. Construire l'usine était la partie facile, en fait, le plus difficile est toujours de trouver les bonnes personnes. Nous avons dû prendre des jeunes ingénieurs tout juste diplômé sans expérience et leur apprendre le travail. dirais environ 95% de l'effectif que j'ai acquise au fil des ans était âgée de moins de 30 ans. continuent aujourd'hui d'embaucher du personnel tout juste diplômé. Vous devez avoir les bonnes personnes, ils sont les atouts les plus importants d'une entreprise. Pour être honnête, parfois je pense que j'ai été un idiot! Triumph a absorbé une grande partie de ma vie et au-delà. Nous étions toujours en compagnie du lundi au dimanche, sans compter les heures. Lorsque la première moto sur toute la ligne de production, nous étions tous convaincus que tous les irait pour le mieux C'est la seule chose que je me souviens ".. Steve Steward - En Triumph depuis 1986 (l'un des 12 premiers de l'équipe de développement initial) ministère gère la conception et le développement: «Nous avons eu beaucoup de revers, parce que notre connaissance dans la conception et l'industrialisation étaient limitées. C'est été une période de grande expérience et nous avons appris quelque chose de nouveau chaque jour, mais tous ne sont pas en mesure de suivre le rythme. Bientôt, il est devenu clair que le rôle des ingénieurs Triumph en avait pas du tout facile, et pendant un moment nous avons du mal à trouver des gens intéressés à travailler avec nous toute façon au fil des ans, nous avons bâti une équipe de personnel formé et motivé ".. Dave Rawlins - Testeur rejoint en 1989 de Triumph (maintenant à la retraite): .. "Triumph j'ai eu l'honneur de travailler avec beaucoup de bonnes personnes et je pense que John Bloor est le meilleur de tous croire que personne d'autre ne peut faire ce qu'il a fait pour Triumph était certainement un planificateur excellent et était en mesure d'apporter toute la limite a toujours voulu et obtenu 110% des personnes qui ont travaillé avec lui. Mon premier contact avec Triumph était en 1989 quand j'ai conduit un de leurs prototypes. A l'époque, je travaillais en tant que testeur indépendant pour le VCA (Vehicle Certification Authority). L'essai a été effectué à Bruntingthorpe et le premier tour était effrayant, la "chose" que je conduisais influencés d'une manière incroyable et ne plierait pas. n'était pas agréable à conduire, mais le moteur était puissant et ce malheureusement rendu les choses encore pire! J'ai eu une réunion avec le responsable de la conception et du développement, et son manager, où nous avons discuté du résultat du test. m'a demandé si j'avais l'occasion de travailler faire des tests pour un couple de semaines ... et sont ! avec la compagnie depuis 16 ans Pour moi, la meilleure moto construite par nous, le Daytona 675 "! Gary McDonnell - Tester et le développement du département (maintenant Triumph Australie): «Lors de ma première journée de travail, j'ai vu une Triumph Type de balayage et de jeter les ordures dans un panier. J'ai demandé qui il était et ils m'ont dit que c'était John Bloor, le propriétaire! Ce fut mon premier contact avec Jhon et je peux dire après tant d'années que son être "au milieu de ses hommes" n'a pas changé, même si de nombreuses années se sont écoulées Triumph dans les premières années ont été le plus beau:. nous étions dans une toute nouvelle entreprise sans problèmes économiques, propres et secret, j'ai réalisé que je participais à la renaissance de la moto anglaise: quelque chose très spécial était sur le point d'être né meilleurs souvenirs sont liés à des essais sur route de motocyclettes neuves, conduit personnellement le souvenir trecilindri tout premier prototype, j'ai parlé avec John Eastham -.. qui était notre "contrôleur officiel» - et je l'ai dit, je ne pense pas . nous ne faisons que construire des motos, nous écrivons l'histoire a commencé la production de «masse» avec huit motos par jour:. c'était le Trophée 1200 pour le marché allemand " Bruno Tagliaferro - Depuis 1990, Triumph, directeur des ventes au Royaume-Uni a rejoint la société pour créer le réseau de vente: "Quiconque a travaillé dans Triumph réalisé avec ses propres yeux l'énorme quantité d'argent investi dans l'entreprise. John a eu le courage d'investir dans une époque où personne n'aurait parié en anglais. "




















Daytona 1000 (1991)


Daytona 1000 (1991)

Daytona 1000 (1991)

Moteur T3

Trois-culasse

Vilebrequin


Trophy 900
Piston 750

Piston 900




Trophy 1200 - pré-100pcs
Trident 900



Trophy 900 tableau de bord et Trident


Daytona 1000 (1991)

Daytona 1000 (1991)
  Daytona 1000 (1991)
 



Dans le Novembre 1991 Moto publie un article sur la nouvelle Daytona 1000 qui, grâce à Wuming forum Motard.it, nous vous proposons ci-dessous:

1991 Triumph Daytona Moto Novembre 1991 1991 Triumph Daytona Moto Novembre 1991 1991 Triumph Daytona Moto Novembre 1991 1991 Triumph Daytona Moto Novembre 1991
1991 Triumph Daytona Moto Novembre 1991 1991 Triumph Daytona Moto Novembre 1991 1991 Triumph Daytona Moto Novembre 1991 1991 Triumph Daytona Moto Novembre 1991
1991 Triumph Daytona Moto Novembre 1991      


A l'occasion du salon EICMA de moto à Milan en Novembre 1991, la gamme Triumph nouvelle est également présentée au public italien. En Décembre 1991 Numéro de la Motociclismo revue quelques photos des motos exposées par l' importateur officiel Nombre nouvellement Trois des Triumph marque pour l'Italie:


1991 Triumph 1991 montrent EICMA 1991 Triumph 1991 montrent EICMA 1991 Triumph 1991 montrent EICMA
1991 Triumph 1991 montrent EICMA 1991 Triumph 1991 montrent EICMA 1991 Triumph 1991 montrent EICMA
EICMA 1991 Trophy 1200 EICMA 1991 Daytona 1000 EICMA 1991 Trident 750





1992


La gamme 1992 est sensiblement la même dans l'année précédente, sauf pour le trophée sera baptisé Trophée Trophée 3 et 4 gagnent de nouveaux graphismes (voir page les modèles pour plus de détails). 
moto Le nombre 5000 (Trophée 1200) quitte l'usine au mois de septembre. Plus tôt dans l'année commencer les ventes dans les marchés en Italie, en Espagne, en Suisse et au Japon. Les importations de l'Australie, et vend 172 motos.

En Octobre 1992, à la salle de Cologne présente le Daytona 900, la nouvelle enduro Tiger 900 et le Sports Tourer Sprint 900 . Le prochain salon de Birmingham (Novembre 1992) présente les 1200 Daytona 147 ch accrédités.

En Octobre, une baisse de la moto assemblage numéro de ligne 5000, un Trophée 900.

Voici un extrait de l'interview enregistrée à Birmingham au directeur technique Allan Hurd lors du lancement de la gamme 1993:

"Notre position Daytona eux-mêmes comme des concurrents CBR ou ZZR 1000, vu la puissance de 141CV 1200cc et 100 ch de 900. Par ailleurs, nous proposons le Trident 750 et 900 qui sont orientés à utiliser vision plus rue del'absence de carénage et peut être considérés comme des concurrents de la nouvelle Suzuki GSX1100G. Les prix de vente sera fixé à £ 6.900 (Daytona 1200), £ 6200 (Daytona 900), £ 5600 (Trident 900) et de £ 5200 (Trident 750). " 

Pourquoi avez-vous choisi de vendre Triumph en Allemagne et en Angleterre sans entrer sur le marché français (marché numéro un en Europe)? 
"Nous pensons que la France, mais ne veulent pas précipiter les choses. 'm sur six ans à travailler sur notre gamme de motos, et nous voulons continuer à avancer d'une étape à la temps pour éviter toute erreur. Nous avons commencé la commercialisation en Angleterre pour des raisons évidentes, et j'ai pensé à l'Allemagne parce que c'est un marché exigeant, qu'il considère comme un excellent test pour tester la qualité de nos vélos. Cela ne veut pas dire que nous oublions de France, Espagne ou l'Italie, mais simplement que nous allons arriver à un moment plus tard. Il est également important de se rappeler que avant de vendre nos vélos, nous devons créer un chiffre d'affaires et de service après-vente qu'ils peuvent supporter un maximum de nos clients, même après l'achat du produit. "

En Italie, le triomphe, comme déjà mentionné, sont commercialisés exclusivement Nombre dall'importatrice Trois. 


Le Trident 900 pour le marché italien avec graphique personnalisé importateur Talamo. 




Trophy 1200 pour le marché italien avec graphique personnalisé Talamo importateur (1992)


1992 Triumph Daytona 750 1992 Triumph Daytona 1200 1992 Triumph Trident 750
1992 Daytona 750
1992 Daytona 1200
Trident 750 1992
1992 Triumph Trident 900 1992 Triumph Trophy 900 1992 Triumph Trophy 1200
Trident 900 1992
1992 Trophy 900
1992 Trophy 1200


1992 Daytona 750
1992 vilebrequin et la transmission



Triumph Trident Moteur trois cylindres Triumph Trident Moteur trois cylindres Triumph Trident Moteur trois cylindres Triumph Trident Moteur trois cylindres
Triumph Trident Moteur trois cylindres Triumph Trident Moteur trois cylindres Triumph Trident Moteur trois cylindres Triumph Trident Moteur trois cylindres
Un article publié par Motocyclisme (merci à Trident pour l'article)




   
Octobre 1992 - Présentation de la gamme de MY1993 Motosprint (grâce à Rikka pour l'article) 





Décembre 1992 - Présentation de Daytona 1200 par Motosprint (grâce à Rikka pour l'article) 






1992 Norman Hyde kit pour Trident
1992 - L'historique Norman Hyde formateur prépare son kit pour transformer Le Trident




1993

La production continue de croître et déjà en Juillet 1993 atteint 10.000 motos avec la sortie de la chaîne de montage d'un Sprint 900. Trident deux représentent à eux seuls près de 60% des demandes.

En 1993, il mis à jour toute la gamme des motos. Le mouvement de la plage '91-'92 n'étaient pas bien segmenté: le trophée était trop sportive pour aussi tourer, le sport Daytona peu et Trident certains anonymes comme colorant. Avec les 93 brins sont clairement marqués de différents modèles et finalement aussi du point de vue des couleurs disponibles vous obtenez de voir quelque chose d'intéressant. Un système de peinture en poudre époxy est acheté et installé à Hinckley pour augmenter la qualité de finition. Les cadres et les moteurs sont ensuite peintes maison: "graphite" pour les modèles Sprint Trophy et et "noir" pour le sport modèles Daytona et Trident. Les collecteurs d'échappement de toute la production sont plaqués en noir d'aspect fini.D'autres modifications pertinentes de la gamme sont les panneaux latéraux avec un plus mince, et une nouvelle gamme de couleurs.

Le système d'équilibrage du moteur à trois cylindres est modifié conduisant à une réduction des vibrations.Dans certaines expériences de la presse spécialisée est également remarqué une amélioration dans la réponse à tous les régimes.

Le triomphe arriver dans d'autres pays, dont la Suède, alors qu'en Juin à partir du nombre de ligne de moto assemblage 10,000, un Sprint 900.

La nouvelle Speed Triple et Daytona Super III sont présentés au public au Salon de l'Automobile de Paris.








Daytona 900 trecilindri

Trident 750

Nouveau Daytona 1200/900
La nouvelle Daytona 900 et 1200, présenté au salon de 
Birmingham en 1992 etremplacent les précédents modèles 750 et 1000 ainsi caractérisant la Daytona avec une impression plus sportive. Ils sont reconnaissables par la nouvelle ligne du dos entièrement révisée et les modifications suivantes: fourreaux noirs, jantes peintes en noir, le carénage inférieur de la hauteur de selle réduite à 790mm avec housse de siège arrière, échappement poli par plus sportive. N'ont pas changé le réservoir de carburant et des carénages. Une autre caractéristique qui distingue la nouvelle daytona sont les nouvelles couleurs, parmi lesquelles Jaune Racing. La nouvelle Daytona 900 a les mêmes spécifications techniques pour le Trident et Trophy 900 (885cc moteur trois cylindres de 100ch) et le cadre de l '"ancien" Daytona. La version 1200 augmente, par rapport à la version du Trophée, pistons de compression plus élevé 12:1 (précédemment 10,6:1), les nouveaux arbres à cames entraînés guides de soupapes de plus en plus courtes qui conduisent les quatre cylindres délivrant 147 ch ( DIN).

Au existait autrefois entre fabricants un «accord gentelment" pour limiter le pouvoir de 125hp. A Daytona 1200 était la première pause du plafond, et peu de temps après l'accord a été oublié.

Le rapport de démultiplication finale est de 18/43. Le cadre est toujours le même, mais combiné avec une fourchette de 43 mm et amortisseur Kayaba à ressorts progressifs plus difficiles.


Neuf (Trident) SPRINT 900
apparaît pour la première fois l'un des modèles les plus durables de la maison Triumph Sprint Trident 900. Il s'agit essentiellement d'un Trident avec phare mezzacarenatura double tour. Les carénages latéraux portent le logo Trident.Le moteur est peint en gris foncé et silencieux sont spécifiques. Informations supplémentaires sont disponibles à Sprint 900 .

Nouvelle Tiger 900 (T409)
Une autre nouveauté est la route proposée enduro-disant tigre qui est en concurrence avec l'Elefant Cagiva et Yamaha Super Ténéré. Le moteur commun à Trident et Trophy a été adoucie dans la livraison (85 ch) et de couple renforcé grâce à arbres à cames spécifiques, des valeurs différentes à l'avance. Le rapport de réduction est 18/48. Particularités de cette première année de production est le carter en couleur carrosserie. 
Présentation de Tiger coïncide également avec le réservoir en plastique d'abord construit par Triumph et l'utilisation de suspension de pointe de plus que les modèles jusqu'à présent dans la production .



Article publié par le Corriere della Sera en 1993 (Courrier Motors) «Sprint» en anglais avec une double personnalité: la nouvelle Triumph 900 Sprint 



'engagement avec lequel le Triomphe renaître fait face aux rigueurs d'un marché de la moto tout »mais animé mérite une grande considération et de gratitude, parce que «cette démonstration de l'expertise rigueur et de l'ingénierie des grands gestionnaires de marques britanniques confirment qu'ils ont eu le courage de relever le défi plus« difficile, celui avec le passé glorieux de la marque, en prenant tout le meilleur c 'et a purification de la conception et de l'exécution des incohérences que tout «l'ère pourrait être un trait de caractère simple, mais maintenant, serait intolérable. Triumph de production 1993 montre une volonté de poursuivre une recherche constante de qualité », mais le nouveau modèle" 900 Sprint "et peut-être «celui qui résume le mieux. Tout d'abord, parce que, même si elle est basée sur le modèle de "Trident" est une proposition frais et agréable et bien équilibré, d'abord du point de vue du style. La Triumph 900 Sprint, va redécouvrir les plaisirs de la coiffe supérieure, achat, par rapport à la "Trident" n'est pas de carénage, un «air vif, très agressif et, comme la solution n'est pas du tout nouveau et révolutionnaire. A propos du style excellent travail qui possède une ligne si «bien coordonnée du carénage avec les panneaux existants Side Saddle Tank Group à prendre le meilleur parti, en laissant en même temps en évidence sur le solide trois cylindres groupe motopropulseur, puissant et élégant à la fois. 



La Triumph 1993 a été l'objet d'un «examen approfondi qui a permis d'affiner le« cours d'exécution dans une foule de détails et a renforcé les capacités mécanique. Le moteur, en particulier, a gagné en réponse à tous les régimes et le sentiment »et qui ont eu même une légère augmentation de la puissance, même si la Chambre annonce toujours les mêmes 100 chevaux l'an dernier. La progression de milieu de gamme et plus «rapide et puissant, moins rugueuse, et la montée en puissance maximale a gagné beaucoup de terrain. 

vitesse »et maximale» était de 232 km / h, confirmant la puissance disponible et heureux carénage aérodynamique, ce qui contribue également à la stabilité »de la moto à vitesse« extrême, puisque vous l'avez battu tout droit comme des épées. Le cadre, bien au point, fait le reste. Le carénage offre une excellente protection là où c'est nécessaire, ce qui rend la route conduisant à moyenne élevée très confortable. 

Il ya un autre facteur qui «est venu pour augmenter le confort de la Triumph trois cylindres dans cette édition 1993 et ça a été l'amélioration du système équilibre qui a pris vibrations résiduelles et la dureté », mettant l'accent sur la vertu non négligeable» de la moto 3-cylindres. «L'absence de méta» en bas du carénage donne le "900 Sprint" une sorte de dédoublement de la personnalité »: une" Gt "confortable et rapide sur l'autoroute, une, petite agile et peu encombrant dans la circulation urbaine, qui sait comment se déplacer avec aisance parce que «la hauteur de la selle» a été réduit d'environ 5 cm. Avec un grand cadre, ce polyvalent 3-cylindres «proposition d'un prix très attractif: 15.000.000.

1992 Triumph Daytona 1200 - NEC Birmingham
1992 - La Daytona 1200cc 147 ch et plus de 275 km / h - Présentation officielle au NEC Birmingham Afficher.




Triumph Daytona 1200 Triumph Daytona 1200 Triumph Daytona 1200 Triumph Daytona 1200
Mars 1993 - Motosprint test de Daytona 1200 (grâce à Rikka pour l'article)



1993 - Exposition de moto à Milan Triumph
1993 - Exposition de moto à Milan - Derrière le Trident au premier plan consultez la queue jaune d'une spéciale ...



Vidéos aller 1993 (5 '54 "- 34Mb)


1993 Trophy 900
Sprint (trident) 900
Moteur noir
1993 Trophy 900
1993 Triumph Daytona 900 Trident 900 1993 Trident 900 1993
1993 Daytona 900
Trident 900 1993
Trident 900 1993
1993 SPRINT 900 1993 Tiger 900 1993 Tiger 900
1993 Sprint (Trident) 900
1993 Tiger 900 1993 Tiger 900








Trident 900 1993 riumph Trident 900 1993 riumph Trident 900 1993 riumph

Trident 900 1993 riumph Trident 900 1993 riumph Trident 900 1993 riumph

Trident 900 1993 riumph
1993 - Trident 900 - photos de Bike Légende 



de finition spéciaux, à la main, dans le réservoir d'un Trident




1994

1994 a été l'année où il est né l'un des best-sellers Triumph avenir: Speed Triple. Un autre nouveau modèle est d'enrichir le catalogue Triumph Daytona Super III. Avec l'arrivée de ces deux modèles, la gamme se compose de 10 motos différentes.

Trident 900, le modèle le plus vendu de la maison, a maintenant la suspension arrière avec double réglage, les leviers de frein réglables et un nouveau phare avec des flèches de soutien chrome. La version 750cc, qui est disponible uniquement en anglais couleur verte, a une nouvelle selle. La liste de prix est 12.500.000 14.000.000 lires et respectivement.

En plus de cela '94 l'on se souvient de la naissance de la division accessoires (qui consiste tout d'abord à peine deux personnes) et pour le retour à la merci du marché américain à la fondation en Mars de "Triumph Motorcycles Ltd Amérique" pour le marché qui va commencer aux Etats-Unis «importations en 1995. Avec le salon de la moto de Toronto, Triumph fait son entrée officielle sur le marché canadien. Ces deux marchés représentent l'essentiel des ventes de l'Exaltation de Meriden dans les années 50 et 60.

Le désir de se référer au passé glorieux ne peut être vu à partir de petits détails comme la présence sur la plaque supérieure, dans l'ensemble de la plaque triangulaire marquée Triumph, qui, une fois apparue sur les couvertures des jumeaux boîtier glorieux de Meriden. Dans les modèles précédents, la plaque a été seulement fixé sur le cadre ( intégré avec le numéro de brevet) .

Au cours de l'année, tous les modèles reçoivent de nouveaux logements allégé apparu en avant-première avec le modèle III Daytona savoir: la fusion des têtes et carter est fait est fait dans le sable à basse pression (à la place de la pression traditionnelle élevée) afin d'obtenir des matériaux plus résistante (traction), un gain de poids d'environ 20% et de meilleures tolérances de fabrication.

Le Sprint gagne disques flottants Nissin de 320mm à l'avant et à l'arrière de la Daytona 255: résoudre est le point faible de la Sprint signalés par les clients et la presse. Une autre nouveauté est la poignée pour soulever le vélo sur le support.

Sont approuvés par la ville de Hinckley plans pour l'agrandissement de l'usine afin d'augmenter la capacité de production et améliorer la qualité de la construction: nouvelle sont la peinture et le placage. 

A l'occasion du Grand Prix à Donington pour la Colombie-superbike, prévue Juillet 24, 1994, est organisée une course pour Speed Triple 900. Ce sera le premiers tours de roues pour la maison anglaise, qui sera lancé en 1995 le trophée «Challenge Race Speed Triple." Témoignage événement est le pilote britannique Ron Haslam.

Nouveau Speed Triple (T309)
Ce café racer nouvelle, dont le nom rappelle la légendaire Speed Twin de '36 Turner et dont le regard est inspiré par le légendaire café racer dépeuplé dans les années 50-60, dérivé du Trident 900 qui étaient les modifications suivantes: nouveau tableau de bord presque verticales sur fond blanc, tout noir, correspondant housse de siège, le guidon et le système d'échappement avec un look plus sportif. Le moteur reste le même trois cylindres 885cc 98CV avec déclarée embrayage hydraulique. La transmission est une à cinq vitesses (au lieu de 6 Trident 900) et utilisé les nouveaux logements allegeriti (voir Daytona 900 Super III). Son concurrent le plus direct est la Ducati Monster 900.

Lors de l'exposition à Milan en 1993, il a été également remise d'une copie peinte dans la même droit of Daytona Racing jaune, une couleur qui va entrer en production, mais ne sera pas vendu en Italie. Sur notre marché, la vitesse sera disponible en jet (diablo) en noir et boule de feu orange. En Italie, il est vendu à 16 millions de lires assez réussis, bref devenir la Triumph best-seller en Italie et sera reconnu comme "les années 90" Café Racer. Informations supplémentaires sont disponibles à triple vitesse histoire .


Trident 900 






Speed Triple 

1994 Triumph Speed Triple Race Challenge
Speed Triple Défi 



Daytona Super III
New Super Daytona III 
Dérivée de la Daytona 900 trecilindri, le nouveau modèle est équipé avec de nombreux détails en fibre de carbone (ailes, capot de protection de la chaîne et le revêtement de la décharge). Le système de freinage est équipé de 6-pistons. Mais les changements les plus intéressants sont à l'intérieur. Merci à la collaboration avec Cosworth "Castings" sont révisés le carter du moteur (conception, les moisissures et les méthodes de construction - Méthode sandcast pression), réduisant ainsi le poids de 4,5 kg sur le moteur pour améliorer les tolérances d'usinage. Le nouveau carter n'ont plus le trou d'accès à la roue libre. D'autres changements sont la révision du système de contrôle automatique du jeu dans la chaîne de distribution, et de son traitement à la chaleur et au renforcement de la roue libre. Nouveaux arbres à cames offrir de nouveaux diagrammes plus motivés à améliorer la prestation de couple. Également en collaboration avec  

Cosworth sont réétudiée pistons, des soupapes et des conduits d'alimentation. Le taux de compression augmente à 12:1 grâce à piston de compression et un nouvel usinage de la tête. Tout ce travail conduit à délivrer une puissance de 115 ch. Ce modèle, construit en édition limitée de 300 exemplaires par an, est entièrement assemblé à la main. En Italie, est en vente à 21 millions de lires.



Daytona Super III - Présentation 



Daytona Super III - Photo officielle



Triumph au salon de Cologne nouveau pour 1995, y compris la nouvelle Thunderbird:



1994 Daytona 1200 1994 Daytona 1200 1994 Daytona 1200
1994 Daytona 1200

1994 Daytona 1200

1994 Daytona 1200

1994 Daytona Super III 1994 Daytona Super III 1994 Speed Triple
1994 Daytona Super III

1994 Daytona Super III

1994 Speed Triple

1994 Speed Triple 1994 Tiger 900 1994 Tiger 900
1994 Speed Triple

1994 Tiger 900

1994 Tiger 900

Trident 900 1994 1994 Triden 900 1994 SPRINT 900
Trident 900 1994

Trident 900 1994

1994 SPRINT 900
 
1994 SPRINT 900 1994 SPRINT 900 1994 Trophy
1994 SPRINT 900

1994 SPRINT 900

1994 Trophy 4 (1200)

     

Daytona 1200 3.6 Turbo vs Porsche Bike classique 02-1994 (Merci à Wuming)

 

1994 usine Triumph





  


1994 usine Triumph

1994 usine Triumph





1995

Motocyclisme mai 1995 



MCN "scoop" 1994 



Thunderbird 




(grâce à Frosty) Bozzetto officieux 


Bozzetto officielle 


de livraison par Darren Payne (Directeur de Triumph Marketing) de la première Thunderbird 900 Mr.Arai.

L'année 1995 est marquée par le retour de la moto Triumph "classique", il commence la vente de la Thunderbird, la ligne nouvelle moto rétro présenté l'année dernière au salon de Cologne (Octobre 1994). John Bloor, en fait, ne veut pas oublier le passé, et sur le côté de la série de moto de sport moderne et tournée pour lui donner une gamme classique en commençant juste à partir de Thunderbird. 

Une autre nouveauté est la nouvelle ligne de vêtements et accessoires de connexion appelé Triple disponible dans le catalogue. Les nouveaux distributeurs sont ouverts en Afrique du Sud et à Singapour (Juin).

Au mois d'Août atteint 30.000 motos produites depuis le début de la rue Bloor (le Thunderbird avec le numéro de châssis. 30000 accueille les visiteurs heures dans le hall principal du siège de triomphe en Australie et australienne détenue importateur Steve Chiodo). 

La société emploie environ 300 personnes et la production annuelle s'élève à 12.000 unités. Le Trident de 1992 clients Andy Utting, après avoir parcouru plus de 250.000 miles, a été acheté par Triumph pour une analyse détaillée, en retour, reçoit une nouvelle Daytona 900. Son moteur après avoir été testés par des ingénieurs britanniques a été exposé dans l'entreprise jusqu'à l'incendie de 2002. Vous commencez à voir dans les magazines les premières photos "volées" de la nouvelle T509 (voir les détails ci-dessous). Présente les étriers de frein avant marqués "Triumph" au lieu de "Nissin" dans presque toute la gamme. Harry Robson est le r Triumph qualité esponsabile.


Nouveau Thunderbird
Sur présentation de la gamme de 1991, les nostalgiques de l'ancienne Triumph attendions à quelque chose plus proche de la production classique de Meriden.Après cinq ans de Triumph Thunderbird présente trecilindri basée sur moderne, mais avec des lignes classiques. Le nom évoque la moto mythique utilisé par Marlon Brando dans "The Wild One" des années 50 et apt rappellent l'esthétique de la période historique, depuis la frise jumeaux sur le réservoir. La 900 trois cylindres subit certaines modifications en vue de réduire la puissance de 70 CV: le taux de compression vers le bas à partir de 10,6:1 à 10,1:1, sont ajustées carburation-échappement du filtre à air et remplacé les arbres à cames (les mêmes que ceux montés dans Tiger). Le moteur dispose d'esthétique grâce à l'abondance de chrome et de nouvelles formes extérieures (toutes les fusions des parties extérieures, à l'exception du carter, sont revues), ainsi que le cadre est mis à jour avec les nouveaux tubes ronds arrière-châssis. Equipé de roues à rayons (36 rayons avant et 40 arrière) fournies par le fabricant de l'original Meriden roues époque historique, la Thunderbird est équipé d'un diamètre supérieur du disque de frein jusqu'à présent utilisée par Triumph (320mm avant et 285mm à l'arrière). Pour l'élaboration de ce de ce nouveau modèle sont servis sur les 18 mois de travaux, d'un coût de plus d'un million de livres, soit environ 9-12 mois pour mettre à niveau les installations de production, y compris le nouvel équipement pour effectuer le chrome à la maison. Triumph consacre 25% de la capacité de production de ce nouveau modèle. Les couleurs disponibles sont Diablo Black, Aegean Blue, Cherry Red et Cherry Red / Cream.




Le triomphe de retour à Hollywood avec la nouvelle Thunderbird 900 dans l'ensemble de l'aventure Barb Wire nouveau film mettant en vedette Pamela Anderson. Le T-Bird pour l'occasion est «accessiorata" deux missiles ...



Le premier Thunderbird hors de la ligne d'assemblage est emballé et expédié au Japon, où il a été livré, le 28 Janvier 1995, au propriétaire de l'entreprise Mr.Arai que les casques tombé en amour avec le vélo après l'avoir vu au salon de Cologne. Le T-bird de Mr.Arai fait partie du premier lot de 130 pcs livraison au début de l'année.



Du point de vue de la concurrence doit être signalé ses nouveaux trophées: ". Speed Triple Transatlantic Challenge Race" Anglais "Mobil One Race Speed Triple" et de l'American Autre nouveauté pour 1995, dès le début de l'année à vivre à Cologne ci-dessus, est le restyling de l'. central et arrière de la Sprint ST qui est plus arrondie et avec deux poignées sur le codon roman D'autres changements sont l'utilisation d'une roue à trois branches fournis par Brembo (et déjà utilisé sur le Daytona), nouveaux silencieux et étriers de 

frein avant de marque "Triumph"



Triumph Sprint MY1995 photographié au salon de Cologne en 1994



1995 usine Triumph


L'usine Triumph est parmi les plus modernes au monde. Par exemple, le stock des composants internes est complètement automatisé lors des tests en cours de production sont fréquentes: par exemple, le moteur est testé avant d'être monté dans le contrôle de trame pour le bon fonctionnement d'allumage, alternateur, la compression, pertes et autres réglages importants. 

1995 usine Triumph



Compte tenu de la difficulté de trouver un fournisseur qui serait en mesure de garantir une qualité de chrome, Triumph décide de former à l'intérieur d'une usine dédiée. Le nouveau système automatisé vous permettant de maison dans les échappements chromés, guidons, silencieux, lumières, radiateurs, boîte à air et d'autres détails. L'installation, exploitée à l'époque par Knott Ian et John Nouveau, propose onze étapes de contrôle de processus en vue d'obtenir chrome de haute qualité. À la page 17, numéro 4 de couple est plus d'informations sur cette plante.




Interne un système automatisé de chrome (Hinckley)


Chaque morceau du corps est contrôlé et fini à la main et chaque moto est testé dans un banc à rouleaux de mesure et de contrôle de la puissance, en plus de freinage, les autres paramètres fonctionnels. Le projet de loi collaudore (dernière photo en bas à droite) couvre environ 20.000 km par an sans bouger une seule étape!Dans le numéro d'Avril moto est un article intéressant sur l'usine Triumph qui est donné ci-dessous:




1995 usine Triumph Hinckley 1995 usine Triumph Hinckley 1995 usine Triumph Hinckley 1995 usine Triumph Hinckley
Moto d'Avril 1995 



1995 usine Triumph

Peinture
Cadres
Chromage
1995 Triumph Daytona 1200 1995 Triumph Daytona 1200
Témoin

Daytona 1200

Daytona 1200
1995 Daytona Super 3 1995 Daytona Super 3 Triumph Speed Triple 1995
Daytona Super III
Daytona Super III
Speed Triple
Triumph Speed Triple 1995 1995 Triumph Sprint 1995 Triumph Sprint
Speed Triple
Sprint
Sprint
Triumph Thunderbird 1995 Triumph Thunderbird 1995 Triumph Tiger 1995
Thunderbird
Thunderbird
Tigre
1995 Triumph Trident 1995 Triumph Trophy  
Trident
Trophée  


Au motocicilistico spectacle de Milan, le numéro trois - importateur officiel Triumph pour l'Italie, a quelques kits de modification pour le Trident, Speed Triple et présente au-dessus du Sport Thunderbird qui sera ensuite repris par la société mère et mis en production:


EICMA Milan 1994 Salon de la moto Triumph EICMA Milan 1994 Salon de la moto Triumph



1996

Entrez dans la production du nouveau Trophée et l'Aventurier présentées dans des expositions de Francfort et de Paris l'année précédente. La Thunderbird arrive dans les salles dirigé par Pamela Anderson dans le film Barb Wire (qui apparaît également un tigre). Vous commencez à construire une deuxième usine pour la production du mouvement (capacité maximale 50.000/anno contre 15.000/anno en cours). moto avec le numéro de châssis. 40.000 (Trophy 1200 pour l'Australie) quitte l'usine en Avril 1996.

En Septembre 1996 est également l'Association Riders of Triumph (RAT), le club qui réunit tous les propriétaires de motos Triumph et imprimé le premier numéro de RAT "couple". 

 

 

Démarrez les marchés d'exportation de la Malaisie et de la Thaïlande. Les moteurs sont révisés afin de réduire la consommation d'énergie afin de réduire la consommation de la batterie dans le citoyen utilisation, vous utilisez une roue libre. Le diamètre des collecteurs d'échappement augmente légèrement pour augmenter la puissance à bas régime.

La Daytona Jack Lilley arrive à la 33ème place dans la production de Man TT: c'est le premier retour des courses triples.

Lors du salon de Cologne, on a présenté à la presse la nouvelle Speed Triple T509 T595 et Daytona.


Nouveau trophée (1996)


Aventurier (1996)


Speed Triple (1996)


La production en 1996 Hinckley 


Nouveau trophée
Le trophée est une refonte importante à la fois dans le style et dans l'équipement et tourne brusquement vers les entraîneurs, perdant un peu sportif "que le modèle précédent. Complètement nouveau carénage avec phares réglables séparément, fentes latérales larges pour dissiper la chaleur du moteur et un carénage large pour une meilleure protection du pilote. Le tableau de bord fourni par le CEV, est copiée à partir de la vitesse triple avec l'addition de l'horloge et de la jauge de carburant, tandis que les panneaux latéraux et la queue sont celles de Sprint. D'autres changements sont les repose-jambes nouvelles, le siège de large avec support lombaire. En option sont les sacs de 32 litres et le pare-brise plus élevés. Les moteurs disponibles sont le 3-cylindres 98CV et 1200cc de 108CV et 10,6 mkg à 5000giri/min, inchangé par rapport aux modèles précédents, sauf l'échappement et le carburateur. Couleurs disponibles: British Racing Green, Pacific Blue et Red Merlot.

New Adventurer

L'aventurier nouvelle, présenté au salon de la moto à Paris en Septembre 1995, est une version personnalisée de Thunderbird fait en 95. Les changements les plus notables sont les suivants: guidon haut, selle solo (facultatif deux places), garde-boue arrière (style Harley), un silencieux mégaphone, le moteur et le réservoir partiellement chromé avec la marque Triumph bi-ton qui intègre le logo en vogue dans les années 60. Du point de vue du sport automobile il ya des différences par rapport au Thunderbird. Couleurs disponibles: Patrimoine or / ivoire et violet / ivoire.

En 1996, meurt à l'âge de 88 ans, Bert Hopwood qui en plus d'être dans Triumph / BSA de 1964 à 1973 est aussi le père d'une partie de la moto britannique le plus célèbre de tous les temps parmi lesquels nous citons les trois Trident / Rocket cylindres, Norton Dominator et l'A10 BSA. Hopwood est également l'auteur d'un livre célèbre qui raconte l'histoire du déclin de la moto britannique (« Whatever Happened to Cycle de l'industrie automobile britannique? "), dont je recommande la lecture.


Aventurier (Paris Motor Show 1995)
Speed Triple (Paris Motor Show 1995)
 
Trophée (Paris Motor Show 1995)
 
1996 Triumph Adventurer 1996 Triumph Adventurer 1996 Triumph Adventurer
1996 Adventurer
 
1996 Adventurer
 
1996 Adventurer
 
1996 Triumph Adventurer Triumph Thunderbird 1996 Triumph Thunderbird 1996
1996 Adventurer
  
1996 Thunderbird
 
1996 Thunderbird
 
Triumph Thunderbird 1996 Triumph Thunderbird 1996 Triumph Thunderbird 1996
1996 Thunderbird
 
1996 Thunderbird
 
1996 Thunderbird
 
1996 Triumph Daytona 1200 1996 Triumph Daytona 1200 1996 Triumph Daytona 1200
1996 Daytona 1200
 
1996 Daytona 1200
 
1996 Daytona 1200
 
1996 Triumph Daytona 1200 1996 Triumph Daytona 1200 1996 Triumph Daytona 1200
1996 Daytona 1200
 
1996 Daytona 1200
 
1996 Daytona 1200
 
1996 Triumph Daytona Super 3 1996 Triumph Daytona Super 3 1996 Triumph Daytona Super 3
1996 Daytona Super 3 
 
1996 Daytona Super 3
 
1996 Daytona Super 3
 
1996 Triumph Daytona Super 3 1996 Triumph Sprint 1996 Triumph Sprint
1996 Daytona Super 3
 
1996 Sprint
 
1996 Sprint
 
1996 Triumph Sprint 1996 Triumph Trident 1996 Triumph Trident
1996 Sprint
 
1996 Trident
 
1996 Trident
 
1996 Triumph Trident 1996 Triumph Trident 1996 Triumph Trophy
1996 Trident
 
1996 Trident
 
1996 Trophy
 
1996 Triumph Trophy 1996 Triumph Trophy 1996 Triumph Trophy
1996 Trophy
 
1996 Trophy
 
1996 Trophy
 








Dans le premier numéro de SuperWheels il ya un article qui montre des photos de deux essais Triumph nouvelle prototypes à la proximité de l'aéroport RAF à la Triumph. En plus de l'avenir Daytona T595, les testeurs de la maison anglaise mettent à l'essai un prototype appelé RD900 un croiseur «plate-track" pour le marché américain dérivée de Thunderbird. Par rapport à celui-ci diffère de l'horizontale guidon, pour les deux silencieux placés sur le côté droit et à la nouvelle selle. Ce prototype ne sera jamais entrer en production.




  1996 Prototype 900 RD qui ne sera jamais entrer en production



1997

T595 Daytona Prototype lors des tests finaux: sera une étape importante de l'évolution de la maison anglaise. 




Triumph Daytona T595
1996 - Daytona T595 au salon de la moto de Cologne


Année importante pour la marque car elle entre en production en Janvier de la nouvelle Daytona T595 , la première moto qui diffère sensiblement des précédents modèles (châssis, moteur, injection, ...). Une autre innovation importante est l'introduction de la nouvelle Speed Triple T509 provenant de Daytona T595. Ils sortent de la production, la Daytona 900, le Daytona Super III et le "vieux" Speed Triple T309 Daytona 1200 tout en restant dans le catalogue jusqu'à fin de l'année. Nouvelle version de Sprint appelé «Sport». 

Le magazine britannique MCN remet le prix de "fabricant de moto de l'année» à la maison de Hinckley.

Plus de 11.000 motards ont visité l'usine de Hinckley depuis 1991. La structure de l'entreprise se compose de 350 employés, qui travaillent en deux équipes de huit heures du matin à 23 la nuit, produisant environ 80 motos par jour qui seront vendus dans plus de 35 pays à travers le monde. moto avec le numéro de châssis.50,000 (Daytona T595) quitte l'usine en Mars 1997.

En Juin, le 39 Nick Sanders est l'enregistrement du nouveau record du monde pour le tour du globe en mouvement. Pour rendre le tout plus de 32.000 miles façon à bord de son Daytona 900 a pris 31 jours et 21 heures. En Août MCN annonce nouveau projet de construction d'une 600cc sport Triumph voiture à quatre cylindres de 110 ch TT600 nom basé sur la technologie de Daytona T595. Sont rejetés la conception d'une Daytona 750 et un nouveau moteur de 680cc trecilindri.

Dans le numéro d'Octobre du magazine "Classic Bike" britannique a publié un projet d'un cylindre qui pourrait être le futur Bonneville, des voix de plus en plus cohérente annoncer la renaissance d'une moto qui porte le nom légendaire du lac salé.


 

Nouveau Daytona T595
La société britannique vend le tout nouveau Daytona T595 avec laquelle il espère pouvoir réintégrer le marché des sports de super où les reines de l'époque sont les Ducati 916 et Honda CBR 900RR Fireblade. Dès 1996 avait vu les premières photos des premiers prototypes alors que la présentation était à l'automne de l'année précédente à la foire de Cologne (1996). Quelques semaines après la présentation, le T595 est présenté au Salon de NEC à Birmingham avec une liste de 800 commandes, et après la CNE le nombre de vélos commandés est passé à 1400. Plus d'informations sur la page 
Daytona T595 .

 


 






Speed Triple T509 - Prototype

 

Nouveau Speed Triple T509

Avec la nouvelle Daytona T595, il ya aussi la nouvelle Speed Triple T509. Il s'agit d'une Daytona T595 dépouillé de carénage intégral et personnalisé avec guidon haut (style cross) et le phare chromé double caractéristique fixée au châssis (disponible en option, le seul phare et le guidon). Par rapport au moteur 955 de Daytona T595, le débit triple trecilindri diffère de déplacement réduite à 885 cc obtenu par la réduction de l'alésage, le diagramme de distribution différents, les vannes de diamètre réduit (32,5 à 30 mm d'aspiration , 28 à 26mm le drain) et un mappage différent écus. La vitesse vieille Triple juste les graphismes du nom est resté le même codon. De 98 à 108 ch déclaré pass (ils sont en fait dix de moins et donc en ligne avec le T309 précédente), par injection de carburateurs, le poids baisse de plus de 25 kg pour atteindre un total de 196 kg. Pour plus de détails il suffit de lire les caractéristiques ci-dessus relatives à Daytona T595 à partir de laquelle il est issu. Il convient de souligner que c'est la première fois qu'un bras oscillant unique est utilisé dans une production nu. La première T509 Speed avait présenté quelques particularités: cadre poli, forme l'eau de radiateur plus large et moins haute refroidisseur d'huile, dans une position inclinée. En bref, devenir le best-seller de Triomphe.

Plus d'informations sur la page dédiée à la Speed Triple .

 

 

Nouveau Sprint Sport

Au Sprint 900 est accompagné d'un nouveau modèle appelé Sport Sprint qui diffère de la version standard pour le moteur noir, la fourche réglable de Daytona, les demi-guidons et les rejets élevés. Disponible en couleur unique Jet Black n'apparaît pas dans les catalogues publiés plus tôt cette année . Informations supplémentaires sont disponibles à Sprint 900 .


En Octobre le magazine Motor Cycle Nouvelles décerne le prix fabricant Moto Triumph "de l'année.


1997 Triumph site web
Triumph Site Web - 1997


     
1997 Triumph Adventurer Triumph Thunderbird 1997 Triumph Tiger 1997
Aventurier

Thunderbird

Tigre

1997 Triumph Trident 900 1997 Triumph Trophy 1997 Triumph Trophy
Trident
Trophée
Trophée

Lors de l'exposition à Milan motocicilistico sont exposés nouvelle pour 1998, y compris la nouvelle Thunderbird Sport et Sprint exécutif et du Sport (déjà en vente en 1997 au Royaume-Uni):





1997 Nombre Liste Triumph Trois
1997 - Trois Numéro de liste - Avec NiRider 



1997 Triumph Trident 900
1997 - Triumph Trident 900 (merci à Stefano)





1998

Allez dans la production de deux nouveaux modèles: Thunderbird Sport etexécutif. Sprint trecilindri Tous les moteurs sont équipés de carburateurs Keihin CVK batterie de 36mm au lieu de la précédente BST MIKUNI 36 (à partir du cadre n.62507). Elle est célébrée le nombre 70000 moto, tandis que l'année suivante sera atteint 90.000 altitude. Dernière année de production pour le Trident et Sprint. A Daytona T595 gagne la course "Thunder Pro" à Daytona Racer semaine.

Mises à jour pour le Trident qu'en plus des nouvelles couleurs (bleu pour le 750, bleu / argent et noir / rouge pour le 900) qui gagne panneaux latéraux, arrière et les poignées passager Sprint:

 

Triumph Trident 750 MY1998
Trindent 750 MY1998 au salon de Milan en 1997


Sprint exécutif



Thunderbird Sport

1998 qualité de l'usine Triumph  1998 qualité de l'usine Triumph

En Juillet 1998, comparativement à une demande du marché, et probablement aussi de disposer du matériel à la maison, Triumph est mise en production d'un lot d'environ 300 pièces (250 pièces ou?) De la légendaire 1200 Version Daytona ch 147 de "limited edition" . Du point esthétique de cette mini-série est caractérisée par les autocollants et les roues en or combiné avec le corps noir. convient de noter que les étriers à six pistons equipaggiavano la III Super, la housse du siège arrière standard et l'étiquette avec le numéro de série de la série limitées. La production est détournée au Royaume-Uni et États-Unis:



Triumph Daytona 1200 Limited Edition 1998

1998 Triumph Daytona 1200 Edition limitée
1998 Triumph Daytona 1200 Edition limitée



Nouveau Thunderbird Sport

Le Sport Thunderbird, présenté au salon de Milan l'année dernière, avec l'échappement double caractéristique écho à la ligne de la légendaire X-75 Hurricane conçu par Craig Vetter. Dérivée de la version Thunderbird Sport a une plus sportive et un moteur avec des performances suffisantes pour la nouvelle ligne.




La puissance passe de grâce de 70 à 83 ch à un diagramme de distribution. La boîte de vitesses passe de cinq à six vitesses, tout en conservant les mêmes rapports de transmission, la sixième est en effet utilisé comme overdrive. Comme pour le reste de la gamme trecilindri la batterie est fournie par carburateurs Keihin. Le bras oscillant est légèrement plus long et les roues de 17 "au lieu de 18" (avant) et 16 "(post) la version standard. Remporte le réglage fourche avant en compression et précharge ainsi qu'une plus grande excursion, ainsi que la arrière mono. Le système de freinage avant est équipé de deux disques de 310 mm au lieu de simples. projet initial se composait de trois silencieux empilés comme le X-75 passage de l'ouragan , mais les règles de réduction des approbations requises à seulement deux décharges.  couvercles caractéristiques Filtre à air chromé et percé, ainsi que les leviers de frein et d'embrayage réglables en quatre positions. Couleurs Racing Jaune / Jet Black et Tornado Red / Jet Black.




L'idée originale dela 
Thunderbird Sport est Carlo Talamo , l'importateur brillant italien, qui part de la production Thunderbird crée une petite série de trente spécial avec un sportif différents les uns des autres.


Nouveau Sprint exécutif (et des sports)

La Sprint "classique" est divisé en deux modèles distincts, la version "Sport" voir l'année précédente et la nouvelle Sprint "Executive", présenté au salon de Milan anterprima 1997. Le "Executive" est consacrée au tourisme et est caractérisé par la présence de sacoches et un amortisseur arrière neuf réglable en compression et hydraulique. Couleurs disponibles Pacific Blue, Platinum, volcanique rouge et vert British Racing. L'Sport Sprint, déjà en vente au Royaume-Uni l'an dernier, est caractérisée par des moyens d'évacuation des performances supérieures et inférieures guidon. La suspension est entièrement réglable. Disponible en Jet Black et Tornado Red. Informations supplémentaires sont disponibles à Sprint 900 .



1998 Triumph Sprint exécutif
1998 Triumph Sprint exécutif



Tigre

Daytona T595

Trophée



Aperçu de Sprint ST et T806 rumeur du Falcon (le futur TT600):

1998 Nouvelles Triumph
     



Salon Cologne 1998


Lors du salon de Cologne présente un aperçu de la nouvelle marque Triumph Sprint ST et Tiger avec le nouveau châssis. la nouvelle Sprint ST avec le cadre périmétrique en aluminium nouvelle et le moteur déjà monté trecilindri 955e de Daytona. Par rapport au moteur dérivé de celui équipant les chemises de cylindre en acier ST au lieu de pistons en aluminium et d'adopter un projet de loi distinct. Il modifie également la cartographie de l'unité et le diagramme de distribution. Le moteur de ce modèle, il est souligné partie du châssis. 110 ch à 10.500 tours par minute, assurant une performance optimale pour un rapide sport-tourer.En plus du bouclage LINEEA carénage de la Sprint ST est caractérisé par le bras oscillant belle. Adéquat d'utiliser la capacité du réservoir de 21 lt.







Autre nouveauté pour 1999 est la nouvelle version du Tigre (voir détails dans la page d' ) avec le moteur 855cc, déjà monté sur la Speed Triple T509 et convenablement remappé avec une puissance maximale de 87 ch.




Sprint ST 995cc injection au salon de Cologne en 1998


Triumph Tiger 1998 à Francfort
Tiger 885cc injection au salon de Cologne en 1998



Trophée triomphe au Salon de l'Automobile de Francfort 1998
Trophy 1200 à la salle de Cologne en 1998


1998 Foire de Cologne MY1999 Adventurer 1998 Living Legend TT Cologne MY1999 1998 Foire de Cologne MY1999 Speed Triple
Aventurier - Cologne 1998 Legend TT - Cologne 1998 Speed Triple - Cologne 1998



1 Jour Triumph - Vairano

Le premier T-Day est en fait une Triumph / Buell Day remonte à Mars 1998. Et »organisé par les enfants deCarlo Talamo dans le circuit de Vairano Vidigulfo (PV) en collaboration avec les SuperWheels magazines.L'événement a été suivi par 235 motos (dont 46 buell)! Sur la bonne voie avec un BSA / Triumph 750cc trois cylindres porté à la piste par Gianfranco Bonera!



Dans le Bonera selle Gianfranco à l'occasion de la vieille BSA T-première Journée en 1998





1999

Legend TT



Sprint ST 


Tiger 


Thunderbird Sport
La fin de la décennie a également vu une augmentation de la structure de production, avec l'achèvement d'une deuxième usine à Hinckley (Factory 2 ou T2), où, en Septembre 1999 sont installés les équipements première production Le T2 plante est un peu plus de un mile de la vieille T1 et couvre une superficie d'environ quatre fois plus grande. Ici, en 2001, sera déplacé vers les lignes d'assemblage de tous les moteurs.


1999 Triumph T2 usine


T2 usine en cours de construction (été 1999)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité