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1931/1940

1931 - Scout Modèle silencieux

Renouvellement de la gamme Triumph: «X» le modèle à deux temps est proposée avec une capacité réduite à 150cc, flanqué par des modèles spécialement préparés pour les compétitions et les nouveaux modèles de la série "Scouts" silencieux conçus par les designers Sykes alors. Ils sont destinés aux motocyclistes les plus exigeants qui demandent une plus grande protection contre les éléments obtenus par les jambes prottettivi boucliers, et un plus confortable (silencieux) fixé par des cames nouveau profil plus doux. Toujours disponible depuis nos versions catalogue le side-car: Modèle PM (Populaire Sidecar), modèle TM  

(Sidecar Tourer) et le modèle CB  (Confort Sidecar) avec protection de carénage pour le passager.  Aussi de nouveaux modèles 'NM' 250cc et «WO» à partir 343cc. Parmi les projets Spykes Il ya aussi un 350 et un châssis en acier neuf, tous ces projets sont, cependant, abandonné l'année prochaine avec l'arrivée de l'entraîneur Val de page.




1931 Scout publicité silencieux
1931 - Publicité "technique" modèle tiré de Moto Scout silencieux



1931 - Triumph catalogue 



WO 1931 Triumph Modèle
1931 - Modèle «WO» avec moteur 249cc incliné



1932 - page Valentine

En 1932, à l'âge de 40 ans, a été embauché par Ariel technicien Saint-Valentin (Val) Page, une personne tranquille, modeste, un vrai gentleman et un brillant ingénieur. Avant de rejoindre Ariel, Page a travaillé comme designer pour JAP. Avec le passage de la page Val de Triomphe, le poste de directeur technique à Ariel est prise par Edward Turner.

Val page
La page ingénieur Val (photo des années 60)
Dès son arrivée à Triumph, Val Page est un bureau d'étude nouvelle pour les nouveaux modèles en introduisant une nouvelle méthode de conception, de codage des matériaux et de l'information et avec un design méticuleux des détails essentiels. Pour répondre aux exigences de la dynamique du marché économique, fiable, facile à fabriquer et d'entretien, page Val conçu une série de singles qui restera en production jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cette page n'est pas limité à la conception simple, mais va bien au-delà, définir les matériaux, les procédés et méthodes de production qui allaient devenir de véritables piliers de la renaissance de la Triumph après l'avènement de la direction technique de Edward Turner. Le résultat de cette grande œuvre une série de verticales mono-cylindre poussoir à bascule et construit dans des capacités de 250, 350 et 500 cc et avec des solutions techniques originales et de grande valeur. 

De plus, le cadre du «X» est attribué à une nouvelle 150cc à soupapes en tête (soupapes en tête) Angle de cylindre et la bobine d'allumage est né «XO» modèle (XO5 / 1 et XO5 / 5) Ce nouveau moteur va être installé dans les modèles marqués «Gloria» et est accompagné à partir d'une version de 175cc identifiées avec X07 / 1.

Les nouveaux modèles sont baptisés - A Modèle: 548cc - fait environ 600-800 exemplaires - Modèle B: 493cc - fait environ 1000 exemplaires - Modèle BS: B Sport modèle avec un taux de compression de 7:1 - faite d'environ 200 spécimens





Les moteurs monocylindres de la page Val ont tous en commun un grand volant d'inertie monté directement sur l'arbre du moteur et le piston à trois bandes. Le système de lubrification à carter sec est de réservoir d'huile sur le côté droit derrière la selle. La boîte de vitesses à quatre rapports, levier du pied et de la chaîne principale. Le reste de la moto est en ligne avec le temps, tube du châssis aussi rigide couplé à "poutre" type de fourche à ressort central, les deux moyeux sont équipés de freins à tambour. Le vélo est équipé de selle unique, batterie disposée sur le côté gauche et le pignon sur le côté droit à l'arrière. Certains modèles ont collecteur d'échappement double et, par conséquent, d'échappement double veut que la mode de l'époque. Les motos est en phase avec l'époque qui sont fiables et bien accueilli par le marché.  

Tous les modèles à soupapes en tête (Over Head Valves), dont deux enfants, sont offertes aux clients "sports" avec un ratio de compression plus élevé, profil de came avec plus rigoureux avec des tubes polis.



1932 Catalogue Triumph 1932 Catalogue Triumph 1932 Catalogue Triumph
1932 - Catalogue - Le nouveau modèle montre Bal page pages nellla troisième



1933 - Le triomphe d'abord Double Cylindre Modèle 1.6

Les marchés riches motos iede d'une cylindrée inférieure à 150 cc (seuil au-delà duquel les impôts sont plus élevés) et Triumph adapte la commercialisation à des prix compétitifs, et avec la marque «Gloria», un couple de modèles de 98cc et 150cc moteur de Villiers. 

Présenté le premier bicylindre  Triumph 650 1.6 conçu par page Val.



Triumph 1933 Page 6/1 Val
1933 - Modèle 6/1 équipé d'un 650cc bicylindre conçu par Val page



L'apparition de ce cylindre est prometteur: le side-car conduit par Harry Perrey être classé à la deuxième place en remportant la médaille d'argent lors des Six Jours Internationaux de '33. Après la course, les deux prototypes (solo et side-car) sont présentés dans l'usine assemblé et testé: tout a été trouvé afin de confirmer la validité du projet. La version de "side-car" a retrouvé le chemin à Brooklands à battre le record du monde pour les 500 miles. Le brouillard, cependant, ruiner les plans de l'ambitieux Perrey. Malgré le mauvais temps le side-car atteint environ 80 mph (129 kmh), ce qui s'avère être l'un des plus rapides motos dans la production. Pour ce Trophée exploit gains Triumph Maudes.



1933 Sidecar Modèle 1.6 650cc
  1933 - La page bicylindre 650cc avec side-car Val testé par le magazine "The Motor Cycle" 
avec Harry Perrey dans le side-car (pilote side-car dans la course et a pris le concessionnaire Triumph)



Cette double réduite à 500cc déplacement obtenu par la réduction de la course à 80 mm et l'alésage de 63mm, est utilisé pour prendre le trophée offert par "Le cycle du moteur" à Brookland pour les vélos seulement anglais: gagner la course, il était nécessaire pour couvrir la distance de 100 miles à l'heure. Avec l'utilisation d'un compresseur et Zoller l'alimentation du moteur d'alcool est capable de fournir une puissance égale à 46,7 ch à 4600 tours par minute. Afin de soutenir la forte augmentation de la puissance de base est renforcé et augmenté le diamètre de l'arbre d'entraînement qui repose sur des paliers. La pompe à huile est augmentée et l'embrayage gagner un disque supplémentaire.

Le compresseur, avec son réservoir d'huile et la pompe par rapport, tourner d'environ deux tiers du nombre de tours du moteur en créant une surpression allant de 0,5 à 0,7 bar. Le carburateur Amal tandis que le taux de compression est fixé à 7.5:1. Du point de vue est adopté vélo modèle de course fourche 5/10 et un réservoir spécial 6 gallons (22,7 litres). En mai 1934, le prototype prend à la piste de Brooklands avec le Spann selle Tommy. Ne parvient pas à remporter le trophée, mais atteint, pour un court tronçon, la vitesse de 167 kilomètres par heure (104 mph). Sur Août 1, retombe sur la bonne voie pour atteindre 169 kilomètres par heure (105 mph). 

comprimé Ce moteur fera sa dernière apparition sur la route en 1935 avec une gamme de pression de suralimentation de 1 bar (15 psi), taux de compression réduit à 5.5:1 et sur l'essence. Est utilisé pour étudier un moteur suralimenté avenir pour la production (qui ne sera jamais construit).



1935 double page Val 650cc suralimenté
1935 - Prototype de la version double 500cc suralimenté route. Visible le couvercle de commande pour le compresseur Zoller.



1933 Modèle NT
1933 Modèle NT


1933 Triumph WA
1933 - «WA» Modèle avec moteur incliné (bouchon) et rationalisée pour réduire le bruit et les coûts de polissage de la base.


Prix Triumph 1933
1933 - Liste des Prix



1934 - Modèles MK5


Le nom de la société a changé de Triumph Co. Ltd 
L'équipe Triumph incapable de terminer le Senior TT en raison de problèmes mécaniques avec le Mk5/10 jeune.


1935 usine Triumph de Coventry
1935 - Triumph production à Coventry (Dale Street) juste avant l'acquisition par Jack Sangster d


Val page a conçu une série de nouveaux modèles appelés Mk5:

- Modèle 5/2: modèle de base avec un cylindre unique 493cc avec side-car peut être utilisé avec
- Modèle 5/4: modèle "de luxe" sur un 5/2 avec réservoir chromé et de la lumière
- Modèle 5/10: modèle "racing" aussi connu sous le nom MK 5/10 avec moteur "à part entière racer" spécialement préparé avec réservoir spécial et pistons modifiés pour augmenter le taux de compression.

Le modèle NM sorti de la production.


1934 Triumph catalogue en italien
1934 Triumph catalogue en italien



1934 Publicité Moteur à vélo
1934 - Publicité



1934 MK officiel Triumph 500
1934 - L'équipe Triumph pour le Senior TT avec Tommy gauche Spann, Jock Ouest et Ernie Thomas. La moto est Spann. 
Tant prendra sa retraite en raison de problèmes mécaniques pendant la course (photo de Singles Triumph par Roy Bacon)




1934 - Publicité jumelle 650cc avec side-car


1935


Lors de l'exposition à Milan en 1935, Triumph est fourni avec une gamme de 13 modèles avec des capacités de 250 à 650 cc à soupapes latérales qui se trouve dans la tête. Le haut de gamme est de 650 lits, présenté par Motocyclette "une technologie de machine, qui est chargé avec les dernières fonctionnalités et est particulièrement adapté pour sidecarismo rapide . " La période de la publicité et des pancartes affichées sur le stand de souligner la victoire de la double Raid Milan-Naples '34 dans le sidecar catégorie et le succès de Maudes trophée en Angleterre, où une chambre double avec side-car parcouru 800 km sans problèmes en moyenne respectable de 96 kmh. Malheureusement cette moto, et ce moteur ne sera pas pleinement apprécié par le marché à un moment où prévalent le plus léger mono-cylindre ou le plus grand le plus rapide et le bicylindre en V 

Connexion production dans l'intervalle projeté pour l'exercice précédent. C 'est également disponible Modèle 3/1 avec un monocylindre 343cc à soupapes latérales de la performance et accessible à tous.



1935 - Catalogue Triumph
     
1935 - Catalogue Triumph



1935 Modèle 1.2
1935 - Modèle 2/1



1935 Modèle 1.3
1935 - Modèle 3/1 350cc 343cc ()



1935 Modèle 1.3
1935 - Modèle 3/1 350cc 343cc ()



1935 Modèle 6/1 (Twin Valley Page 650)
1935 - Modèle 6/1 - Le premier bicylindre Triumph, conçu par Val Page (copie avec changement de vitesses modifiée)



Modèle 1935 MK5

Modèle 1935 MK5
1935 - MK5 - 500cc - 168 kg à 160 km / h (version course) avec quatre vitesses


1935 Modèle 2.5 1935 Modèle 2.5 1935 Modèle 2.5 1935 Modèle 2.5
1935 Modèle 2.5 1935 Modèle 2.5 1935 Modèle 2.5 1935 Modèle 2.5
Triumph 1935 493 cc OHV "2.5" frame # F. 1240 S.3285 moteur n ° 2. S 5. 2282. 5/2-35

Le modèle 2.5 a été parmi le catalogue Triumph 500cc disponibles dans l'ancienne version équipée avec moins de chrome. E 'équipé d'une boîte de vitesses à quatre rapports, 6:1 ratio de compression, frein à tambour 7 ". (
 Tiré de 
 www.yesterdays.nl)

 

1935 Publicité
1935 - modèle publicitaire 1.6 avec side-car sur la couverture du magazine "Le cyclisme moteur" du Janvier 2, 1935 
La pédale de changement de vitesses a remplacé la main.

 

1936 - Jack Sangster, Edward Turner, la gamme Tiger et d'atterrissage aux États-Unis 

Malgré l'arrivée de la page Val bonne technique, le groupe Triumph International subit encore les répercussions dues à la crise américaine de 1929. Modèles Val de page, y compris le double 6/1, ne contribue pas à atténuer les difficultés économiques dans lesquelles se déverse la maison de Coventry. En Janvier Triumph divise l'industrie automobile et moto en deux sociétés distinctes. Les voitures, en particulier, ont du mal à faire des profits. La situation financière est devenue intenable pour que soit nommé par les banques d'un «conservateur». Il a ensuite décidé de sacrifier la production de motion visant à réduire le déficit. Pendant un moment, il semble être arrivé à la fin de motos Triumph.  propriétaire Heureusement Jack Sangster d'Ariel, conscients de la crise de Triomphe, entre en contact avec M. Graham «l'éditeur» de la Lloyds Bank. M. Graham n'est pas disponible DEPUIS porter le lendemain à Londres. Jack Sangster attend ensuite lui à la gare de Birmingham dans sa poche, et entre Birmingham et la gare d'Euston sont la base pour la négociation d'achat de Triomphe. Comment le dirai plus tard Edward Turner Triumph a été acheté à "donner des prix" à la seule obligation de maintenir usine de production de Coventry et de garder en vie les produits dans le catalogue. Pour £ 50,000 Sangster acheter la mise en place de marque Triumph, la fabrication de pièces de rechange et d'équipement et de motocycles. Jack Sangster achat en Janvier '36, l'industrie de la motocyclette et la mise en place du Prieuré, rue Coventry site de la fondation de la Société "Triumph Ingénierie Ltd »et nommé Directeur honoraire de la Bettmann 73 ans, voire un signe de reconnaissance pour cet homme avec une vision industrielle hors du commun. 





Établissement Triumph, Ariel Motors rapport à la même propriétaire Jack Sangster, était plus grand et grâce à nouveau personnel recruté dans un court laps de temps de production atteint et dépassé un semaine cent motos. 



Jack Sangster - Nouveau propriétaire de Triumph

 


Pour mener la nouvelle société, appelée Sangster Ariel par le Turner puis 35 Edward (le concepteur de la Place Ariel quatre), et l'a nommé directeur général et chef designer. Dans les quelques années qui restaient à Ariel Turner a aidé l'entreprise à se développer en concevant de nouveaux modèles et, en même temps, se sont intéressés aux aspects commerciaux, sportifs, administratifs, et plus encore. En dépit d'être en bons termes avec le propriétaire Sangster, Edward n'était pas satisfait du salaire, anticipant son intention de quitter l'entreprise si ce n'était pas pour un ajustement de sa position. Le passage de Triomphe était la meilleure solution pour les deux: Sangster était un homme de confiance dans le leadership de Triomphe et Turner a obtenu une bonne augmentation de salaire, un montant égal à 4,9% du Triomphe et à 5% du bénéfice net! Comment dire à l'avenir, trois ans après son arrivée en triomphe sera pour Edward le plus beau de sa vie. Restent liés à la Triumph jusqu'à sa retraite plus tard 28 ans (sauf pour une petite parenthèse en '42). 



Ayant examiné l'usine Edward décide de construire son bureau dans le milieu de la production. Adjacent à elle place également le service technique, de cette manière, à travers les parois de verre du Turner pouvez contrôler le travail de tous ses employés! "Ed" à ses amis, il a lié sa vie à celle de Triomphe, et pas seulement la conception de la meilleure moto de la Chambre des Meriden, mais aussi de prendre des positions importantes de gestion depuis de nombreuses années et d'influencer les choix politiques et commerciales. Sangster Turner et faire la situation de l'équipement et du personnel disponibles:. 850 personnes travaillait à l'époque pour l'industrie de la motocyclette de Triomphe  



L'ancien directeur technique de Triomphe, Val page accepte le même rôle dans BSA exactement quatre mois avant l'acquisition par Sangster. Le poste de directeur technique reste est prise par Frank Anstey pendant quatre mois avant l'arrivée de Turner en 1936 et se déplace vers Ariel pour concevoir la gamme de 1937. 


Pendant ce temps, le technicien 
décide de quitter l'Bert Hopwood Motors Ariel voir opportunités de croissance, il est décidé d'accepter la proposition d'un avion de la compagnie, quand il a été invité par Edward Turner se joindre à lui en triomphe pour aider à la conception de nouveaux modèles. La paire Hopwood-Turner revient à travailler ensemble sous la marque Triumph. 

L'entreprise est en croissance, ainsi Jack Sangster - le propriétaire - décide de prendre EJ Crabtree par Ariel en tant que directeur des achats et de la FCF Parker comme chef de la direction. En plus d'être très compétents dans leur domaine, les deux étaient passionnés de moto. Crabtree restera en triomphe jusqu'en 1950 quand Ariel retourne au rôle de directeur général. Edward Turner nomme le Wickes vingt-Jack, Triumph en 1931, ingénieur en chef pour les dessins techniques. Habile dans la conception et la création, Wickes restera à côté d'Edward jusqu'à sa retraite. Jack a pris soin de mettre sur papier les idées de Turner, parfois comme de simples esquisses, parfois sous la forme d'illustrations colorées. Certaines des idées viendront directement de Wickes à la production, son l'idée originale de la lumière typique Triumph Nacelle on le verra dans quelques années plus tard.Turner se réfère à plusieurs reprises à Jack que "mon crayon" (mon crayon).





Edward Turner
Edward Turner (50s photo)





Turner n'était pas très facile: il était autoritaire et centralisatrice et peu enclin à reconnaître le mérite des autres. Selon les fournisseurs de travailler avec lui était une chose très difficile, demandez l'impossible avec ses collaborateurs ainsi que son arrivée à Triumph n'a pas été initialement bien accueilli. Au cours d'une dispute avec Turner Hopwood clarifié sans aucune chance de répondre qu'il était au directeur général en même temps, chef du personnel, responsable de la production, les ventes et les achats! Maintenir cette attitude jusqu'à la fin de la centralisation de sa carrière. Il avait, cependant, dans le même temps, une idée claire de la direction à prendre: réduire les coûts en rationalisant les processus de production, à componentistiche commun entre les différents modèles et, enfin, un petit nombre de personnes indirects (ou non-productive). En dépit d'être un ingénieur, Turner n'a pas jugé utile d'utiliser la «mathématique» pour concevoir des vélos, en fait, dès qu'il est arrivé en triomphe tiré beaucoup de gens qui ont eu la seule tâche de veiller à ce qu'un projet à travers quelques calculs mathématiques, eu une possibilité raisonnable de sécurité.  Plusieurs autres employés étaient chargés de diverses fonctions, et la plante est devenue un empire contrôlé précisément "l'empereur". En quelques années, l'entreprise gagnera en efficacité et profits grâce à une forte volonté et l'intransigeance de ce caractère unique.






1935 Edward Turner
Edward Turner dans son atelier à Ariel avant d'arriver à la Triumph

 

Turner était un designer qui était à la recherche de la légèreté du vélo depuis les premiers dessins, de sorte que lors du premier test a donné de nombreux prototypes! Le résultat, cependant, était d'obtenir des motos légères et avec de bonnes performances, alors qu'ils pourraient obtenir à la fin du développement. Il était également équipé d'une grande capacité à anticiper les goûts du public, un grand homme et un grand marché commercial.Ceux qui le connaissaient de retour en tant que personne de l'anglais d'un comportement latine plutôt impatient et fougueux, très attentif à son image et difficiles à reconnaître leurs erreurs, mais désireux d'améliorer au nom du progrès. Ce sera son exemple insistance avec l'élastique moyeu arrière lorsque la quasi-totalité de la concurrence dispose du bras oscillant. Turner a répété que pour un bon projet nécessite trois choses: la légèreté, la symétrie et le dynamisme esthétique. En fait, ses décisions d'introduire des couleurs vives comme le rouge ou le bleu Speed Twin Thunderbird acier, où presque tous les vélos étaient noirs anglais. Il est aussi le logo Triumph sur le réservoir et même le mobilier des stands aux diverses salles, montrant que vous comprenez à l'avance l'importance de la présentation. Turner était un pratiquant de motocycliste et utilisés pour tester les prototypes en personne, se mettre en colère quand les choses ne se passent pas comme prévu. Il ya encore des gens qui se souvient de ses cris et de motocycles tomber au sol lorsque vous n'êtes pas entièrement satisfait.Là encore c'est le grand mérite d'avoir découvert l'immense potentiel du marché américain de soutien, parfois à contrecœur, les exigences des importateurs Etats-Unis, à partir de laquelle toutes les indications futures sont nés belle moto Triumph de la guerre, y compris l'être aimé plus, la Bonneville. Même dans la carrière de Turner, bien sûr, non sans quelques revers, surtout quand il est occupé par un scooter ou osez lorsque des solutions de conception de nouveaux comme le garde-boue arrière grand surnommé baignoire - BAIGNOIRE.






Turner, Page et Hopwood
 Val Page, Ed Turner et Bert Hopwood trois designers qui ont fait de l'industrie moto britannique


Val page légué une série de neuf modèles dont le cylindre 650 et quelques protototipo intéressant comprenant un moteur et un système hydraulique côté arbre à cames en tête de vanne d'un seul cylindre à section Velocette. Pour 1936 Turner a décidé de laisser inchangée la plage pour finir les stocks en entrepôt et en même temps avoir le temps de concevoir une nouvelle gamme pour l'année suivante. 

Turner a fait un plan d'action en tête: réduire le nombre de composants , simplifier et rationaliser les systèmes de production et réduire les coûts. Non seulement cela, mais c'était son désir évident de donner une esthétiquement attrayants produits de cette maison, a besoin d'un tour décidé de ne pas sombrer complètement. 

A partir de maintenant présenté avec l'aide de Vickes, pour 1937, une nouvelle gamme de petits changements les modèles monocylindre conçus par page Val: chrome réservoir de carburant et d'argent peint avec des fils bleus avec protections en caoutchouc voyantes sur les genoux et un guidon avec collier de nouveaux leviers, enfin avec les joints vers l'intérieur et ne plus en sortir, les jantes chromées et la bande centrale peinte pour s'harmoniser avec le réservoir, les pneus de plus grande section, plus une amende de déchargement - distinctives au moment de motos de sport - avec silencieux petites et la protection frappant contre les brûlures, l'écrou à ailettes d'échappement (depuis resté pratiquement inchangé au cours de la Triumph de production) et un élégant appliquée au tableau de bord sur le réservoir ainsi que de nombreux détails chromés. Enfin, l'aluminium couvre la distribution et la transmission de l'enseignement primaire ont été polies à la réalisation d'une œuvre à partir de la première apparition dans les vitrines des concessionnaires a été très bien reçus par le public. Du point de vue du moteur change étaient tout aussi marginale, mais fournissant une légère augmentation de la performance:. couverture du mécanisme de distribution, et la finition de la chambre, en tenant ressorts de charge plus élevées pour les vannes ainsi que l'utilisation de carburateur AMAL 76 



Le vrai «coup de génie» Turner a été le nom qu'il a donné à ces modèles: Tiger. Le haut de gamme est représenté par les modèles précédents 250cc (L2 / 1), 350 (2.3) et 500cc (5/5) qui deviennent, respectivement, Tiger 70, 80 et 90, où le chiffre indique, dans une vision optimiste, le maximum accélérer atteint en moto. Le sport Tiger sont soutenus par de nombreux modèles "de luxe" avec le même déplacement: 2H, 3H et 5H qui différait essentiellement de combinaisons de couleurs. Les modèles avec soupapes latérales étaient mantenuri catalogue et 3S baptisés, 5S et 6S. Toute la gamme a été équipé de la commande au pied à quatre vitesses. Le nombre de modèles est donc réduite par rapport à treize dans le catalogue de '35 (et dix-huit en '34 catalogue)!




Tiger 1937 80
 Tiger 80 (1937)


Dans le même temps Turner met hors production bicylindre Modèle 1.6 conçu quelques années plus tôt par page Val. Le fondement de cette décision est peut-être un élément de rivalité personnelle avec la page. La raison principale est due à la faiblesse des ventes et de la ligne que Turner n'a pas aimé. Alors il a commencé à concevoir une nouvelle 500cc moteur bicylindre parallèle (le Speed Twin avenir). Triomphe dans la première année sera caractérisée par d'innombrables soirées passées dans le bureau d'études qui a été spécialement conçu pour préparer à la maison. Il était également fréquent de travailler le samedi matin, samedi après-midi et, si nécessaire, le dimanche matin. salon de la moto à l'Olympia, le dernier avant la guerre, la nouvelle gamme Tiger a été reçu par le public avec enthousiasme à la fois pour la réussite esthétique et le prix concurrentiel: £ 46 (Tiger 70), £ 56 (Tiger 80) et £ 66 (Tiger 90).



Dernière année de production pour les modèles 5/10 et 6/1. 


Reggie rose en magasin à New York, déjà importateur de la SJA, Ariel et BSA, apparaissent pour la première fois des motos Triumph. Ce sont les premières motos exportées aux Etats-Unis. Dans le même temps, en Californie Bill Johnson et Wilbur Ceder a fondé le moteur Johnson (connu sous le nom de Jomo) Turner, quelques années plus tard à promouvoir l'importateur officiel pour toute la côte Ouest. 
 
L'activité sportive de la maison est considérablement réduite, en raison de l'arrivée de Edward Turner au sommet de la société coïncide avec le désengagement total de la course, jugées inutiles et coûteux. En affaires, il ya beaucoup de gens qui ne partagent pas le choix, mais personne ne peut se déplacer Turner de ses convictions. 

A cette époque, il convient de mentionner la participation aux Six Jours Internationaux de Mme Marjorie Cottle, chevauchant un tigre 70, et la conquête de la 1936 de trois médailles d'or, une pour chacun des modèles Tiger (70 des 250 cm3, 350 cm3 des années 80 et 90 d'une pinte) déployé par la Chambre et adoptée par le test de course Ted Thacker, Allan Jefferies et Fred Povey .



1936 Usine Coventry
1936 - Création Coventry



1937 - Speed Twin

Le 1937 se révélera être une année charnière dans l'histoire de Triumph, avec le lancement de la gamme Tiger et caractéristiques étonnantes de la famine Speed Twin-Twin 498cc. Introduit en Juillet et vendu pour £. 75, ce modèle va révolutionner l'industrie de la motocyclette pour devenir le point de référence pour la compétition.Beaucoup estiment que ce nouveau moteur a créé le premier vrai temps de superbike à un prix raisonnable. Ce cylindre sera l'une des plus longues des projets en cours d'exécution de l'anglais: les mises à jour appropriées ne seront pas produites jusqu'en 1980. En 2000, la nouvelle Triumph resurgir un moteur à deux cylindres de 800 cc conçu avec une esthétique similaire à ce projet historique. En savoir plus sur l'Speed Twin lire la page qui lui est dédiée.



Speed Twin (version 1939)



1937 Double première vitesse de prototype
1937 - Premier prototype de modèle "T" - Vitesse avenir 5T Twin - en couleur Tiger - Restauré par Dave Jenkins (auteur des photos)


1937 Double première vitesse de prototype 1937 Double première vitesse de prototype 1937 Double première vitesse de prototype
1937 - Premier prototype de modèle "T" - Vitesse avenir 5T Twin - en couleur Tiger - Restauré par Dave Jenkins (auteur des photos) 



1937 Prototype Speed Twin
1937 Prototype Speed Twin
1937 - Deuxième prototype couleur connue dans le Speed Twin Tiger - Restauré par Ken Middleditch (auteur de la photo)



Au cours de l'année, la gamme Tiger est mis à jour avec l'inclusion des rejets soulevé, typique des motos sportives dans ces années-là. Les ventes de ces vélos est aidé par gagner grâce à Maudes Trophée pilote Harry Perrey. Dans la même année Freddie Clarke établit le record de la classe 350cc tour à Brooklands, avec une moyenne de 170,5 km / h (105.97 mph) en utilisant un tigre 80 soit modifié en conséquence. 

annoncé à la mi-Août est la nouvelle gamme de 1938 avec la présentation de la vitesse Jumeaux (avec des modifications mineures au nouveau jumeau) et « introduction de l'6S modèle équipé d'une vanne côté 600cc conçu pour être utilisé avec Sidecar.



1937 Modèle 3H
1937 - 3H-cylindre Modèle - Vue du couvercle du moteur et de la transmission primaire



Tiger 70
 70 Tiger 30s forografata en 1983 à une histoire de course de moto



1937 Modèle H
1937 - Modèle 3H-cylindre photographié en 1982 est un robuste monocylindre dans la guerre et dans la paix



Pompe à huile à double piston 3HW
Le célèbre double pompe d'huile à pistons entraînée par la came d'échappement

 
 
1937 Speed Twin
  1937 - Speed Twin


1937 Speed Twin
  1937 - Speed Twin



1937 Double Speed Twin 1937 Speed Twin Engine
1937 - Speed Twin Engine (après la version la guerre Dynamo 
déplacé avant et changement carter)
1937 - Speed Twin Engine sectionné



Triumph Tiger 1937 80
Triumph Tiger 1937 80
1937 - Tiger 80 - Restauration de Ken Middleditch (auteur de la photo)



1938 - Début agent d'importation aux États-Unis

La gamme est mis à jour avec des modifications mineures, y compris les instruments de la plaque de la cuve (qui par le métal devient bakélite) et l'introduction d'un système de ressort pour verrouiller l'accélérateur afin de faciliter le signalement de se tourner vers la droite (l ' mise en place des indicateurs de direction aura lieu environ 30 ans plus tard). Le Speed Twin est disponible avec l'amarante distinctif et innovant appliqué sur le cadre, la fourche, amortisseurs, boîte à outils et réservoir d'huile. Le prix de la Speed Twin est à seulement £ 5 plus élevé que le Tigre 90 avec l'avantage d'un poids de 5 kilos de moins et quelques chevaux de plus! Freddie Clarke, un jeune ingénieur, pilote d'essai, a été embauché en triomphe dans le but spécifique de développer une version sport de retour Speed Twin en '36. Freddie, qui avait bâti une solide réputation dans le circuit de Brooklands faire de la moto et le développement très rapide. Il était un vrai amoureux et en même temps avait une grande compréhension de la dynamique de la moto, du point de vue du châssis que du moteur. S'il n'était pas mort quelques années plus tard dans un accident, il serait certainement devenu un leader mondial dans l'industrie de la moto anglaise. Freddie a immédiatement commencé les travaux de renforcement de la Speed Twin produites en grand nombre tout le monde était plus que satisfait de la fiabilité. Lorsque les changements apportés par la puissance de l'original bicylindre HP 27 jusqu'à 33 ch (+ 22%) ont commencé à émerger les premiers problèmes.Turner a commencé à mesurer les pièces détruites à la recherche d'une mesure erronée, il était inacceptable pour lui qu'il s'agissait d'une erreur de conception. A la fin, il était convaincu, et faire les changements, le renforcement ajout de deux prisonniers du bloc-cylindres, le développement de la future Tiger 100 a continué.Clarke, résultant de l'issue de ces tests à grande vitesse, a tenté de modifier l'inclinaison de la douille et déplacer légèrement le moteur sur le cadre: de cette façon la moto aurait gagné beaucoup de manutention et de maniabilité. Turner, bien sûr, n'était pas d'accord parce que ce serait comme admettre que son plan pourrait être amélioré! 







Lors de la présentation de la Cour Earl Speed Twin de '37, Ivan Wicksteed (pilote privé) et Marius Winslow (bailleur de fonds ami) Turner demander de l'aide à tâtons pour battre le record de vitesse 500cc. Compte tenu de la réponse négative du concepteur, les deux visent le revendeur local, vous pouvez acheter un Twin Speed, qui sera modifié par l'ajout d'un compresseur (blower) Arnott. Après les séances d'essais nécessaires pour le développement de la moto, les deux sont prêts à remettre sur les rails. Octobre L '8, 1938, la Speed Twin "Supercharged" mené par des ensembles Wicksteed nouveau record de vitesse pour atteindre 118,02 500cc mph (190,2 kmh) à Brooklands.




1938 Speed Twin Supercharged
Tiger 100 Supercharged 

Étant donné le retour image, garanti par l'événement, Turner change son attitude envers les deux garçons en leur fournissant un Tiger 100 préparé pour l'installation du compresseur. Alors à défaut d'améliorer le record précédent en raison de problèmes de cyclisme, depuis un demi-mile de la moto maintient la vitesse de 199 km / h. Avec l'arrivée de la guerre, le prototype sera utilisé comme perdre pistes. peut maintenant être vu dans les musées un Speed Twin "Supercharger" réplique construite par Titch Allen, un ami de Wicksteed, grâce à l'information détaillée sous la forme d'un journal tenu par Winslow . 




Dernière année de production pour l'500cc monocylindre Tiger 90, qui sera remplacé en 1939 par deux Tiger 100. 

Bill Johnson et Wilbur Ceder dans une petite boutique à Pasadena (Californie) vendre des motos Triumph, Ariel, BSA, et de l'Inde, plus tard, devint l'un des plus grands importateurs de Triumph dans le monde et sera connu sous le nom "Jomo". 

Metropolitan Police de Londres, après avoir testé beaucoup choisissent les motos de vitesse jumelles comme un moyen d'officiel et achète une douzaine de spécimens. Devenir milliers dans les années à venir.



1938 Triumph Tiger 90
1938 Triumph Tiger 90
1938 - Tiger 90 - Restauration de Ken Middleditch (auteur de la photo)



1938 Brooklands
1938 - Brooklands: circuit théâtre de nombreux records 



1938 Speed Twin
1938 - Speed Twin avec des couleurs innovantes Amaranth.




1939 - Tiger T100 et la Seconde Guerre mondiale

Entrez dans la production avec la Tiger 100 500cc bicylindre dopé à 34CV. Les premières unités sont vendues au Royaume-Uni et aux Etats-Unis où ils seront très appréciés.



1939 usine Triumph
1939 - Triumph ligne d'assemblage dans Dale Street (Coventry) - Le Speed Twin dans la construction



Edward Turner femme meurt dans un accident de voiture près de Coventry. Après cet épisode, le personnage de Turner devient encore plus difficile et les relations avec les collègues sont plus tendues et difficiles. Parce que même son long séjour aux États-Unis, il devient de plus en plus difficile pour Turner à suivre tous les projets qui sont développés en Angleterre dans l'intervalle. Néanmoins, l'équipe technique travaille en triomphe en mesure de faire face à cette situation difficile et continue de développer des produits nouveaux et passionnants. 

chiffre d 'affaires ont continué de croître à l'étranger et en particulier sur le marché américain a été de donner satisfaction grâce à de grands' importateur Johnson Motors à Pasadena (JOMO) et surtout grâce à Tiger 100 très populaire aux Etats-Unis. Bill Johnson était un ancien avocat au patrimoine bien et surtout avec une passion pour les motos. Capable de développer au fil des ans un réseau exclusif de vente Triumph envié par beaucoup et restera actif jusqu'à ce que les années 80. Numéros de Jomo étaient si élevés que garantie pour de nombreuses années une croissance soutenue de la production Triumph. Entre Bill Johnson et Edward Turner établit une relation d'amitié durable, afin que Turner, un amoureux de changement, va passer six mois par an aux États-Unis consacrent plus de temps aux Etats-Unis que dans son bureau à Coventry. 
Reggie rose, distributeur aux Etats-Unis , est concentrée dans la vente de motos Triumph dans sa boutique offrant tous les treize modèles en production. 

La jumelle de 500cc 5T double vitesse (comme on l'appelle dans le catalogue 1939) est modifié par l'ajout de deux prisonniers (huit au lieu de six) pour normaliser la production de sport nouveau modèle Tiger 100 avec le double. Le Tiger 100, qui conserve les couleurs de la gamme Tiger, il sera un modèle de succès aux États-Unis.La plaque de table située sur le garde-boue avant est modifiée par l'introduction d'une garniture. Cela restera inchangée pendant de nombreuses années. Le système de freinage est augmentée, et la géométrie de la fourche avant légèrement modifiée. E 'a introduit un système de lubrification de la chaîne de transmission, grâce à une vanne finale située à l'arrière de la première demi-carter.



1939 - Freddie Clarke
1939 Freddie Clarke circonscription du Speed Twin avec lequel battre le record de vitesse à Brooklands



La conception du nouveau Tigre de sport modèle 100 a été particulièrement difficile. Le Speed Twin était très bon, donc c'était assez pour faire quelques modifications au projet initial. Le taux de compression est passé de 7,2:1 à 8:1, sont adoptées pistons forgés allégés avec le manteau, les tuyaux sont polis, la distribution est mis à jour et renforcé le vilebrequin groupe / bielles. Le déplacement reste le même que l'alésage et la course. La finition esthétique de la moto est commun à la gamme Tiger déjà dans le catalogue. E 'en vente à £ 82,15 y compris compteur de vitesse. Un particulièrement apprécié par les sportifs, c'est la possibilité d'éliminer la partie finale de silencieux pour la course. Dans cette configuration, le modèle pourrait facilement dépasser 160 km / h (100 mph) avec une puissance maximale de choc régime de 34CV, pour l'époque, de 7000 tr / min!


1939 Tiger 100
1939 Tiger 100 - Notez la fin de la décharge démonté (db killer!)

1939 Tiger T100
1939 Tiger 100

1939 Tiger 100
1939 Tiger 100


Edward Turner voulait éliminer tous les jumeaux Triumph à partir du catalogue (peut-être à cause de sa propre conception) et de les remplacer par des modèles similaires, mais avec un moteur à deux cylindres de cylindrée inférieure. Concevoir par conséquent un nouveau bicylindre 350cc pour les futurs nouveaux modèles.Malheureusement, le nouveau moteur fonctionner comme prévu et ne serait jamais devenue un moteur de la réussite en grande partie à cause de la faiblesse structurelle et de mauvaises performances ne s'est guère améliorée. Les causes de la mauvaise performance est attribuable au projet: petit trou, longue course, les distributions des ventes aux enchères trop longues et faibles qui ont causé un mouvement de la soupape incorrect. L'élément le plus important, le vilebrequin, avait été conçu de manière inadéquate en trois morceaux.Malgré tous les efforts de l'Clarke développeur Freddie, il était impossible d'augmenter les performances de cette double. Malgré la faible performance, le nouveau bicylindre 350cc, la sœur cadette de la Tiger 100 a été annoncé en même temps que le reste de la gamme en Septembre 1939 sous le nom Tiger 85, Bien qu'apparemment le Tigre 85 est très similaire à la Speed Twin, plusieurs des différences à la fois dans le châssis (fourche et le réservoir de tigre 80) de ce moteur (construction du vilebrequin, carter). Le nouveau modèle pèse 163 kg (360 lb). En raison de l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale les modèles de production sera déplacée à cinq ans.




1939 - Double prototype 350cc (Speed Twin châssis)
1939 - Prototype Tiger 85 - 350cc Twin - Double Speed cadre


1939 Prototype 85 Tiger
1939 - Prototype Tiger  85 - 350cc 



Triumph Tiger 1939 85 (prototype)
1939 - Prototype Tiger  85 - 350cc 



En Mars, deux motos Triumph T100, un et un Speed Twin, prendre la piste de Brooklands et a remporté un autre trophée Maudes ne pas passer le test de six heures à une moyenne de 121 km / h (vitesse double) et 126 km / h (T100). Les deux motos gagnantes ne sont pas comme vous pourriez penser, préparé par la maison ...«Règlement» prévoit que les spécimens trophées sont prélevés au hasard sur le marché directement chez les concessionnaires. Les vélos sont mis en concurrence de deux Triumph test: Bill Nichol (Tiger 100) et Bob Ballart (Speed Twin). Les deux vélos par des commerçants, fouler le tragito entre Coventry et de rectification Brooklands 1806 milles. Une fois dans les motos circuit fonctionnant pendant six heures consécutives. Pas de problème particulier a été mis en évidence surante la période d'essai. A la fin du test testeurs conduire la société de moto à Coventry où ils sont démontés et analysés en détail. 

Pendant ce temps, Jack Sangster, le propriétaire de Triomphe, vous pouvez acheter la marque "New Imperial" par l'organisation en faillite. L'objectif de cette tâche est d'élargir le marché en vendant un petit monocylindre Triumph Triumph produit à la marque "New Imperial". De cette façon, il serait possible de gagner des parts de marché sans porter atteinte à la marque Triumph positionné à l'extrémité supérieure de haute performance à deux cylindres motos. Lors de la vente, l'Imperial New dû cataloguer un honnête et fiable seule unité cylindre 147cc appelé mineure. Après analyse technique, Hopwood conclut qu'en effet l'unité mineure n'avait pas de faiblesses. Dans un court laps de temps et avec Triumph investissements ridiculement bas pourrait commercialiser un modèle fiable et d'entrer ainsi dans de nouveaux segments de marché.




1936 New Imperial
Nouvelle unité impériale Minor (1936) vendue pour £ 29 compléter (par rapport à 75 livres nécessaires à la Speed Twin en 1938)


Mais Turner ne pense pas de la même façon. Pour lui, il était inconcevable qu'un autre concepteur peut faire mieux que lui, tellement convaincu Jack Sangster d'approuver un projet de conception d'un modèle entièrement nouveau cylindre à être commercialisés sous la marque New Imperial. Edward Turner va travailler, et en moins de six mois, le nouveau prototype était prêt à être testé sur la route! Six mois pour passer d'une feuille de papier blanc pour un prototype fonctionnel ... temps incroyablement court pour notre époque. E ', cependant, un fait historique que sur trois ans, puis l'arrivée de Turner et Hopwood en triomphe en '36 au début de la Seconde Guerre mondiale en 39, de nombreux modèles allés à des projets de production et beaucoup sont arrivés au stade faire des prototypes fonctionnels. Peu d'hommes ont été clairement défini la clé du succès, ainsi que très peu d'hommes va ruiner l'industrie de la motocyclette britannique cinquante ans plus tard. 's nouveau projet pour la marque New Imperial offre un moyen simple monocylindre 200cc à soupapes en tête. Le moteur a un encombrement vertical élevé en raison de la longue course et de la position verticale des clapets eux-mêmes. Le montage du moteur dans une position verticale comprend la fixation de la cuve dans une position relevée permettant ainsi le prototype disgracieux. La solution à ce problème est simple: il suffit d'incliner le moteur de quelques degrés avant l'examen du cadre. Turner, cependant, était totalement opposé au moteur incliné, mais il a conçu Ariel dix ans auparavant, et le prototype est resté inchangé. 



A l'époque, Turner a voulu concevoir un simple vélo avec carénage, les ailes grandes et panneaux de protection pour une protection accrue intempéries. Une autre idée novatrice de Turner était prêt à utiliser des roues à disque au lieu des roues à rayons classiques. N'ayant pas le temps pour concevoir un nouveau modèle, Turner fait un an portant le prototype monocylindre de la marque "New Imperial". C'est ainsi que pour le même projet "New Imperial», le chef de l'équipe de développement en même temps deux prototypes différents avec un châssis et un moteur. Certains des modèles les vues sur le prototype "costume" sera ensuite réutilisé après la guerre pour la «R3» (prototype expérimental qui ne sera jamais entrer en production). Lors de l'élaboration de la version carénée, l'équipe se heurte au problème des causes vent de travers l'instabilité en raison de la grand carénage et les roues à disque. De nombreuses séances de tests sont nécessaires pour Freddie Clarke à développer le prototype final. Pour trouver l'équilibre idéal fait de nombreux tests en changeant l'angle de braquage, de sentiers et d'autres détails réussi à faire le prototype plus stables que les motos déjà en production que de la vitesse et Twin Tiger 100. Les informations recueillies lors des travaux de développement pourraient être réutilisés pour améliorer la stabilité des modèles jumeaux dans la production. Pendant quelques essais à grande vitesse de Tiger 100, Clarke avait en effet montré quelques problèmes de stabilité, et l'expérience acquise en testant prototype était logique d'étudier les modifications de la production de jumeaux.Clarke procède ensuite à la mise au point et apporte quelques modifications à un Tiger 100 (principalement l'angle de tête de direction et la position du moteur). Le résultat, confirmé également par d'autres testeurs, est une nette amélioration de la stabilité globale du véhicule. Il était donc logique pour transférer les modifications dans la production. Comme toujours, Turner opposés aux changements. Le fait qu'il était un motard et qu'il n'avait jamais rencontré le problème, même s'il n'était pas en mesure d'atteindre la même vitesse Clarke, était suffisante pour rejeter toute proposition d'amélioration. En outre, toute modification apportée à «son» projet pourrait être considéré comme une erreur et cela est totalement inacceptable! Ce n'est qu'avec l'arrivée de Doug Hele dans les années 60 est eux qui ont fait les changements introduits dans la maniabilité et la stabilité d'un point fort de Triomphe. Le nouveau prototype 200cc "New Imperial" et le ohv bicylindre 350cc pour l'armée (3TW) ont été conçus en même temps et que les deux projets ont eu un résultat désastreux: pistons saisis, détruits, les changements d'embrayage avec un fonctionnement irrégulier, pas assez rigides châssis, les freins pas à la hauteur. Aussi absurde que la Seconde Guerre mondiale a eu la chance pour Triumph évitée, afin que la mise sur le marché deux modèles qui avvrebbero certainement terni le nom. 








Avec le déclenchement de la guerre entre l'Angleterre et l'Allemagne le 3 Septembre 1939, la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement britannique a invité les fabricants de motos britanniques pour concevoir un nouveau véhicule pour l'usage militaire visé aux exigences suivantes: une cylindrée supérieure à 250cc, moins de 113 kg (250 lb) , garde au sol élevée, une puissance d'environ 15 chevaux, vitesse de pointe de 90 110 kilomètres par heure, la consommation jusqu'à à 33,9 km / l à 50 km / h, la garde au sol minimale de 15 cm , la distance d'arrêt de 115 m à 50 mph et enfin la moto ne doit pas être entendu d'un demi-mile away. 

En attendant les nouveaux modèles spécialement conçus pour un usage militaire , l'armée a décidé d'utiliser les motos actuellement en production achevée en couleur classique  kaki En moins de six semaines de plus de 1400 entreprises véhicules seront produits par Triumph de l ' armée. Pour la plupart, ces modèles 3S et la vanne côté 5S perçu comme plus attrayant pour un usage militaire. ol quelques exemples 500cc double sera le début du conflit.




1939 Monde Manifeste War 2
1939 - Guerre mondiale 2 Affiche Publicité



Afin de réduire le temps de conception de la version militaire requis par l'armée en prévision d'un conflit, Turner a décidé de changer le moteur 85 Tiger nouvellement conçu calme qui est en ligne avec les performances requises par l'armée. La 350cc deux cylindres est équipé avec soupapes en tête et un petit engrenage à trois vitesses relié à la base  
(précédemment étudié pour la 200cc Imperial New) Propulsé par un seul carburateur est capable de fournir environ 17 ch à 5400 rpm. Combiné avec un châssis léger rigides où le réservoir est une partie intégrante,  roues et freins sous-dimensionnés et  la poutre de fourche, la moto est dans les limites de poids (247 lb) adoptent aussi des lumières, siège passager tachymètre et arrière du rack. Les premiers exemples de ce modèle connu sous le sigle 3TW, fournir la puissance au dessus de 3000 tours par minute, et grâce à son faible poids étaient très agréable à conduire, mais pas tout à fait adapté à un usage militaire. Est ensuite modifié le moteur de montage d'un lourd volant d'inertie et un petit carburateur ... le résultat a été si populaire que l'armée a signé le contrat pour la fourniture Triumph officielle. L'Armée de terre commander un premier lot de 50 pièces en Juillet 1940, quatre mois avant le bombardement de Coventry ...



1939 3TW modèle
1940 3TW modèle
3TW modèle basé sur le Tigre 85 - sera produit seulement dans un lot de 50 unités détruites lors du bombardement de '40



1939 3TW modèle
1939 - militaire Tester la circonscription du 350cc deux cylindres

À première vue, une 350cc bicylindre moto pour un peu plus de 100 kg peut sembler le résultat d'une conception soignée et beaucoup de travail à mettre en place. Il est en fait le résultat de la non-conformité à une loi de génie! Lors des tests des premiers prototypes, l'équipe de «ministère expérimentale» menée par Freddie Clarke a souligné de nombreuses ruptures de toutes sortes. Edward Turner refuse d'accepter que les ruptures sont dues à un échec du projet et ne pas approuver tout changement au projet. Pour ne servait les tentatives faites par Clarke et Hopwood pour convaincre Turner de repenser le modèle. Le 3TW a innové dans divers aspects parmi lesquels nous mentionnons l'utilisation, pour la première fois sur une moto, l'alternateur pour la fourniture directe du système d'éclairage. Le tableau ci-dessous montre dépeindre l'un des rares survivants 3TW moteurs au fil des ans (à partir de Classic Bike Avril 2006).


1940 moteur Triumph 3TW 1940 moteur Triumph 3TW 1940 moteur Triumph 3TW 1940 moteur Triumph 3TW
Embrayage à sec (trois disques) Côté embrayage Pistons à tête plate Vilebrequin en trois morceaux.


Double Guerre Pré
 Vue éclatée de la Triumph twin "d'avant-guerre"



1939 3TW Triumph Modèle
1939 - 3TW Modèle double 350 cc (prototype) 

1940 Triumph 3TW
1939 - Modèle 3TW cylindre 350 cc



1939 Speed Twin
1939 - Speed Twin


Modèle 1939 2H Modèle 1939 2H
1939 - Modèle 2H


Tiger 1939 80 Tiger 1939 70
 1939 - Tiger 80 1939 - Tiger 70


1939 - La production pour l'armée 




1939 Triumph Liste Gamme de prix
prix varient Triumph 1939


1940 - Bombardement Coventry usine

Sangster vend Ariel BSA groupe tandis que dans les Etats-Unis, le pilote Bruce «Boo Boo» Pearson remporte 32 des 36 compétitions en Californie chevauchant un tigre 100. Edward Turner visiter le distributeur américain Johnson Motors, qui entre-temps a déménagé à Los Angeles. 

Pour 1940 Triumph a une nouvelle gamme de neuf modèles: en plus de la vitesse et Twin Tiger 100 (avec le magazine fourche avant et d'autres changements mineurs) sont modèles disponibles OHV 2H et 3H (le modèle de luxe) et le Tigre 70 et 80. Remplir les modèles de la gamme à soupapes latérales 6S (600cc) et deux nouveaux modèles 3SE et 5SE respectivement de 350 et 500cc. Les derniers modèles sont principalement pour les marchés d'exportation et disposer des instruments de panneaux de portes placés sur le réservoir. Le Speed Twin est caractérisée par la couleur pourpre classiques, le Tigre conserver leur "finition argent avec ligne bleue» caractéristique de la couleur, tandis que les autres modèles sont principalement peint en noir avec des fils blancs (sauf pour modeli SE de fils d'or). La liste des prix sera plus élevé que l'année précédente en raison de la pénurie de matières premières.  
Tous les modèles sont équipés d'une boîte de vitesses à rapports allongés (pour réduire la consommation) et les réglages du carburateur différentes en fonction de l'indice d'octane faible caurburante disponible . 

Avec l'arrivée de la guerre est également rationalisé l'utilisation de l'huile et de l'essence dans la même vente est faible indice d'octane, de façon à éviter les problèmes de cliquetis, moteurs devez entrer un joint de culasse pour réduire davantage la relation compression. 


attendant la disponibilité de 3TW le gouvernement demande à Triumph de détourner la capacité de production des anciens monocylindre 350cc (l'ancien projet de Val de page). Dans le même temps (Juillet 1940) est attribué à la production dans un temps très court d'un lot de 50 unités de la nouvelle 3TW pour un test étendu sur le front avant de conclure le contrat.


1940 3HW modèle
1940 - Modèle-3HW l'avis du filtre à air supplémentaire situé sur le dessus du réservoir



Plus tôt cette année, au mois de Janvier, le gouvernement britannique réduit leurs commandes, laissant ainsi la possibilité de produire des motos Triumph civils. En Mars, le gouvernement français à acheter Triumph 500cc contact latéral de la vanne. En mai, les demandes du gouvernement britannique pour la deuxième fois le triomphe de la production. Durant le mois de Juillet sortira de Coventry environ 300 motos par semaine pour le marché de la guerre. Pendant ce temps, il est enfin prêt pour le nouveau lot de 50 pcs 3TW dall'esecito nécessaires. Les vélos sont emballés dans des caisses en bois et prêt pour l'expédition dans la zone de cargaison. Il Novembre 14, 1940. La première partie de la guerre avec l'Allemagne était en fait moins sanglant que prévu, de sorte que le simple fait bombarder des sites militaires et des batailles aériennes importantes entre la RAF britannique et allemand Lufwaffe. Après la défaite de l'Allemagne, Hitler commence dans un attentat la nuit et dès que la première bombe est larguée sur Londres Winston Churchill a ordonné de bombarder Berlin. C'est ainsi que commença la plus sanglante temps de guerre où chaque nuit, l'air allemande et raids bombe détruire des villes entières en Angleterre.





Dans la nuit du 14 au 15 Novembre 1940, l'aviation allemande bombarde la ville de Coventry (rappelez-vous qui était l'un des plus importants quartiers industriels en anglais) radendone le sol beaucoup. Vous n'avez pas économiser encore l' usine Triumph ou d'un site à Priory Street, qui a été complètement détruite. Les 50 premières unités des 3TW jumeaux de l'armée ont été complètement détruits. Le seul survivant du bombardement 3TW se trouve maintenant au Musée national de l'Automobile en Beaullieu. Bisognera attendre 1946 pour voir le prochain 350cc à soupapes en tête.



1940 usine Triumph bombardé

1940 usine Triumph bombardé Coventry


1940 - Création de Coventry après les bombardements 


1940 Triumph bombardé
1940 - fabrique de bombes non explosées dans Dale Street

La quasi-totalité de la documentation technique entreposé à la ferme a été perdu à jamais,  
tous les documents imprimés créés et stockés sous forme Triumph dans toutes les années depuis le début de son histoire est parti pour toujours Prootipi pendant les tests, le stockage des matériaux, vélo fini "prêt pour la livraison" ... tous détruits! Le personnel technique doit se procurer les plaques de commencer à dessiner, mais l'usine a continué d'être bombardés à intervalles réguliers. Après le démarrage pendant trois ou quatre fois, chaque fois avec de nouveaux outils, la décision est prise de se déplacer temporairement dans certains bâtiments anciens d'une ancienne fonderie le long d'un canal près de Warwick, un endroit connu sous le nom "The Cape". L'esprit de la survie et de la fierté a fait la différence: tous les employés, les gestionnaires des travailleurs dernier, retrousser leurs manches et de commencer à se déplacer comme recouvrables à Warwick.



Simple d'avant-guerre 3HW cylindres
Monocylindre «avant-guerre» dans la version militaire 3HW 



1940 3HW modèle
SW Modèle 3 TRW - Photos de «premières scènes militaires" de Bruce Main-Smith & Co, Grande-Bretagne 1978



1940 3HW modèle
1940 - Modèle 3HW 350cc monocylindre



1940 Motos militaires
1940 - La production de l'Armée 



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